Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Can-2019 : Une finale Sénégal-Algérie

Single Post
Can-2019 : Une finale Sénégal-Algérie

L'Algérie a rejoint le Sénégal en finale de la Can-2019, prévue vendredi prochain au Caire, en Égypte.

Les Fennecs ont dominé (2-1) les Super Eagles du Nigeria grâce à Mahrez, qui a inscrit le deuxième but algérien sur un sublime coup franc, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1) et se dirigeaient vers les prolongations.

Les deux équipes se connaissent bien. En phase de poule, elles s'étaient croisées. Les Algériens s'étaient imposés (1-0).

Article_similaires

60 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:05 PM)
    Écouter bien ce que je dis. L'Algérie, ils ont une seule technique pour gagner en Afrique. Ils intimident l'arbitre, Jamel Belmadi fait son cinema, sauter par ci, courrir par la. Une fois l'arbitre intimidé, ils commencent à faire de vilaines fautes jusqu'à gagner. La même technique a été utilisée contre le senegal et d'autres équipes. Souvenez vous du match contre le Burkina Faso ou notre compatriote Badara Diatta a été intimidé et a fait d n'importe quoi
    • Auteur

      Conquérant

      En Juillet, 2019 (22:46 PM)
      les algériens vont vous niquer une seconde fois car vous ne savez pas jouer au football. ay farceurs nguene
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (01:27 AM)
      ça va être dur de remporter le trophée sans attaquant (mbaye niang est systématiquement libéro de l'équipe adverse). pape ndiaye est bon un match sur 2. gana a pris la grosse tête et s'est pris pour messi (avant sa fameuse main, c'est lui qui perd le ballon qui va en touche). mbaye diagne fait du tourisme s'il ne tente pas une reconversion vers le rugby.
      mané est excellent. kalidou au niveau. nos latéraux impériaux. i sarr bon mais nonchalent, il peut à lui seul plier le match s'il joue à la youm.
      espérons retrouver un bon milieu avec 1 gana de retour sur terre, 2 attaquants autres que niang et diagne, un bon gomis.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (01:29 AM)
      le match se gagnera ou se perdra au milieu! ensuite sadio mané, tout le monde sait qu'il fait partie des 3 meilleurs attaquants du monde, sauf lui!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:17 AM)
      il faut qu'il soit plus decisif dans ses actions de but au lieu de vouloir tout le temps dribler le gardien
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:08 PM)
    Si tu refuses de reconnaître que ces Algériens jouent un bon football c'est que tu n'y connait rien au ballon rond.
    • Auteur

      Kakata

      En Juillet, 2019 (21:15 PM)
      merci. le sénégal devra sortir un gros match s'il veut battre cette équipe d'algérie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:47 PM)
      tout à fait. ils ont montré le meilleur football de cette can. mais, il faut aussi reconnaitre que malgré notre défaite, on leur a causé beaucoup de problèmes, et avec la var nous aurions du bénéficier d'un penalty plus une expulsion.
      donc on a nos chances, si on les presse haut, avec beaucoup d'impact et surtout si l'on est efficace devant, on sortira vainqueur de cette finale.

      l'autre élément détérminant en notre faveur est dadio mané. il n'a jamais raté ses finales et fait rare aujourd'hui, on l'a vu galvaniser ses coéquipiers.

      yalla naniou gagner 2-0 vendredi inchallah. 1er but 43 ème minute 2ème but 93ème minute, sénégal jeum kanam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:58 PM)
      oui l'algérie joue un meilleur foot mais ils sont prenable nous il faut qu'on corrige notre jeu trop de déchets techniques trop de perte de balle et manque d'efficacité devant le but
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:09 PM)
    Allô SALBE BI MOME KÈNE LADJOULA TOGALE MELNI KOUYE FOTOHOU
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2019 (21:12 PM)
    Le Senegal est averti, interdiction de commettre des fautes dans les 25m. Mahrez ne se fera pas prier. Il nous faudra tuer ce match quand il le faudra et éviter de vouloir dribbler coûte que coûte le gardien. Ce match doit être une revanche de la demi-finale de 90. Les anciens lions devraient parler aux joueurs afin de les motiver. Sadio a un statut à faire-valoir, il doit se surpasser et montrer qu'il mérite le ballon d'or africain.
    • Auteur

