Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Burkina Faso–Sénégal à 18h00 : Les Lions n'ont plus le droit à l'erreur

Single Post
Burkina Faso–Sénégal à 18h00 : Les Lions n'ont plus le droit à l'erreur

Le Sénégal n'a pas droit à l'erreur ce mardi, à 18h00 Gmt, sur la pelouse du Burkina Faso pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2018. En grillant un nouveau joker samedi dernier à Dakar lors de la manche aller (0-0), les Lions se sont retrouvés, dos au mur, dans l'obligation de faire un résultat positif pour garder l'espoir de prendre le train pour la Russie.

Les hommes d'Aliou Cissé n'ont plus le choix. Une défaite serait catastrophique. Car, elle permettrait au Burkina, actuel leader du groupe avec 5 points, soit une unité de plus que les Lions, de prendre ses distances. Dans le même temps, l'Afrique du Sud, qui compte  4 points tout comme le Sénégal, pourrait également s'installer confortablement à la deuxième place en cas de victoire à domicile face au Cap-Vert.

Le calcul est donc simple pour les partenaires de Sadio Mané, qui sera  très attendu après sa décevante prestation au stade Léopold Sédar Senghor. Il faut repartir de Ouagadougou avec, au moins, un (1) point à défaut de remporter le match. Bien entendu, une victoire serait préférable car elle permettrait au Sénégal de reprendre son destin en main.

Toutefois, la mission ne s'annonce pas de tout repos pour les Lions qui ne se sont jamais imposés au Burkina en 5 rencontres. Ils ont tout de même toutes les chances de repartir avec le point du nul car, à en croire les statistiques, ils affichent un bilan de 4 matches nul pour une seule défaite (1-0).

Contrairement au match aller où les "Étalons" avaient opté pour une stratégie plutôt défensive basée sur des contres supersoniques, la rencontre de ce mardi devrait être plus ouverte. Les poulains de Paolo Duarte voudront empocher les 3 points de la victoire devant leur public et seront dans l'obligation de se découvrir. Des espaces que devront exploiter les attaquants sénégalais qui n'avaient pas su briller, il y 4 jours à Dakar.

Il faudra donc s'attendre à une rencontre très portée vers l'avant et les Lions devront se montrer solides, mentalement et physiquement pour ne pas céder face à des "Étalons" qui feront tout pour les écarter de la course vers le Mondial russe, dès aujourd'hui.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:00 PM)
    Mes amis Burkinabés viennent de me confirmer que les habitants de Ouagadougou sont tous dans le stade. Meme un premier but pourrait constituer une insécurité pour les lions.
    Top Banner
  2. Auteur

    Arrigo Sacchi

    En Septembre, 2017 (17:01 PM)
    khadim/gassama salif kara ciss/ndoye gueye PAN/keita baldé mané sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:19 PM)
    Des petits cons qui ne savent pas ce que signifie porter le maillot national.

    Ces jeunes cons ne comprennent pas que même Aliou Cissé est nul et qu' ils doivent se battre sur le terrain.

    Ils doivent savoir qu'en allant au mondial ils vont augmenter leur valeur marchande et avoir une plus grande exposition au monde. Quand je vois Sadio Mané jouer je suis triste car on dirait une personne différente . Il joue la peur de se blesser au ventre, il ne sourit jamais, il est triste de venir jouer au pays , tellement il a peur de se blesser.

    il ne se donne jamais à fond et ne prend jamais ses responsabilités. Un groupe doit avoir un leader pour sonner la révolte et ici on a l'impression que tout le monde dort.

    je prédis un victoire 2 à 0 du Burkina ce soir sans problèmes car notre équipe ne mérite même pas d'aller au mondial.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2017 (17:22 PM)
    il faut les batter pour defender notre couleur, s'il le vaut meme mourir. allez les lions :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ N°3

    En Septembre, 2017 (17:37 PM)
    Et pourquoi tu ne signe même pas ton commentaire..?

    Pour retourner TA VESTE au cas ou le SENEGAL GAGNERAI.......  :contaan: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:42 PM)
    Kel heure le match svp?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:56 PM)
    La preparation va faire la difference, la ou le burkina a joue contre le chili en amicale, le sengal jouait l'ouganda, en sport ya pas de triche, je l'ai dit avant le match alle, ce senegal ne peut pas battre le burkina que j'ai suivi en amicale et l'allee 4 cadres de l'equipe du burkin n'ont pas joue
    {comment_ads}
    Auteur

    Nala

    En Septembre, 2017 (17:58 PM)
    Les burkinabés n'ont pas une obligation de résultat contrairement à nous. Ils pourraient continuer à jouer le nul, en se disant qu'ils battront les autres équipes. Je ne les voit nullement se dévoiler. Au contraire, ce sont les sénégalais qui doivent aller à l'attaque. Je vous le même scénario qu"à l'aller. Le Sénégal qui attaque et le Burkina qui procéde par contre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:16 PM)
    Nagnou bayi football ??
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email