Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2021 : le gros coup de gueule de Samuel Eto'o

Single Post
CAN 2021 : le gros coup de gueule de Samuel Eto'o

Pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Cameroun est au cœur de la polémique depuis l’affaire des gardiens avant le huitième de finale face aux Comores. En effet, le protocole covid a été changé la veille du match, ce qui a empêché les Comoriens d’aligner un gardien de métier. Mais face à la polémique, le président de la FECAFOOT (la fédération camerounaise), Samuel Eto’o, est monté au créneau.

                            

« Je voudrais rappeler à tous vos confrères qui se lancent dans des explications impossibles, que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Je pense que les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept joueurs testés positifs face au Nigeria. Je ne pense pas que la Tunisie jouait face au Cameroun. Le Maroc, lors de sa première rencontre, a été pénalisé, mais ne jouait pas face au Cameroun. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. J’ai essayé d’être un grand champion, mais je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’état et la fédération camerounaise cesseront », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

 



24 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2022 (03:59 AM)
    Qui s'explique s'accuse 😊
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:01 AM)
      Proverbe qui réflète l´état d´esprit de son auteur: fuire ses responsabilités!
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Janvier, 2022 (10:13 AM)
      Franchement ce sera difficile pour lui d'ôter cette suspicion dans la tête des gens car il y a vraiment trop de faits suspects.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:30 PM)
      Et les grandes équipes qu'on fait jouer à 13h c'est comment. bande de tricheurs 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (05:40 AM)
    un organe de la caf mon cul de caf,des menteurs on connait ce qui se passe la-bas .Aujourd'hui il n'y a plus de vrai football tout est truque et ca tout le monde le sait :truquer meme les tests de covid.. de l'autre cote LA var peeeeeeee aujourd'hui on manipule les images et videos  comme on veut donc ne nous emmerdez pas avec cette var...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:16 AM)
    Il n'a convaincu personne. Pourquoi changer les règles juste avant le match Cameroun -Comores alors que la veille le joueur tunisien qui était dans la même situation, celui qui joue à Sainr Étienne a joué contre le Nigeria? Il n'y a aucune éthique de la part de la caf sur cet aspect.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:24 AM)
      Les équipes n'ont qu'à faire des contre expertises en produisant leurs propres tests. Si la caméroun ne veut pas, on lui laisse sa coupe sans la jouer?.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:18 AM)
    Eto'o tu as oublié le match contre le Cameroun où deux joueurs sénégalais ont subi des cartons rouges même sans toucher un joueur, un penalty imaginaire sifflé, des joueurs camerounais qui jouaient au catch et rien . Tu jouais oui ou non? Honte au Cameroun de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:40 AM)
    Fiche nous la paix eto 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:47 AM)
    Boy eto'o parle trop maintenant,  calme toi. Tu n'as aucune expérience en gestion des affaires ni le sens de communication  Ce n'est pas comme qu'il faut communiquer avec le monde. Calmes moi... 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:54 AM)
      il l'a toujours été. Juste nous somme nombreux à n'etre jamais objectifs. Pourvu qu'une personne parle dans notre sens, on est d'accord avec lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (06:52 AM)
    On peut douter cher Samuel. Cité nous un seul joueur camerounais atteint de covid ?

    Et ou l'humanisme dans tout cssuand on empêche un gardien de jouer en changeant les règles la veille d'un match de 1/4 de finale?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (08:39 AM)
      Quand vous n'avez pas la bonne info, demandez et on vous la donne!
      Le Cameroun a eu 9 cas covid en Décembre peu de temps avant la CAN, la fédération a mis en place un protocole strict pour que ça ne se reproduise plus! Il y a un isolement des joeurs et un testing systématique de chaque personne qui doit entré en contact avec les joueurs ou le staff.
      Maintenant dis moi aussi, pourquoi le Sénégal n'a plus eu de cas COVID à l'exception de ceux qui avaient été découvert à Dakar avant que l'équipe n'embarque?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (08:56 AM)
      Le Cameroun n'est pas le seul pays de la CAN sans Covid. Le Nigeria, l'Egypte et le Maroc n'ont eu aucun cas de Covid. Lorsque les marocains prenaient des mesures drastiques d'isolement de leurs joueurs et staff, en se coupant de toute interférence extérieure, vous les traitiez de racistes. Cessez de voir des co:plots partout. Le Président de la CAF est sud africain; le 1er vice président sénégalais est le 2ème vice président ivoirien. Vous pensez qu'Augustin va jouer sa tête pour une victoire du Cameroun? Arrêtez les raccourcis et cherchons des raisons ailleurs.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2022 (06:59 AM)
    L’Africain n’a rien appris de l’esclavage et la colonisation. Il faut arrêter la corruption et se mette au travail. Sinon, les blancs vont encore nous surprendre un jour et nous tuer ou nous remettre en esclavage ou arracher notre économie. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mordiéye

    En Janvier, 2022 (07:17 AM)
    En tt cas c trop louche monsieur le Prési.
    Top Banner
    Auteur

    Honte Caf

    En Janvier, 2022 (07:45 AM)
    Avant le match du Cameroun, une bousculade à l'entrée du stade a fait 8 morts et plusieurs blessés !