      Kakata

      En Juillet, 2019 (21:17 PM)
      le problème c'est qu'avec mbaye niang avec zéro but, le sénégal a besoin de 1000 occasions pour en mettre une. avec l'algérie c'est clinique, beau et efficace.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:00 PM)
      aliou cissé doit cette fois-ci épargner les sénégalais des pertes d'occasion et arrêter avec mbaye niang. ça suffit !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:10 PM)
      jamais vu un joueur entrer sur un terrain en se disant, je vais dribbler le gardien...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:13 PM)
    l'Algérie est la seule équipe convaincante de cette CAN.

    Toutes les autres équipes se démerdent comme disait Bokassa.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:20 PM)
      je suis tout à fait d'accord avec toi. c'est la seule équipe qui mérite la coupe. une équipe championne n'essuie pas de défaite. c'est cela la règle de tout tournoi. bravo les fennecs et bonne chance pour les lions. ne m'insltez pas je ne suis pas sénégalais mais je dipporye le beau football.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:54 PM)
      mais reconnaissez qu'ils ont souffert face au sénégal et avec la var y aurait eu penalty et expulsion du défenseur algérien. le sénégal a encaissé un seul but jusqu'ici et l'algérie 2. ces deux. il n'y a pas de grand écart entre ces 2 équipes et on est agressifs et efficace devant on peut s'en sortir aisément.
    Auteur

    Usa

    En Juillet, 2019 (21:15 PM)
    On bouffera ces imbeciles naar. Allah help senegal inchallah
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:16 PM)
    JE suis désolé pour le Nigeria....on ne peut pas avoir un match en main et perdre à la dernière minute.....pour la finale ça sera difficile avec l’absence de koulibaly....les algériens jouent’ au football parce qu’ils ont le potentiel technique et des joueurs très patriotiques qui aiment le maillot.....et un technicien fort....alors cossé malgré son parcours chapeau manque d’assurance dans ses choix...pour finir la finale est une épreuve d’un seul jour....afférou jambar!!!!na tangueu !!!&
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:19 PM)
    C'mon il faut les taper coûte que coûte
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2019 (21:21 PM)
    hiii tiolna deh. Par quel miracle on va gagner ???
    • Auteur

      Foulakfayda Rek

      En Juillet, 2019 (21:41 PM)
      il faut déjà commencer par leur imposer un défi physique et les empêcher de poser le jeu car balle aux pieds, ils sont au dessus grâce à leur technique impressionnante. une finale c'est toujours 50/50. le souci c'est qu'il faudra être des tueurs à sang froid pour battre ces genres d'équipe c'est a dire efficacité maximale or avec mbaye niang, l'attaquant qui ne marque jamais et un sadio mane brouillon qui s'arrange toujours pour faire le dribble de trop, cela risque d'être très compliqué face à cette équipe d'algérie.
    Auteur

    Foot

    En Juillet, 2019 (21:25 PM)
    Alfred ndiaye en mellie contre Algérie ala palais d badou Ndiayeee,,,, doore dalle comme quedora

    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2019 (21:25 PM)
    IL NOUS FAUDRA DU COEUR ET UN SUPPLEMENT D'ÂME POUR LE FAIRE

    Gagner, oui gagner la finale et remporter notre premier vrai titre de nation de foot. Il nous le faut, même si cela ne suffira pas pour nous sortir de toutes nos galères quotidiennes. C'est peut-être la dernière chance pour ceux qui, comme moi, n'ont plus vingt ans et souhaitent ne pas quitter cette terre sans voir cela.

    Alors, de grâce faisons le !

