Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bundesliga : le Bayern Munich humilie le Borussia Dortmund

Single Post
Bundesliga : le Bayern Munich humilie le Borussia Dortmund

Presque sacré champion d'Allemagne, le Bayern Munich a corrigé le Borussia Dortmund sur le score historique de 6-0 ce samedi soir.

Le Bayern Munich n’est plus qu’à un cheveu d’être sacré champion d’Allemagne pour la 28e fois de son histoire. Il ne manque plus qu’un point aux Bavarois pour soulever le fameux Meisterschale. La faute à Schalke 04 qui s’est imposé face à Fribourg. Tant pis pour le Bayern qui attendra une semaine de plus. On peut même dire que les festivités ont déjà débuté car ce samedi le champion en titre a littéralement humilié son grand rival du Borussia Dortmund sur le score de 6-0. Une victoire historique qui laissera sans doute des traces dans les têtes au BvB.

Car il n’y a pas eu de suspense durant ce Klassiker. La première occasion était déjà la bonne. Dès la 5e minute, Lewandowski faisait déjà très mal à son ancien club. Lancé par Müller, le Polonais ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (1-0, 5e). Dans la foulée Ribéry pensait doubler la mise mais l’arbitre refusait le but du Français (8e). Les Bavarois attendrons simplement quelques instants supplémentaires pour faire le break. James Rodriguez profitait d’un excellent travail d’Alaba côté gauche pour envoyer sa volée au fond des filets (2-0, 14e).

Le BvB a coulé dès la première période

Et dire que ce n’est pas le début du cauchemar pour les Borussen. Moins de dix minutes plus tard et le Bayern triplait la mise. Après une perte de balle de Gonzalo Castro, Lewandowski décalait James pour un centre décisif vers Muller (3-0, 23e). Ce ballon perdu par le milieu de terrain du BvB lui sera fatal puisque Weigl le remplaçait avant même la demi-heure de jeu. Pour autant, ce changement n’aura aucune incidence et le Borussia poursuivait son long calvaire.

Juste avant la pause, le club de la Ruhr encaissait encore deux nouveaux buts. Ribéry s’amusait de Piszczek sur la gauche de la surface et parvenait à servir tant bien que mal un Lewandowski qui marquait en taclant entre les jambes de Sokratis (4-0, 44e). Deux minutes plus tard, Weigl ratait sa relance. James en profitait pour servir Ribéry pour une plus large avance encore (5-0, 45e+1). Le Bayern contrôlait la seconde période et s’offrait un dernier but signé Lewandowski en fin de rencontre (6-0, 87e). Une humiliation en règle.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email