    Le match s'est joué sans aucun problème, le Cameroun a marqué, les gens ont jubilé, bref la fête a été belle, alors que tout le monde savait qu'il y a eu 8 morts à la porte même du stade!!!

    Les organisateurs, les gens qui ont eu l'info avant le match et néanmoins participé à cette mascarade de la honte sur le dos de 8 morts sont tous des monstres.

    Dans aucun autre continent, on aurait laissé jouer un match après 8 morts à l'entrée avant le match.

    Honte à la CAF.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:04 AM)
    Eto est un prétentieux qui veut gagner sa CAN pour marquer sa nomination à la tête de la Fédération Camerounaise.

    Ses explication à la neuneu n'ont convaincu personne et il essaye de nous endormir. Personne ne comprend que la Covid n'existe que chez les autres mais jamais encore chez les camerounais c a d ni chez les joueurs camerounais et ni dans l'encadrement. A t'il donné une explication à cela ? 

    Ce qui est clair et visible de tous est que le Cameroun a déployé de gros moyens y compris la corruption pour gagner cette CAN car tous les problèmes et pression  vécus par cette petite équipe des Comores pour l'affaiblir sont inadmissibles. Et si le Cameroun a déployé tous les moyens pour affaiblir et écraser un petit poussin comme les Comores, alors que les grandes équipes comme le Sénégal qui veulent cette CAN se préparent à voir tous les moyens utilisés pour les affaiblir en rendant tous leurs joueurs inaptes pour jouer.

    Ni Eto et ni le Cameroun n'ont jamais été des exemples en matière de transparence. Le Cameroun est un pays de magouilleurs, de corrompus et ce n'est pas Eto qui va nous rassurer ou qui va y changer grand chose. On verra bien la suite et bientôt les masques tomberont!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:15 AM)
    Ah, les Sénégalais! Ils sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus compétents et maintenant les plus panafricains!

    Dites moi, pourquoi ils insultent tout le monde et s'erigent en moralisateurs. 

    Sénégal = pays des grandes gueules qui sont spécialistes en tout 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (08:43 AM)
      Qui se sent morveux se mouche!!!!!
      Et on ne parle pas du Sénégal mais du Cameroun où se déroule actuellement en LIVE devant le monde entier la plus grande supercherie et tricherie mise en place par un système de mafieux pour gagner une CAN.
      Non mais franchement, vous n'avez pas honte de vous en prendre à un p'tit pays comme les Comores ?
      Les comoriens ont subi toutes sortes de pressions dans leur hôtel, sur leurs tests Covid, dans le bus et sur leur chemin pour aller au stade.
      Et même avec toutes ces pressions et sans un gardien de but de profession , le Cameroun a été incapable de battre les Comores. Il a fallu là encore l'intervention de l'arbitre pour sortir un carton rouge imaginaire pour diminuer l'équipe comorienne.
      Cette CAN qui se passe au Cameroun est une vraie mascarade cautionnée par les corrompus de la CAF.
      Qu'on vous donne la CAN et qu'on arrête ce cinéma!!!!
      Bandes de corrompus. C'est honteux pour le Cameroun de se comporter de la sorte devant le monde entier. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:59 AM)
    il est de mon devoir de vous rappeler que la Cameroun est le pays le plus corrompu au monde
    Top Banner
    Auteur

    Kk

    En Janvier, 2022 (09:36 AM)
    Ok le Cameroun n'y est pour rien, on te l'accorde.

    Maintenant explique nous pourquoi le grand Samuel Eto'o l'homme qui a toujours défendu le football africain, l'homme qui s'est toujours battu pour des principes ne puisse pas au moins faire une sortie et s'indigner du fait que les règles ont été changées la veille de leur recontre contre les Comores. Depuis quand on change des règles aussi importantes en tournoi. et à qui ce "crime" a profité? Le Cameroun. 

    Autre chose, les Comoriens n'ont pas eu droit à l'escorte en venant au stade. Une vidéo a circulé où on les voyait se préparer dans le bus. Pourquoi ce traitement contre une équipe déjà décimée ?

    Et pour finir, en plus de jouer avec un gardien qui a gardé le reflexe de cacher ses mains derrière son dos pour ne pas prendre de penalty, un joueur comorien prend un rouge en début de match. Ce qui a anéanti complètement leur chance d'espérer une victoire. Et Monsieur Eto'o a osé jubiler lors du premier but camerounais. Tu sentais même de la gêne auprès de certains joueurs camerounais qui ont pas vraiment appuyé sur la pédale. Ca ne donne pas envie pour des professionnels.