    Ce ne sera pas facile car l'Algérie a une vraie équipe avec du talent, de l'envie et une âme. Les algériens n'ont pas volé leur place de finalistes, ils ont fait un parcours de qualité, de vrais battants. Il va falloir aller les chercher et surtout en avoir plus qu'eux pour atteindre le graal. Ne nous posons pas de question, nous devons pouvoir le faire. Plus qu'une envie, c'est un devoir pour l'Honneur d'une Nation.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:28 PM)
    Les algériens ont bénéficier d'un arbitrage plus que favorable lors du premier match. La finale sera l'occasion de leur montrer qui est le patron du foot continental. La coupe sera à Dakar bu soobe Yalla. N'en déplaise aux anti Aliou Cissé
    Auteur

    Ali L'algerien

    En Juillet, 2019 (21:28 PM)
    Pourquoi je lis des commentaires haineux qui sortent totalement du cadre du football ? Effectivement, il y avait pénalty pour le Sénégal au premier tour, ce fut un match très engagé. Les deux meilleures formation sont logiquement en finale et fervent supporter de l'Algérie, je considère que ce sera le match le plus difficile. Sadio Mané est un joueur que j'apprécie énormément et l'affrontement sera supérieur à ce qu'il fut au premier tour. Franchement, c'est très très indécis.
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2019 (21:30 PM)
    Mes cousins algériens vont encore foutre le bordel à Paris et dans toutes les villes de province. Les policiers français ont vraiment du souci à se faire. Ils auraient prié pour une défaite de l'Algérie face au Nigéria.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:31 PM)
    Il faut ecouter lanalyse alioune ndiaye pour jouer contre Algerie sur YouTube sur pikine
    Auteur

    Véritée

    En Juillet, 2019 (21:37 PM)
    Force est de reconnaître que cette équipe algérienne est très compacte et très technique. si nos joueurs vont faire de petites passes ou commettre des erreurs devant nos buts, on ne s en sortira pas. La responsabilité manque en cette sénégalaise qui veut seulement montrer un bon jeu au lieu de faire pression sur l' adversaire. La défense ne dégage jamais en catastrophe quand il y a menace dans notre camp. sadio au lieu de chuter le ballon cherche à tribler le gardien. Ce football africain vivace est fini. le Nigeria l'a payé cache avec leurs petits jeux dans la surface de réparation algérienne. Mbaye niang est trop lourd. Aliou doit impérativement faire jouer ceux qui jusqu'ici n' ont pas encore touché le ballon et peut-être notre salut viendra d'eux.
    Auteur

    Kott

    En Juillet, 2019 (21:37 PM)
    Avant la compétition on était favori du groupe mais à la finale tout le monde croit que l'Algérie va le prendre sans soucis..certes comparer à notre jeu et nos adversaires qu'on a rencontré. Mais faut arrêter de les voir comme des imams et de les rentrer dedans ..comme on dit une finale ça se gagne!! En finale ya plus de frérot reubeu faut sortir les putaines couilles de blacks.Donnez tout 90mn jouez comme des vrais blacks et arrêtez de reculer !!
    • Auteur

      Kott

      En Juillet, 2019 (21:44 PM)
      surtout compter pas sur l'arbitre depuis le début il favorise les arabes ,cette faute du nigeria a la dernière minute si c'était l'inverse ça sera jamais sigflé méme le péno du nigeria s'il nyavait pas la var il n'allait pas le sifler.faut aller sur eux et arrêter de reculer vers la surface
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:39 PM)
    Ca se gagnera dans la 1ère mi-temps ou on.perdra
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:42 PM)
    "ils doivent défendre leur race en refusant de s’incliner face aux berbères (barbares)"



    Tu devrais aller au trou ainsi que ceux qui valident ces propos de fiente...va demander des compte sur TON petrole a des chiens qui ont le meme yaux de melanine que toi...sale chien
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:09 PM)
      toi tu n as pas vu sur facebook la vidéo raciste,répugnante et pleine de haine contre la race noire faite tout à l heure par un tunisien de france ! c est proprement effarant ! il faut absolument identifier ce salopard
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:45 PM)
    Le Sénégal n'est plus favori de cette CAN.

