Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2019 : Le Zambien Janny Sikazwe au sifflet de Sénégal-Algérie

Single Post
CAN 2019 : Le Zambien Janny Sikazwe au sifflet de Sénégal-Algérie

Le duel pour la première place du groupe C, prévu jeudi entre le Sénégal et l’Algérie, sera sifflé par l’arbitre zambien Janny Sikazwe, a appris l’APS de médias algériens citant la Confédération africaine de football (CAF).

L’officiel zambien, suspendu après la demi-finale de la Ligue des champions 2018 entre l’Espérance de Tunis (Tunisie) et le Primeiro Agosto de Luanda (Angola) pour une "performance suspecte", avait été ensuite réhabilité par la CAF.

Auparavant, il avait sifflé le Sénégal à deux reprises lors de la CAN 2017 contre le Zimbabwe (2-0) et lors du quart de finale perdu contre le Cameroun aux tirs au but (4TAB5).

A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

Selon les médias algériens, les Fennecs gardent du sifflet zambien un mauvais souvenir, après avoir accordé deux penaltys au Burkina Faso (2-3) lors du barrage aller contre les Etalons en qualification à la Coupe du monde 2014 au Brésil. L’arbitre zambien de 40 ans, qui a sifflé la finale de la CAN au Gabon avec la victoire du Cameroun aux dépens de l’Egypte 2-1), sera assisté du Soudanais Waleed Ahmed Ali et de l’Erythréen Tesfagioghis Berhe.

Le Sénégal et l’Algérie ont battu respectivement la Tanzanie et le Kenya sur la même marque de 2-0, lors de la première journée de ce groupe.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (04:12 AM)
    Waw et sunu petrol gaz legui ?
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (05:31 AM)
    Trop bête avec ton pétrole et gaz!!! Comme un mouton Suiviste
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:06 AM)
    JE VOUS PREVIENS DEJA QUE EN GENERAL LES ZAMBIENS DETESTENT LES SENEGALAIS C'EST DANS LEUR SANG.

    CET ARBITRE EST TRES CONTROVERSE ET IL N'EST PAS DU TOUT INTEGRE ET HONNETE DONC FAITES ATTENTION AUX FAUTES CAR IL VA OFFRIR DES PENALITIES AUX ALGERIENS

    Auteur

    En Juin, 2019 (08:42 AM)
    Cet arbitre a arbitré le Sénégal 4 fois avec 2 Victoires (Zimbabwe à la Can 2017 et en Afrique du Sud le lors de notre victoire) et 2 nuls ( au burkina 2-2 et contre Cameroun 0-0 à la Can 2017). C'est un arbitre qui a toujours été correct.
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:38 AM)
    En tout cas en 2017 il avait laisse les Camerounais faire énormement de fautes sur Sadio et Keita sans les avertir et Mame Birame a peine il avait touché le gardien Camerounais il a reçu un jaune. La stratégie du Cameroun c'était défendre, empêcher Sadio et Keita de jouer en faisant énormement de fautes et d'être protégés par cet arbitre. Pour rappel Hayatou était toujours en poste en 2017

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR