Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

C1 : Liverpool n'a pas tremblé et se qualifie pour les quarts

Single Post
C1 : Liverpool n'a pas tremblé et se qualifie pour les quarts

Dans un match sans envie, Liverpool et Porto se sont neutralisés (0-0) et les Anglais se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le match : 0-0

Ce n'était ni le match de l'année, ni celui de la soirée. Après la démonstration des joueurs de Jürgen Klopp à l'aller au stade du Dragon (5-0), le match s'est joué sur un rythme particulièrement faible. Le coach allemand a laissé sur le banc l'homme en forme de son équipe, Mohamed Salah, ainsi que Virgil van Dijk, tandis que Sergio Conceiçao n'a reconduit que le défenseur Diego Reyes par rapport au match aller. Iker Casillas était lui titulaire dans les cages portugaises.

Dans un faux-rythme, les Anglais ont bien tenté de marquer pour offrir une belle soirée à leur public. Sadio Mané a raté une reprise de volée devant le but (17e) avant de trouver le poteau sur une volée croisée (34e). La seconde période n'a pas été plus animée, et les deux équipes se sont séparées sur un nul (0-0) logique au vu de la physionomie du match. Porto n'a pas suffisamment tenté et n'a jamais pu rivaliser avec cette solide équipe de Liverpool, qui a tranquillement géré et sera à surveiller dans la suite de la compétition.

Le fait : Casillas ovationné

Titulaire pour la 23e fois cette saison alors qu'il était absent à l'aller, Iker Casillas a ajouté une rencontre de Ligue des champions à son actif, portant son total de participations à 168, un record dans l'histoire de la compétition. Le public d'Anfield, que l'on n'a que très peu entendu ce mardi soir, a ovationné le portier espagnol au retour des vestiaires, applaudissements que ce dernier a rendus. Sa magnifique claquette à la 88e minute sera sa dernière preuve de talent dans cette Ligue des champions version 2017-2018.

Le joueur : Mohamed Salah a manqué

Si Sadio Mané a beaucoup tenté, Emre Can a été très propre et Felipe solide, aucun joueur ne s'est réellement distingué. Mohamed Salah, entré à la 74e minute, a réalisé quelques beaux gestes, dont un contrôle parfait sur son premier ballon. A l'aller, il avait inscrit un but et dynamité la défense adverse. Il a manqué à cette rencontre, incontestablement. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Kol

    En Mars, 2018 (09:12 AM)
    '�
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:23 PM)
    Bonne chance pour la suite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email