    C'est devenu évident.
    Auteur

    Indy

    En Juillet, 2019 (21:46 PM)
    Depuis le debut j’ai toujours soutenu que le Senegal allait gagner la coupe. Auparavant le Senegal jouait bien mais ne savait pas gagner. Maintenant nous gagnons sans convaincre sur le plan du beau jeu. Dans une competition l’essentiel c’est le resultat parce qu’a la fin personne ne dira que les battus sont meilleurs. Demandez aux bresiliens de 1982 et 1986 si leur extraordinaire football leur ont permis de remporter la coupe du monde.

    Cette equipe du Senegal va gagner la coupe InchaAllah parce que le mental y est contrairement a ce que les detracteurs pensent.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:47 PM)
    Black mon cul...c'est un terme de complexé...on appelle un chat, un chat:Noir

    C'est quoi un noir ? Thione Seck,Farba Ngom ou Mandela ?

    Ray Kelly ou Fanon ou Cesaire ? ...

    Quand les larves vomissent leur haine...le monde plonge dans la fange...
    • Auteur

      Kott

      En Juillet, 2019 (22:16 PM)
      c'est toi le batard de compléxé défenseur d'arabe..tu as toujours pas coupé les chaînes...de vrais blacksssssss..nique ta mére si tu n'es pas content.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:52 PM)
    Sans Coulibaly ce ne sera pas evident
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:53 PM)
    Il nous faut un buteur pour gagner cintrebp
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:55 PM)
    Ce sera un match à part,on remet les compteurs à zéro. Aucune analyse ne peut en prévoir l'issue. 50/50
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:56 PM)
    Il nous faut un buteur pour gagner l'Algérie peut-être essayer Thioub ou même Moussa Koné qui même nul vaut mieux Mbaye niang
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:56 PM)
    Il nous faut un buteur pour gagner l'Algérie peut-être essayer Thioub ou même Moussa Koné qui même nul vaut mieux Mbaye niang
    Auteur

    221

    En Juillet, 2019 (21:59 PM)
    Mba kham ngén ni Algérie mooniou meune rek
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:03 PM)
    mbaye niang il a un problème physique ou de santé il n'était pas à 100 %
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2019 (22:05 PM)
    J 'aimerais bien voir les visages de Samuel Etoo et Joseph Antoine Bell qui prédisaient le pire pour notre équipe nationale. Dieu est grand.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:11 PM)
    Pour gagner contre les naar c est simple.

    Faire le jeux qu'ils font quand il rencontre les noirs.

    1 être agressif

    2 savoir tricher pour influencer l'arbitre.









    Pour gagner contre les naar c est simple.

    Faire le jeux qu'ils font quand il rencontre les noirs.

    1 être agressif

    2 savoir tricher pour influencer l'arbitre.













    Pour gagner contre les naar c est simple.

    Faire le jeux qu'ils font quand il rencontre les noirs.

    1 être agressif

    2 savoir tricher pour influencer l'arbitre.











    Pour gagner contre les naar c est simple.

    Faire le jeux qu'ils font quand il rencontre les noirs.

    1 être agressif

    2 savoir tricher pour influencer l'arbitre.











    Pour gagner contre les naar c est simple.

    Faire le jeux qu'ils font quand il rencontre les noirs.

    1 être agressif

    2 savoir tricher pour influencer l'arbitre.











    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:37 PM)
    Beaucoup de malheureux et d'aigris sur ce site...on vit par procuration et le foot sert de thérapie pour des existences de va nus pieds on dirait...Ndeyssane !

