Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CAN FEMININE - 2012 Face au Maroc cet après-midi à Demba Diop : Les Lionnes en quête d’une première qualification

Single Post
CAN FEMININE - 2012 Face au Maroc cet après-midi à Demba Diop : Les Lionnes en quête d’une première qualification

L’Equipe nationale féminine de football du Sénégal dispute cet après-midi son match retour des éliminatoires de la Can 2012, prévue en Guinée Equatoriale face au Maroc. Après le nul vierge décroché à l’aller, les Lionnes n’ont besoin que d’une victoire pour écrire une page de l’histoire du foot féminin avec une qualification historique.

Une première qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Voilà le gros défi à relever pour l’Equipe nationale féminine de football du Sénégal, cet après-midi devant son homologue du Maroc, au stade Demba Diop. Et cela, après plusieurs tentatives infructueuses. Pour cela, la bande à Mamy Ndiaye, la capitaine des Lionnes doit impérativement s’imposer devant les Lionnes de l’Atlas. Et cela, après le nul vierge décroché à l’aller en terre marocaine. Devant la mission, les Lionnes auront à cœur de s’ouvrir pour la première fois les portes de la plus prestigieuse compétition africaine, prévue en Guinée équatoriale. Même s’il faudra beaucoup de sérénité aux filles de Bassouaré Diaby, l’entraîneur de l’Equipe sénégalaise. «On va aborder sereinement cette rencontre. Tout en n’oubliant pas que c’est un match très important. L’enjeu de cette rencontre est de se qualifier pour la première fois à la Can», rappelle le technicien sénégalais, au bout du fil. Par la même occasion, il sera question de rééditer l’exploit lors des préliminaires de la Can 2010 en éliminant une nouvelle fois les marocaines. Le Sénégal avait réussi à s’imposer (0-1) en terre Chérifienne, après un nul blanc concédé à domicile.

Face à une formation marocaine forte de quatre professionnelles con­trairement à celle sénégalaise qui ne pourra compter que sur Mamy Ndiaye, comme seule joueuse évoluant à l’étranger (elle est sociétaire de Kalmar en Suède), l’entraîneur des Lionnes pense que son équipe a suffisamment d’arguments pour venir à bout de l’adversaire. «Le Maroc est une très bonne équipe. C’est une équipe qui a de très bonnes joueuses au milieu du terrain. Mais on pourra se qualifier avec un peu d’effort», a soutenu Bassouaré Diaby qui sera obligé de se passer des services de son défenseur Aminata Diop, du milieu récupérateur Awa Cissé et de Fa­tou­mata Tamboura, pièce maîtresse du dispositif tactique de l’Equipe Séné­ga­laise. Des absences qui risquent d’être un handicap pour les Lionnes, même si le technicien sénégalais tranquillise et souligne disposer d’éléments de rechange. 

 

Le soutien du ministre des Sports

 

Au-delà des renforts attendus dans les différents secteurs de jeu, les Lionnes ont eu le soutien du ministre des Sports, El Hadj Malick Gackou. Ce dernier les invite «à imiter l’exemple de la sélection des moins de 23 ans qui est entrée dans l’histoire en qualifiant le football sénégalais pour les premiers Jeux olympiques de son histoire». Et cela, «en faisant preuve de détermination et d’engagement pour gagner le match et entrer dans l’histoire du football sénégalais». Le ministre, au cours de sa visite auprès des joueuses et de leur encadrement, a transmis les messages d’encouragement du Pré­­sident de la République, son Ex­cel­lence Macky Sall et du Premier ministre, Abdoul Mbaye. De son côté, le président de la Fédération de football, Me Augustin Senghor, a demandé aux footballeuses de «parachever le travail entamé en terre marocaine en offrant la victoire au Peuple sénégalais».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jojo

    En Juin, 2012 (15:30 PM)
    A quelle heure, le match?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (11:40 AM)
      Vous avez essayé de paralysé l'économie sans succès, vous avez essayé de couper les sources d'alimentation en eaux et électricité et rien. Et puisque les tensions de foyers ce sont les universités, tous les campus sociaux sont fermés et bien c'est ce qu'on appelle couper l'herbe sous les pieds. Le travail de nettoyage continue et Dans la semaine, Dakar sera debrasser de tout le cancer et dû métastase 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email