Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Buts encaissés lors des rencontres des Lions : La préparation psychologique de Lamine Ndiaye en questions…

Single Post
Buts encaissés lors des rencontres des Lions : La préparation psychologique de Lamine Ndiaye en questions…

A l’approche du match décisif des Lions face aux Scorpions le mois prochain, les férus du ballon rond s’interrogent sur le travail psychologique de Lamine Ndiaye en direction de ses poulains. D’autant que ces derniers ont tendance à baisser de rythme en deuxième période. Fait constaté lors de chacun de leurs matches.

Les affidés de la balle en cuir, qui ont l’habitude de suivre les sorties de l’équipe nationale lors des différentes Can, ne peuvent pas imaginer, ne serait-ce qu’une fois, que le Sénégal ne soit pas au rendez-vous du cercle restreint des meilleures équipes africaines. Et au rythme où vont malheureusement les choses, le réveil pourrait être brutal pour bon nombre de supporters du douzième Gaïndé. D’ailleurs, l’on se pose la question de savoir si les partenaires de Tony Sylva ont été suffisamment motivés psychologiquement pour surmonter les obstacles des rencontres éliminatoires combinées Can et mondial 2010. Sinon comment comprendre que les Lions puissent produire de bonnes premières mi-temps et baisser de régime en seconde. Allant jusqu’à se faire rattraper sur le nombre de buts inscrits, si ce n’est se faire dominer en fin de rencontre. Les erreurs de placement surtout en défense se suivent et se ressemblent. D’où l’interrogation qui barre le titre de l’article. Pour tenter de donner des éléments de réponse, les uns épiloguent sur l’âge des joueurs qui ne leur permet pas de faire un match plein de 90 minutes. Tandis que d’autres croient durs comme fer que les joueurs ne sont pas suffisamment dopés sur le plan mental pour affronter leurs adversaires. S’y ajoute le coach national n’a d’yeux et d’oreilles que pour les joueurs professionnels, ou ceux pris comme tels... Or pour combler certaines lacunes de la défense surtout au niveau des ailes, des joueurs locaux, meilleurs que ceux dits pros, existent, et ne demandent qu’à intégrer la tanière. D’autant plus qu’ils sont en général plus motivés. Par exemple, un joueur local gagne moins de 100.000 FCFA alors qu’en équipe nationale, une victoire lui vaudrait 2 millions FCFA. En tout cas, le match contre la Gambie approche à pas de géants, Lamine Ndiaye est dos au mur, et doit trouver les moyens nécessaires pour remobiliser la troupe.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email