    Auteur

    Aba

    En Juillet, 2019 (22:38 PM)
    Vendredi sou Algerien yi Node niou Nodou Diananiou Xkhamni BILAL Nik kou nioul la T koula fek nga nelaw mou Yee la Mom rek ngay guisss dara lallen doul may Arbitre Zambien bi doufa nekk T Y aura la VAR
    Auteur

    Aba

    En Juillet, 2019 (22:38 PM)
    Vendredi sou Algerien yi Node niou Nodou Diananiou Xkhamni BILAL Nik kou nioul la T koula fek nga nelaw mou Yee la Mom rek ngay guisss dara lallen doul may Arbitre Zambien bi doufa nekk T Y aura la VAR
    • Auteur

      Kiki

      En Juillet, 2019 (22:56 PM)
      de toutes les façons, les sénégalais se sont toujours plaints de l'arbitrage. c'est dans votre adn de bavards polémistes. résultat, aucun titre majeur pour un pays qui se dit nation de football. c'est ridicule. pourtant chez vous, même le bébé qui est dans le ventre est entraîneur. que des plaisantins oui!
    • Auteur

      Kiki

      En Juillet, 2019 (22:58 PM)
      ne croyez pas que la var viendra tout le temps à votre secours. l'arbitre éthiopien de ce soir était perdu sinon y avait bien peno pour la tunisie. anyway l'algérie va vous le mettre à l'envers vendredi inchallah
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:08 PM)
      c'etait une main involontaire.
      y'avait jamais de penalty. ghana n'avait pas le temps de bouger.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:18 PM)
      la var avait annuale 2 buts marque pour le senegal face au benin. tu te souviens?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:39 PM)
      lors du mondial la var avait annule un penalty sur sadio mane.
      lors du match contre le benin, la var a annule 2 buts de sadio mane.
      ou etais-tu pauvre perdant.
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2019 (22:51 PM)
    Le Sénégal devrait s'inspirer de la Côte Ivoire. Je n'ai jamais vu l'Algérie autant en dificulté devant les éléphants. Les Algeriens étaient vraiment gènés par le jeu ivoirien !
    Auteur

    Team

    En Juillet, 2019 (22:54 PM)
    Pour s en sortir le Senegal doit jouer un match parfait pour battre cette equipe d algerie pour ceux qui connaissent me football.
    Auteur

    Team

    En Juillet, 2019 (22:54 PM)
    Pour s en sortir le Senegal doit jouer un match parfait pour battre cette equipe d algerie pour ceux qui connaissent me football.
    Auteur

    Team

    En Juillet, 2019 (22:54 PM)
    Pour s en sortir le Senegal doit jouer un match parfait pour battre cette equipe d algerie pour ceux qui connaissent me football.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:44 PM)
      on peut jouer comme au premier match.
      ne pas oublier que l'algerie avait commis 34 fautes et ils devrait finir a 9.
      faut pas aussi oublier le penalty sur sadio mane.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:57 PM)
    D
    Auteur

    Ouzin

    En Juillet, 2019 (23:00 PM)
    Méfiez-vous d Vision plus c sont d arnaqueurs le groupe madam seck et madam mnengue
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:01 PM)
    Cette équipe du Sénégal est certes en finale nous nous en félicitons mais elle n’a pas le niveau pour faire face à l’Algerie surtout avec l’absence de Koulibaly

    Idrissa Gana Gueye très moyen de même que son compère NDIAYE

    On a pas d’attaquants de pointe les deux MBaye sont nuls et dès pieds carrés ils ne peuvent pas marquer devant le but vide

    Il faut jouer défensivement et espérer une erreur des algériens pour que Sadio Mane ou Sarr marque
    Auteur

    Mose

    En Juillet, 2019 (23:12 PM)
    I' support Senegal, but frankly speaking, they are very poor in front of goal. There is no coordination in the team. Algeria is the best team in this tournament and would no be surprise, if they win it
    • Auteur

      Captain America

      En Juillet, 2019 (23:25 PM)
      they will. senegal has one of the poorest football of the whole tournament. algeria will beat them again
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:41 PM)
      we are in the final. among all the 24 teams that were in egypt , they all have gone back to their home land except senegal and algeria.
      we deserve to win this trophy , and don't forget that we have the best defense.
    Auteur

    La Personne

    En Juillet, 2019 (23:17 PM)
    La personne qui parle de la VAR n'a t-elle pas vu le match Senegal vs Benin?

