Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cachets des lutteurs : des acteurs plaident pour la baisse des pénalités

Single Post
Cachets des lutteurs : des acteurs plaident pour la baisse des pénalités

Plusieurs acteurs du sport ont plaidé samedi pour la révision des retenues infligées comme pénalités aux lutteurs par le Comité national de gestion de lutte (CNG) tout en demandant plus de concertation entre les acteurs de cette discipiline.

Au cours de l’Assemblée générale d’informations du CNG, les représentants de différentes entités intervenant dans la lutte ont indiqué que les retenues infligées aux lutteurs sont élevées.

Pour la saison dernière, les sanctions pécuniaires appliquées à des lutteurs s’élèvaient à 16,997 millions de francs CFA, rapporte le rapport d’activités 2010-2011 du CNG de lutte.

Les lutteurs se sont partagés la somme de 228,579 millions la saison dernière lors des 75 galas de lutte avec frappe organisés différents promoteurs.

‘’Nous voulons qu’on nous donne un peu de considération. On ne doit réfléchir sur les retenues affligées aux lutteurs car c’est dur’’, a déploré Boy Kaïré, président de l’Association des lutteurs en activité.

Lui emboîtant le pas, l’ancien lutteur Toubabou Dior a souligné qu’il n’a jamais vu dans une discipline sportive un acteur sanctionné pécuniairement.

Le CNG a instauré des sanctions pécuniaires lors des combats de lutte. Une certaine somme d’argent est retirée des reliquats des lutteurs après les combats à la suite des avertissements.

‘’Les pénalités, c’est normal, mais nous demandons de revoir les 25%’’, a demandé Ndiouga Dia, au nom des managers.

Les acteurs de la lutte ont souhaité l’instauration de concertations permanentes entre le CNG et les acteurs, la diminution des frais de location des stades, la lutte contre la violence dans les stades, la prise en charge des écoles de lutte, etc



3 Commentaires

  1. Auteur

    Ish

    En Décembre, 2011 (13:12 PM)
    D'ENTREE, CE RAPPORT SONNE FAUX, FAITES LE CALCUL. 75 GALAS POUR 228 MILLIONS C RIDICULE AU VU DES SOMMES ANNONCEES LORS DE TOUTES LES SIGNATURES DE CONTRATS.....DE KI SE MOKTON ICI.....WASSALAM.
  2. Auteur

    Jou

    En Décembre, 2011 (16:24 PM)
    le cng doit partir c la seul solution :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2011 (19:28 PM)
    Je crois sincerement que les membres de ce CNG doivent etre remplacés par d'autres senegalais. Le CNG ressemble à une vraie dictadure!!!! Oui je dis bien dictature!!!!!! Le president de ce CNG occupe ce poste depuis que j'etais à l'ecole primaire!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Il faut nous donner l'occasion de voir de nouvelles tetes, de nouvelles idees!!!!!!!!!

    Wa salaam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email