    Mais l'image que tu as renvoyée Monsieur Eto'o à la fin du match était juste parlante. On te voyait triste, dépité, douteux de ton équipe. Malgré tout ce qui s'est passé, le meilleur homme du match était en réalité Onana, votre gardien.

    Personne n'en veut à votre pays. Le Cameroun est une grande nation de foot qui a déjà fait ses preuves. Mais s'il vous plait, utiliisez votre aura et battez vous afin que cette comptétition ne puisse souffrir d'aucune suspicion de corruption. Meme si le Cameroun doit gagner, sa victoire ne doit pas être entachée. Toutes les équipes doivent se battre à armes égales et que le meilleur gagne!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:36 AM)
    Honte à la CAF et au Cameroun. On a assisté a un changement des règles du jeu en pleine compétition. Comment comprendre que le gardien Comorien, testé négatif à 24h du match ne soit pas admis dans l'équipe ?

    Comme accepter jouer un match alors qu'à l'entrée du stade y'a eu des morts et des bléssés graves à la suite d'une bousculade ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffff

    En Janvier, 2022 (09:39 AM)
    et pourquoi tous les equipes ont des cas covid sauf le cameroun cest bizard explique nous ça
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_ales Uthor

      En Janvier, 2022 (13:17 PM)
      les  maghrebins  avaient denonce  cela  en  debut de  tournoi et  vous  les  aviez traites  de  racistes  et  autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Tricherie

    En Janvier, 2022 (09:46 AM)
    TRICHER est un moyen pour GAGNER en Afique et c'est domage.

    100% Tapalé Rek

    et Zéro % Faire-Play
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:10 AM)
    Eto, on se souvient bien de ce match en 2011 a Yaounde pour les eliminatoires de la CAN 2012. Aller a Dakar, but de Demba, victoire du Senegal 1 0. Match retour a Yaounde 0 0 des cartons rouges et jaunes a n'en plus finir. A peine si un joueur Senegalais s'approche d'un Camerounais, carton et a l'inverse, les Camerounais faisaient des fautes atroces, rien du tout. Pour couronner le tout Issiar Dia est expulse a la fin du Match alors qu'il n'avait meme pas touche le joueur Camerounais. Eto, vous aviez tire le penaltie dans les arrets de jeu et vous aviez rate, comme quoi Dieu est juste. Je suis sur que cette elimination vous hante depuis. L'arbitre Angolais, Martin de carvalho etait suspendu a vie et ironie du sort, on le revoit officier durant cette CAN au Cameroun. Cher Eto, tu as joue dans un match truque face au Senegal en 2011, donc ne vient pas ici nous donner des lecons de moral. Issa Hayatou a ete a la presidence de la CAF pendant 25 ans et le Cameroun a toujours ete avantage, donc tes lecons de moral tu les gardes pour toi  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:18 AM)
    Quelle est ta nationalte?
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Fiitt

    En Janvier, 2022 (13:01 PM)
    Qu il la ferme car tout le monde à découvert
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:27 PM)
    En tout ca moi je rappelle de Senegal 92 lord de la Can de Dakar j'etais a Yaounde Cameroun in ami a mon Oncle nous invite a venir le match chez lui au moment du match a chaque fois que   le Senegal gagnait une occasion et qu'on sauté le monsier nous demadez une simple question 

    Vous supported qui?

    Vous etes chez qui?

    Maintenant apres que le Cameroun ait marque le but les Senegalais pleure au Senegal mais nous par Contre c'etais un grand ouf,sante yallah malgre cela arrive chez nous ils nous jettes Des pierrres 

    Fair play zero j'ai peur de mes freres et souers apres une defaite du Cameroun 
    Top Banner
    Auteur

    Goor Fiitt

    En Janvier, 2022 (22:01 PM)
    Qu il la ferme on a tout compris
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:17 PM)
    Au Cameroun, il se passe toujours des choses bizarres dans le foot. Cela dit la CAF fera tout pour favoriser le pays hôte, cela fait longtemps qu'on voit cela pour garder le cachet populaire de la compétition et éviter des stades vides. Alors à bon entendeur... ce sera aux adversaires du Cameroun de se préparer à tout... comme avoir dorénavant ... 4 gardiens de buts au lieu de 3. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrique Mon Afrique

    En Janvier, 2022 (08:47 AM)
    Ce n'est pas parce que c'est le CAMEROUN qui organise cette compétition qu'on doit favoriser ce pays. Pourquoi changer les règles du jeu à la veille d'un match aussi important ? On pouvait attendre la fin des 8e finales pour appliquer ce nouveau règlement à  partir des 1/4 de finales. On a privé les Comores d'un élément important pour permettre au Cameroun de passer. Et comme par hasard tous les joueurs du Cameroun ne sont  jamais positifs au Covid. Toutes les équipes jouent dans la chaleur sauf le Cameroun. Regardez l'équipe senegalaise qui a joué ses deux premiers matchs en pleine chaleur. On veut coûte que coûte que le Senegal soit éliminé. Mais dieu est toujours avec opprimés. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email