    On avait marque 3 buts et la VAR a annule 2 buts et le match s'est termine avec 1-0 en faveur du Senegal.

    Contre l'Algerie, avec la VAR le Senegal allait gagner ce match.
    Auteur

    Avace In

    En Juillet, 2019 (23:28 PM)
    Avec un bon arbitrage le Senegal devrait gagner facilement tous ses matchs

    Contre l'Algerie l'arbitrage a ete catastrophique. 34 fautes commises par les algeriens et seulement 2 cartons jaunes alors qu'ils devraient finir a 9. Il y'avait un penalty flagrant sur Sadio Mane.

    Lors du match face a l'Ouganda, le gardien ougandais devrait avoir un carton rouge.

    Contre le Benin,a VAR a annule 2 buts pour le Senegal.

    Contre la Tunisie, en premiere mi-temps, il y'avait une contre attaque avec Ghana Gueye, et le joueur tunisien a commis une faute sur Ghana et meme pas un carton jaune. Les tunisiens ont fait enormement de faute en premiere mi-temps et n'ont eu aucun carton jusqu'a la faute de Khazri.

    Donc avec un bon arbitrage le Senegal va gagner contre l'Algerie.
    Auteur

    Diakhlé

    En Juillet, 2019 (23:33 PM)
    pour le moment je pense à comment on peut gagner cette putain d'équipe algérienne
    Auteur

    Premier

    En Juillet, 2019 (23:35 PM)
    Premier match au premier tour. Regardez les statistiques.

    Possession en faveur du Senegal avec 55%, l'Algerie seulement 45%.

    Nombre de fautes commises: Une castastrophe avec l'Algerie qui a fait la honte de la CAN avec 34 fautes commises et le Senegal seulement 17 fautes.

    Un penalty flagrant oublie sur Mane pour vous dire que l'Algerie n'a seulement ete meilleur que le Kenya et la Guinee Conakry car contre la Cote d'Ivoire, contre le Nigeria et contre le Senegal, l'Algerie n'a pas ete meilleur. C'est la verite pure et dure.

    En quoi se basent donc les gens pour parler d'une Algerie utopique?

    Contre la Cote d'Ivoire ils etaient presque out et le Sengal jusqu'a present n'est pas parti aux tirs aux buts .

    Donc l'Algerie avec un bon arbitrage n'est pas mieux que le Senegal.
    Auteur

    Nous

    En Juillet, 2019 (23:49 PM)
    Nous avons la meilleure defense de la CAN avec un seul but encaisse sur erreur de Mane et de Pape Alioune Ndiaye.

    Lors de la qualification de la CAN le Senegal avait aussi la meilleure defense avec seulement 2 buts encaisses et c'etait face a la Madagascar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:50 PM)
      sais-tu pourquoi nous avons la meilleure defense d'afrique, parce que tout simplement les equipes qui jouent face au senegal mettent le bus.
    Auteur

    Oubi

    En Juillet, 2019 (23:56 PM)
    Le Senegal est de tres tres loin la meilleure defense du continent. 1 seul but encaisse depuis le debut de la CAN, bref, en 6 matchs.

    2 buts encaisses lors des 6 matchs de la qualification de la CAN .

    Donc depuis 2017, en Afrique, sur plus de 12 matchs, le Senegal n'a encaisse que seulement 3 buts. Je penses que ceci doit etre un record.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:58 PM)
      oui cela doit etre un record. il faut aussi noter que les equipes qui jouent face au senegal, n'essaient pas d'attaquer meme parfois si on meme. moi je n'ai jamais vu une telle chose et pour cette raison, le senegal a la meilleure defense avec seulement 1 but encaisse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (00:03 AM)
      on a pas un bon 9 et cela depuis la can 2017 avec mame biram diouf.
      mbaye niang n'est pas un 9.
      si on avait un bon 9, le senegal allait gagner tous ses matchs sans probleme.
      regardez comment les equipes jouent face au senegal. des fautes par ci par la, ils se regroupent dans la moitie du terrain etccc et attendre une erreur.
      je ne suis pas surpris de voir que nous sommes la meilleure defense du tournoi.
      bravo a aliou cisse qui a fait qu'aucune equipe n'ose faire du jeu contre le senegal y compris l'algerie qui a commis 34 fautes.
    Auteur

