Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Bientôt un vaccin contre le cancer ?

Single Post
Bientôt un vaccin contre le cancer ?

La lutte contre le cancer continue. Un vaccin est testé sur deux patients pour détruire les cellules cancéreuses quand aucun traitement n'a fonctionné.

Un nouveau vaccin pour lutter contre le cancer au stade avancé est testé à l'Institut national de recherche biomédicale de Guy et St Thomas (Londres) lors d'un essai clinique sur deux patients, selon un communiqué de presse de l'hôpital . Associé à une chimiothérapie, il devrait détruire les tumeurs solides.

Les avancées médicales se multiplient pour vaincre le grand mal d'aujourd'hui, le cancer. La perspective d'un vaccin pour aider le système immunitaire de l'organisme à lutter contre le cancer avancé serait une avancée exceptionnelle.

Stimuler le système immunitaire pour vaincre la maladie

Les scientifiques du Centre de recherche biomédicale de Guy et St Thomas (Londres) testent l'efficacité et l'innocuité du vaccin qui fonctionne en stimulant les réponses immunitaires naturelles produites par l'organisme contre les infections bactériennes et virales.

"La particularité de cette étude est l'utilisation d'agents supplémentaires pour stimuler la réponse de la vaccination. On espère que cela va abolir l'effet inhibiteur des cellules immunitaires présentes chez les patients, pour lesquels les traitements n'ont pas fonctionné" explique le Dr James Spicer, chercheur principal au Centre de recherche biomédicale de Guy et St Thomas.

"Nous savons que le système immunitaire chez les patients atteints de cancer avancé est supprimé, il est donc incapable de reconnaître et de tuer les cellules cancéreuses. Dans cet essai, nous étudions une forme d'immunothérapie conçue pour activer le système immunitaire de l'organisme par l'administration d'un vaccin à base de fragments d'une protéine de cancer " rappelle le professeur Hardev Pandha, co-auteur de l'étude.

Cet essai clinique devrait durer deux ans et 30 malades devraient participer au protocole.

Le cancer touche chaque année environ 355 000 Français, selon l'Institut national du cancer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email