Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Boy Sèye, après sa victoire: « J'ai utilisé la force de Diène »

Single Post
Boye Seye - Lutteur
Quelques minutes après sa victoire face à Diène Kaïré, le leader de l'école de lutte Boy Sèye est revenu sur ce succès avant d'évoquer son désir d'affronter les ténors. 
«J’avais bien dit avant ce combat que si Diène pense que je suis un vieux, il se trompe. J’ai l’impression que c’est ce qu’il croyait. Il m’a attaqué pensant que j’allais être surpris par cette action. Tel n’a pas été le cas. J’ai utilisé son poids pour faire une prise. Je voulais un mboot mais il étaittrop proche de moi. J’ai alors fait le plaquage. Son père, Boy Kaïré, a accepté la décision de l’arbitre. Il a vu ce que tout le monde a reconnu. Mon adversaire a non seulement mis sa cuisse à terre mais il y avait aussi son épaule. Le poids de mon adversaire a joué dans ce combat. Il a pris un volume qui l’a handicapé», apprécie un Boy Sèye qui a su faire preuve de résistance et d’endurance dans ce combat.

«Je m’entraîne normalement. Je travaille avec des gens compétents sur le plan physique. Je ne suis pas un vieux. J’ai une bonne hygiène de vie. Je sais ce que je vaux dans l’arène. Il est vrai que j’ai fait dix sept ans de carrière mais je me sens en pleine forme. Je suis un excellent lutteur. Technique, adroit et astucieux. Je viens de battre successivement un troisième espoir de l’arène. Diène Kaïré est un bon lutteur. Son père a fait preuve d’une grande sportivité en me félicitant sur le plateau de la Sen Tv. Mais, j’estime qu’il est temps qu’on me donne ma chance au sommet de l’arène. Je ne peux pas toujours continuer à affronter des espoirs. J’en ai battu tellement que je dois maintenant tourner leur page.»

Pour avoir croisé bien des lutteurs actuellement au sommet, le chef de file de l’école de lutte éponyme a bien l’intention de se faire de l’argent en les affrontant à nouveau. «Vraiment, que les lutteurs qui sont au sommet acceptent de me croiser. Ils sont de ma génération. J’ai affronté Balla Gaye 2, Tapha Tine, Papa Sow. Donc, je les connais. J’ai fait mes preuves pour mériter de croiser les ténors. Ils doivent me donner l’opportunité d’avoir de l’argent. Je veux gagner des millions. Je lutte bien. Je remplis les stades. Les amateurs m’aiment bien. Je donne tout ce que j’ai dans mes combats. Qu’est-ce qui me manque alors ? Je ne sais pas. Que les ténors acceptent de me croiser.»

Source : Sunu Lamb


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:57 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Lutte

    En Février, 2016 (10:01 AM)
    c vrai tu fais parti des meilleurs ,la lutte bande de mafieuse boy seye /papa sow un bon combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:43 PM)
    du courage, tu merites les tenors.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:24 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email