    Sofiane

    En Juillet, 2019 (00:01 AM)
    cher amies senegalais ou sengalaises je suis algerien de france et je connais a merveille votre pays d amadaou bamab a touba et les mourides tidjanes layenne catholiques etc etc j ai du respect pour vous mais ne soyez pas meprisant ou insultants nous avons des valeurs nous sommes fierzes vrai et authentiques le respects pour nous est pruimordial vu notre histoire et la souffrance de nos parents je viens au senegal depyuis 1996 et j avais meme rencontrer a l epoque serigne mortada mbacke que diue preserve son ame amine, ecoutez nous sommes frerte s et arrettez avec cette histoire de couleurs de peau etc c est juste du sport je souhaite la victoire au mailleures point je crois en la vie en a l humanitee le monde va assez mal, vivons en paix croyez moi sincerement un algerien est gentille vrai authentique et loyale chez nous le principe et valeurs a raison d etre , je souhaite que le meilleures ganes nous sommes freres vive le senegal et la terange je suis venu chez vous plus de 20 fois et je n ai jamais subit le racisme de votre part dsl pour les fautes , que dieu preserve le senegal et un monde en paix , bien a vous sofiane de grenoble en france
    • Auteur

      Xy

      En Juillet, 2019 (02:25 AM)
      bonsoir sofiane,
      sénégalais et entièrement d'accord avec vous. il faut comprendre qu'il y'en a qui vienne ici rien que pour inciter à la haine et sénéweb a une grande responsabilité dans ça.
      en tous cas, blanc ou noir nous sommes égaux et ceux qui se sentent supérieurs se leurrent tout simplement. que le meilleur gagne. une équipe qui arrive en finale ne peut être nulle mais peut avoir des lacunes alors arrêtez de nous dire que nous n'avons eu affaire qu'à des formations faibles. on s'est battu tout simplement comme l'algérie. that's it.
      wa salaam.
    • Auteur

      @sofiane

      En Juillet, 2019 (04:55 AM)
      désolé cher ami mais tu ne connais pas la vraie nature de l'homme sénégalais. sinon c'est l'un des peuples les plus racistes et complexés au monde. malheureusement ou heureusement, ils cachent cela grâce à une hypocrisie qui fait partie presque de leur culture. je m'explique. primo, c'est le seul pays en afrique noire où les autres peuples sont "catégorisés" avec des appellations péjoratives genre nar, gnak...toubab...etc pour désigner les autres. ce faisant, ils se créent de facto une catégorie à part sur la base d'on ne sait quel critère et où ils sont seuls au monde selon eux.
      secundo, c'est l'un des peuples au monde qui se croient systématiquement supérieurs aux autres. une autre caractéristique fondamentale du racisme et qui a engendré des idéologies barbares comme le nazisme si l'on se réfère à l'histoire. bref, un merveilleux pays mais peuplé de nafekhs racistes doublés d'hypocrites menteurs. il suffit pas de s'y rendre de temps en temps pour le savoir mais d'y séjourner sur une longue durée pour le comprendre.
    Auteur

    Algérien

    En Juillet, 2019 (00:12 AM)
    Bonjour amis senégalais,

    je vous lis et vous etes très irrespectueux et raciste. Footbalistiquement vous etes fier de votre parcours mais vous n'avez jouer que de faibles équipes pour arriver en finale. Vous n'avez pas de fond de jeu.

