Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2006: LES LIONS DANS LE JEU

Single Post
CAN 2006: LES LIONS DANS LE JEU
TONY MARIO SYLVA : Temps dur pour le gardien sénégalais. Celui qui était considéré pendant longtemps comme l’homme aux risques calculés, grâce à son bon jeu de pieds, n’est pas encore rentré dans sa Can. Son manque de concentration a été encore à l’origine du premier but sénégalais sur une énorme erreur de sa part. A la suite de cette boulette, le temps est à la remise en question pour l’inamovible portier des Lions. Match moyen.

LAMINE DIATTA : Le vice-capitaine des Lions s’est encore bonifié dans ses tâches défensives. Moins heureux sur la rétro-passe, qui a coûté un but à son équipe, le longiligne défenseur des Lions a été intraitable sur le flanc droit à la sortie du Capitaine Ferdinand Coly blessé. Ce qui lui a permis d’annihiler les velléités offensives du virevoltant attaquant Fodé Mansaré. Plus à l’aise sur son flanc, il aura été pour certains, l’homme du match. Bon match.

SOULEYMANE DIAWARA : Le solide défenseur au gant noir a été très volontaire dans les duels. Même, s’il a tardé à s’affirmer comme le véritable patron de la défense sénégalaise. Le soutien apporté dans l’axe par Pape Malickou Diakhaté a amené plus de stabilité. Bon match.

FERDINAND COLY : Le vaillant capitaine des Lions a été à la peine dans son couloir droit sans doute pour des pépins physiques et le manque de récupération après ses deux matchs musclés contre le Ghana et le Nigeria. Devant le virevoltant attaquant Fodé Mansaré. Un tacle mal négocié a précipité sa sortie à la 39e minute et son remplacement par Pape Malickou Diakhaté. Match moyen.

OMAR DAFF : Le Sochalien retrouve de plus en plus ses marques dans la compétition. L’arrière gauche des Lions a moins souffert que lors de sa précédente sortie et a veillé avec autorité dans son couloir. Mieux, il a mis sous l’éteignoir toutes les velléités offensives de Feindouno et compagnie. Bon match

MALICKOU DIAKHATÉ : Rentré à la place de Ferdinand Coly, le défenseur sénégalais a apporté plus de stabilité à la défense et dans la relance. C’est d’ailleurs sur l’une d’elles, que le second but sénégalais a été marqué. Bon match.

AMDY MOUSTAPHA FAYE: transparent lors de la première période, s’est beaucoup battu dans la récupération en fin de mi-temps et tout au long du match. Le milieu récupérateur sénégalais avait même la balle du match lorsque son puissant tir sur coup franc a percuté le poteau gauche des buts guinéens. Bon match.

PAPE BOUBA DIOP : Au four et au moulin, le grand milieu de terrain a réussi un match plein. Même s’il a un peu peiné à entrer dans le match, son abattage et sa combativité ont beaucoup contribué au succès final. Il a été récompensé à la 61e minute par un but marqué de la tête. Sa lucidité devant le but peut être une arme redoutable pour la demi-finale. Très bon match.

DIOMANSY CAMARA : Il a encore été le dépositaire du jeu de son équipe. Un véritable numéro 10 à l’ancienne. Sa bonne maîtrise technique alliée à la percussion et son sens du dribble ont été précieuses pour désaxer la défense de la Guinée. Même s’il a encore du mal à trouver le chemin des filets adverses, Dio s’est révélé décisif. L’égalisation sénégalaise est tout à son honneur. Une pichenette ajustée sur la tête de Bouba Diop et le tour est joué. Très bon match.

HENRY CAMARA : Le buteur sénégalais a sans doute marqué l’un de ses buts les plus faciles, mais aussi les plus importants de sa carrière en équipe nationale. Tenaillé tout le long du match par la défense guinéenne, il a su utiliser la vivacité de Mamadou Niang pour semer le trouble et le doute dans la tête de son adversaire d’occasion, Dian Bobo Baldé. Sur le second comme sur le troisième but sa rapidité d’exécution a fait la différence. L’Homme du match.

SOULEYMANE CAMARA : le buteur sénégalais a été moins chanceux que lors du dernier match des Lions. Lancé sur le front de l’attaque, le Niçois a manqué de spontanéité et de vivacité devant les puissants défenseurs de la Guinée. Son remplacement à la 59e minute procédera à cette volonté de donner plus de dynamisme sur le jeu offensif. Il a semblé très juste sur ce match. Match moyen.

FREDERICK MENDY : Pour sa première titularisation sur le front de l’attaque sénégalais, le petit attaquant a encore tiré son épingle du jeu. Il a apporté de la vitesse au jeu sénégalais avec de belles percées. Même s’il est parfois allé plus vite que le ballon, Fred est un ailier comme on en rêve dans toute bonne équipe de football. Bon match.

MAMADOU NIANG : L’enfant de Thiemping a été l’une des grosses satisfactions de ces quarts de finale. Il a même été l’homme providentiel de ce match. Entré à la place de Souleymane Camara à la 59e minute, son apport offensif et sa percussion ont été tout bénef dans le jeu. Il devrait même couronner son gros travail en marquant l’un des plus beaux buts de la Can à la 82e minutes et en offrant le deuxième but à Henri Camara. Bon match.

ISSA BÂ : Mis dans le bain à la place de Frederick Mendy à la 87e, le frêle milieu de terrain de Châteauroux a eu juste le temps de jeu nécessaire pour exprimer sa bonne vision de jeu. Il participera néanmoins au 3eme but sénégalais à la 90e minute marqué par Henry Camara.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email