Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bientôt un vaccin contre le cancer ?

Single Post
Bientôt un vaccin contre le cancer ?

La lutte contre le cancer continue. Un vaccin est testé sur deux patients pour détruire les cellules cancéreuses quand aucun traitement n'a fonctionné.

Un nouveau vaccin pour lutter contre le cancer au stade avancé est testé à l'Institut national de recherche biomédicale de Guy et St Thomas (Londres) lors d'un essai clinique sur deux patients, selon un communiqué de presse de l'hôpital . Associé à une chimiothérapie, il devrait détruire les tumeurs solides.

Les avancées médicales se multiplient pour vaincre le grand mal d'aujourd'hui, le cancer. La perspective d'un vaccin pour aider le système immunitaire de l'organisme à lutter contre le cancer avancé serait une avancée exceptionnelle.

Stimuler le système immunitaire pour vaincre la maladie

Les scientifiques du Centre de recherche biomédicale de Guy et St Thomas (Londres) testent l'efficacité et l'innocuité du vaccin qui fonctionne en stimulant les réponses immunitaires naturelles produites par l'organisme contre les infections bactériennes et virales.

"La particularité de cette étude est l'utilisation d'agents supplémentaires pour stimuler la réponse de la vaccination. On espère que cela va abolir l'effet inhibiteur des cellules immunitaires présentes chez les patients, pour lesquels les traitements n'ont pas fonctionné" explique le Dr James Spicer, chercheur principal au Centre de recherche biomédicale de Guy et St Thomas.

"Nous savons que le système immunitaire chez les patients atteints de cancer avancé est supprimé, il est donc incapable de reconnaître et de tuer les cellules cancéreuses. Dans cet essai, nous étudions une forme d'immunothérapie conçue pour activer le système immunitaire de l'organisme par l'administration d'un vaccin à base de fragments d'une protéine de cancer " rappelle le professeur Hardev Pandha, co-auteur de l'étude.

Cet essai clinique devrait durer deux ans et 30 malades devraient participer au protocole.

Le cancer touche chaque année environ 355 000 Français, selon l'Institut national du cancer.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

    En Mars, 2016 (09:31 AM)
    POUR VAINCRE LE CANCER, IL FAUT NÉCESSAIREMENT UN VÉRITABLE CHANGEMENT DE PARADIGME, PAR RAPPORT A NOTRE CONCEPTION DE L’HOMME, DE L’UNIVERS ET DE LA VIE !!!

    Depuis près d’un siècle, la médecine moderne bute sur la cause véritable de la plupart des affections - et du cancer en particulier. En effet, il est difficile, voire hasardeux, après une étude épidémiologique, d’incriminer formellement quelque chose (aliment, produit chimique, virus, etc.), comme un facteur causal de cancer ; car, en vérité, la survenue d’un cancer est toujours le fait d’une conjonction de facteurs suspects connus – et toujours, il y’aura des facteurs inconnus. Tout cela fait qu’il y a souvent trop de biais et donc de sources d’erreurs dans l’interprétation des résultats des études, tant rétrospectives que prospectives.

    Au-delà, il est établi que ‘’le cancer est une maladie fonctionnelle du génome humain. Il ne s’agit pas d’une maladie anatomique irréversible, mais d’un mécanisme par lequel un gène au sein d’une cellule normale s’active soudainement pour lui conférer un taux de croissance anarchique’’. Très simplement, les cellules deviennent folles se multiplient exagérément et deviennent envahissantes par la production de métastases. Il s’agirait vraisemblablement de la rupture d’un savant équilibre, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres affections (arthrose, diabète, hépatite, sclérose en plaques, psoriasis, asthme, etc.). Tout peut laisser penser qu’il s’agit d’une réaction inappropriée et disproportionnée de l’organisme face à une agression (psychique, physique, infectieuse, etc.) – en somme, une affection auto-immune, au sens large du terme, induite par un environnement hostile, chez un sujet très sensible au stress et instable mentalement ; et il s’agit donc, à la limite d’un « suicide biologique ».

    Dès lors, une prévention efficace du cancer passe nécessairement par la gestion des émotions - et donc par une fortification spirituelle, Et certes, le cancer apparaît généralement à l’âge adulte, mais il est établi à la lumière de plusieurs études que la prévention doit débuter dès l’enfance ou l’adolescence (sexualité responsable, gestion des émotions par une fortification spirituelle – en somme, une vie saine.

    Oui, la spiritualité joue un rôle déterminant dans la prévention, l’évolution et le pronostic de toutes les maladies ; en effet, si l’homme se comporte comme il se doit, il est en phase avec son Créateur et avec tout son environnement (même microbiologique) ; tout est clément à son égard, et donc pratiquement rien ne l’agresse ; en revanche, si l’homme est incrédule ; il n’est plus en phase avec son Créateur et non plus avec tout son environnement ; tout lui devient hostile, tout l’agresse ; et en réagissant de façon disproportionnée ou aberrante, il se crée toutes sortes de dysfonctionnements (allergies et autres affections auto-immunes). Oui, tout est potentiellement allergène ou carcinogène (inducteur de cancer) – ou autant nocif.

    https://docs.google.com/document/d/1sH2N64EYQB_uKkl7jSQ1z6r5AyWuBRABP8qO3MXsISk/edit?usp=sharing

    Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE - Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar - Pédiatre à Thiès.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:38 PM)
    c'est une bonne chose j'espère que nos scientifiques vont s'inspirer de ça en tout j'ai confiance et je reste optimiste.... vive la science

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:23 PM)
    faites vite le cancer un est mal pour les malades et leurs familles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email