Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2021 : Le Cameroun s’impose dans la douleur face aux Comores et file en quarts

Single Post
CAN 2021 : Le Cameroun s’impose dans la douleur face aux Comores et file en quarts
La deuxième rencontre de ces huitièmes de finale du jour opposait le Cameroun aux Comores. Confrontés à une hécatombe au poste de gardien de but, les Cœlacanthes ont dû placer un joueur de champ dans les cages. Et c’est le latéral droit d’Ajaccio, Alhadhur qui s’est sacrifié. Sur le papier, le rapport de force semblait être en faveur des lions indomptables mais sur le terrain, la réalité était tout autre.

Les Comoriens ont démarré cette rencontre pied au plancher. A la 4e minute de jeu, Mohamed Baki Youssouf touche le poteau sur un coup-franc magnifiquement frappé. Mais 3 minutes plus tard, suite à un tacle par derrière sur Ngamaleu, le capitaine des Coelacanthes, Abdou, écope d’un rouge direct. Un sentiment d’injustice gagne l’ensemble des joueurs comoriens qui manifestent leur mécontentement devant l’arbitre. Ce dernier ne bronche pas et reste sur sa décision.

En supériorité numérique, les Camerounais vont intensifier la pression dans le camp adverse. Et ce n’est qu’à la 31e minute que Karl Toko Ekambi va ouvrir le score sur un service de Vincent Aboubakar. L’équipe comorienne va réagir dans la foulée, a la 33e minute l’attaquant Mogni envoie une lourde frappe détournée par le portier Camerounais. Le défenseur central comorien, Youssouf suit l’action et tente sa chance mais André Onana réussi repousse le ballon des pieds.

Dans la seconde période de ce match, le néo-gardien du soir s’est illustré. A la 54e Chaker Alhadhur a repoussé d’une main opposée la tentative de Vincent Aboubakar puis celle de Ngamaleu. Les Camerounais vont doubler le score à la 70e minute par l’intermédiaire de Vincent Aboubakar, 2-0.

Menés au score, les Cœlacanthes ne vont pas pour autant rendre les armes. Ben Nabouhane va décocher une grosse frappe à la 80e minute qu’André Onana va détourner sur sa ligne.une minute plus tard sur un somptueux coup-franc direct, Youssouf Yacoub M'changama va réduire le score pour les Comores. Sans doute, le plus beau  but de la CAN jusqu’à présent. 2-1 résultat final.

Fin de parcours pour les Comores qui ont, pour une première, réussi une belle compétition en terminant 3e de leur groupe en éliminant notamment le Ghana. Le Cameroun affrontera la Gambie en Quarts de finale le 29 janvier.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (23:20 PM)
    Demi-finale ?  Ah ah, vous êtes vraiment malade.  Complètement déconnectés. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Samzo

    En Janvier, 2022 (23:54 PM)
    Que personne ne joue pour gagner de l'argent facile, se sont que des arnaqueurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:58 PM)
    Le Cameroun est bien décidé à voler cette CAN en sacrifiant toutes équipes sur son passage. Regardez seulement comment les Comoriens ont été maltraité en leur collant la Covid à tous ses gardiens de but. Et aujourd'hui dans le match, on donne un carton rouge dès la 7éme minutes au Capitaine comorrien.

    Bref, que les équipes qui sont sur le chemin du Cameroun se préparent car elles seront harcelées dans leur hôtel et tous leurs gands joueurs seront contrôlés positifs.

    A bon entendeur salut !!!!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Issa Hayatou 2.0

      En Janvier, 2022 (02:28 AM)
      ne nouvelle polémique lors de cette CAN 2022. Après les pelouses à l’état discutable, la fin d’un match sifflée trop tôt… place désormais au protocole Covid-19 changé en plein milieu de la compétition. Testé positif samedi puis négatif ce lundi, Ali Ahamada ne participera pas au huitième de finale entre les Comores et le Cameroun.
      Malgré un test négatif, le gardien comorien - le dernier "apte" sur les trois du groupe - n’est pas autorisé à jouer et c'est donc son coéquipier Chaker Alhadhur (1,72m), pourtant défenseur de formation, qui officiera dans les buts contre les Lions indomptables.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (00:25 AM)
    La victoire de la honte!

    Ce qui a été fait à l'équipe Comorienne est du vol.

    Depuis, le début le Caméroune est trop favorisé, au vu et au su de tout le monde.

    Je me demande pourquoi les dirigeants des autres équipes et les journalistes ne le disent pas.

    Le foot, c'est pas seulement sur le terrain, bon sang!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (02:18 AM)
    BAMBOUWEB.

    Au moins six morts lors d'une bousculade au stade d'Olembé avant Cameroun-Comores à la CAN
    Top Banner
    Auteur

    Mustapha Hihihihi

    En Janvier, 2022 (08:40 AM)
    Vraiment cette "demie finale" était nulle.....sénéweb vous brulez les étapes......hahahahahahahha....

    Quand au foot pratiqué......hahahahahah....comique.......nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Songo

    En Janvier, 2022 (08:45 AM)
    Mboma et Joseph antoine Cloche (Bell) font la grande gueule mais ne parleront jamais de cette grande arnaque. Augustin moom, khalise bi moko intéressé, le reste ce n'est pas son blème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scandalecaf

    En Janvier, 2022 (09:52 AM)
    Cette CAN est la plus Grosse Mascarade Que le monde du Football n'a jamais Vécu! Vous rabaissez le foot Africain , la risée de tout un Continent. Vous etiez notre fierté , mais là tout s'écroule. Cette Coupe n'a plus de valeur , vous pouvez la prendre mais sachez une chose Dieu est avec les justes. Depuis le début de cette CAN votre Tricherie est flargrante avec l'aide de La Caf quel honte. Le Continent ne mérite pas cà et dommage que vous en soyez les percursseurs. Honte à vous Honte à la CAF Honte au football Africain.😠
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:53 AM)
    c est ainsi qu ils ont ccueilli froidement l équipe du sénégal en lui infligeant 6 cas positifs à ses meilleurs joueurs

    moi je ne suivrai plus le reste du déroulement de la CAN les camerounais ont mis la mafia dans le foot

    la CAN n a plus de sens. Et  c est sans compter avec les pénaltis imaginaires que les arbirtres leur accode avec les joueurs arabes qui se font tomber sans une aucune faute

    les arbitres sont injustes ils accodent facilement les fautes aux africains noir contre les arabes  non le foot n est plus le meme 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:41 AM)
    Aucun mot sur les 8 morts a cause d'un mouvement de foule.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email