    Bravo pour votre parcours mais vous ne ferez pas le poids en finale face a notre équipe, un peu de pressing et vous etes dépasser par les événements.
    • Auteur

      Bo Vendredi Inchallah

      En Juillet, 2019 (05:02 AM)
      il faut pas te fatiguer à les convaincre de quoi que ce soit. ils se disent meilleurs en afrique alors qu'ils n'ont jamais remporté une can depuis 60 ans que la compétition existe. ils sont toujours donnés favoris mais finissent toujours perdants et vendredi ne va pas échapper. ils se remettent jamais en cause et quand ils perdent c'est soit l'arbitre ou l'entraîneur.
    Auteur

    Youngenn

    En Juillet, 2019 (00:41 AM)
    Je suis sénégalais et je tiens à dire devant Dieu que quand j'étais étudiant à l'étranger. En un moment donné j'avais un soucis financier qui allait carrément chambouler mes études et c'est un frère algérien qui m'est venu en aide.

    Je te serai toujours reconnaissant Bro!!

    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:20 AM)
    LA FINALE SERA DURE DURE ET DURE MAIS EN FIN DE COMPTE LES LIONS BOUFFERONS CES BERBBARES DE FENNECS !!!!!
    Auteur

    Idy Diouf

    En Juillet, 2019 (02:52 AM)
    Je suis tres tres tres fier d'etre Senegalais. Les Guineens, les Maliens, Les Burkinabes , Les Camerounais, Les togolais, Les Beninois ne sont pas en finale de cette CAN de 2019.

    Auteur

    Reply

    En Juillet, 2019 (05:11 AM)
    Je ne sais pas qui va gagner mais une chose est sûre, l’algerie a une meilleure équipe. Ils jouent mieux que nous.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:03 AM)
    On a besoin d'un attaquant si sais tirer au but à l'entrée des 18 ou qui ne rate pas les face à face....ni mbaye niang et Diagne ni konaté...
    Auteur

    Lifa

    En Juillet, 2019 (06:20 AM)
    le problème que vous devez poser à la CAF est le dopage des algériens qui courent 90mn sans s'arrêter
    • Auteur

      Accroc

      En Juillet, 2019 (06:33 AM)
      c'est pas que l'algerie se dope. ce sont vos lekkat guinar qui se fatiguent un peu trop vite parce qu'ils defendent trop mal avec des offrandes en milieu de terrain à l'adversaire.
    • Auteur

      Accroc

      En Juillet, 2019 (06:33 AM)
      c'est pas que l'algerie se dope. ce sont vos lekkat guinar qui se fatiguent un peu trop vite parce qu'ils defendent trop mal avec des offrandes en milieu de terrain à l'adversaire.
    • Auteur

      Accroc

      En Juillet, 2019 (06:33 AM)
      c'est pas que l'algerie se dope. ce sont vos lekkat guinar qui se fatiguent un peu trop vite parce qu'ils defendent trop mal avec des offrandes en milieu de terrain à l'adversaire.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:36 AM)
    Notre victoire en finale dépendra du niveau de jeu de Krepin, Ismaela Sarr, Sadio et Badou Ndiaye
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:36 AM)
    Notre victoire en finale dépendra du niveau de jeu de Krepin, Ismaela Sarr, Sadio et Badou Ndiaye
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:38 AM)
    Quelle attaque, sachant que Niang et Sarr sont complètement à côté de la plaque, sans parler de Baldé. Après c'est une finale, tout est possible. A chaque match sa vérité
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2019 (09:24 AM)
    @Sofiane

    Merci pour votre témoignage. Je suis de Lyon et je viens souvent a Grenoble. Nous sommes tous des freres et Allah m est témoin quand je venais d arriver pour la premiere fois a Lyon c est un algérien sans me connaitre profondément m a beaucoup aidé. Par la suite nous sommes devenus des amis inséparables. Pour la finale c est juste un jeu. Dame coupe quelque soit l heureux élu restera toujours en Afrique. Algériens et Sénégalais sont et resteront toujours des freres quelque que soit l issue du match.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR