Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN : Koulibaly menace de quitter la Tanière

Single Post
CAN : Koulibaly menace de quitter la Tanière
Le patron de la défense des Lions est dans tous ses états. Kalidou Koulibaly, qui est toujours en isolement,  a même menacé de quitter la Tanière.

La raison ? La CAF a refuser d’effectuer sur lui des prélèvements lors des tests Pcr, rapporte le quotidien sportif Record dans sa livraison de ce jeudi.

Hier, à la suite de l’équipe guinéenne, le défenseur du Napoli a souhaité se faire tester comme tous ses coéquipiers à l’avant-veille du match Sénégal-Guinée.

Mais, sa demande sera rejetée par l’équipe médicale de la CAF qui lui a opposé une fin de non-recevoir.

Pour les médecins, Koulibaly n’est pas encore apte à jouer ce match et qu’il doit se faire tester à nouveau 48 heures après son dernier test de jeudi dernier.

Il s’en est suivi une altercation entre le joueur et l’équipe médicale de la CAF.

Koulibaly a interpellé Me Augustin Senghor et lui a fait savoir que, depuis pratiquement un mois, il était à la disposition de son pays et s’il ne joue pas ce match contre la Guinée, ce n’est pas la peine qu’il reste dans la Tanière.



49 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Sall

    il y a 2 semaines (10:56 AM)
    Le Cameroun essaie de tout faire pour éliminer les poids lourds comme ça été hier l'arbitrage catastrophique contre la tunisie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:52 AM)
      Coulibaly doit savoir que la can est longue,les choses sérieuses commencent en 8tiėme de final,il a encore le temps
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:24 PM)
      On aura tout vu dans cette organisation du tournoi par le Cameroun. Bizarre cette equipe du cameroun n'a pratiquement aucun cas de covid. Et puis l'equipe medicale de la CAF n'a aucun droit pour juger si un joueur peut etre physiquement apte ou pas a jouer une rencontre. Avec Omicron chaque 48H on peut faire un test. C'est de la triche. Cette equipe medicale corrompue va user de ces test pour noyauter les equipes les plus a meme de gagner cette CAN et l'offrir sur un plateau d'argent au Cameroun. On a reparlera avant la fin de cette competition.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:42 PM)
      xi on comprend bien notre équipe ne dispose memem pas des tests rapides qui sont distribués gratuitement dans les pays développés et ou sont les milliards injectés dans cette CAN? ils se sont encore remplis les poches comme pour le TER et le pétrole
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:01 AM)
      C quoi ce bordel c pas a Koulibali de dicter la règle du jeu au personnel sanitaire. Le test de control se fait 48h après le 1er test négatif. Maintenant si tu veut t'en aller vas y. Après tout C toi qui est allé choper le virus sûrement en étant indiscipliné par rapport aux gestes barrières. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (02:38 AM)
      13h:42. Tu le fais exprès ou tu ignores que le Sénégal ne peut pas se faire ses propres tests. C'est la CAF qui fait les tests pour toutes les équipes qui jouent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:25 PM)
      C'est pas le Cameroun qui est dans le staff médical car c'est la CAF qui a ces médecins et ces médecins en question ne sont pas des camerounais mon cher 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (10:57 AM)
    En même temps ce sont les médecins qui décident. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:59 AM)
    Une mafia s'installe en coupe d'Afrique
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:15 AM)
    Merci koulibaly d'avoir bien réagi

    Mon frère si tu quittes la tanière je ne regarde plus la Can.

    Tu es mon joueur préféré 

    Restes s'il te plaît

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbolo

    il y a 2 semaines (11:21 AM)
    C'est ce que Aliou Cissé n'a pas compris dans sa sortie ;aprés la polimique sur le cas du Burkina ;ce n'est pas une question d'être professionnels ou pas ,à présent Bertrand Traoré est positif aprés avoir joué contre le Cameroun ,et comme par miracle , il ya zéro cas dans l'équipe du Cameroun, ils vont simplement huiler leur equipe pour la suite! c'est une technique très subtile d'éliminer indirectement les pions essentiels de certains adversaires:
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:24 AM)
    J'adore ce joueur pour son talent et son attitude habituel mais, sur ce coup, je ne comprends pas sa réaction. Le protocole reste le protocole et s'applique à tous. On ne va pas tailler les intervalles entre deux tests à la tête du client tout de même. Qu'il ronge son frein et que ces coéquipiers assurent pendant son isolement comme ça il revient en grande forme et finit le job.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    il y a 2 semaines (11:27 AM)
    La fédération devraient venir avec tout l'équipement nécssaire pour faire des tests contradictoires quand on sait le dégré de corruption de ce pays.

    Courage à toi lion nous t'aimons apprécions ce que tu fais pour l'équipe nationale. Que Dieu t('accorde la victoire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Can bi môme safoul sukeur safoul khorom
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    Il n’a qu’à s’en prendre à Macky ! C’est au palais, lors de la remise du drapeau que les choses ont commencé à tourner au vinaigre !  Un président incompétent ! Et ce qu’il est entrain de faire au Mali est triste et inoubliable.
    Auteur

    Scabndal Test

    il y a 2 semaines (11:39 AM)
    scandal test CAF!l'histoire pourrait se répéter encore au cameroun comme ce fut le cas avec l'athlétisme.cest la CODID qui dictera sa loi.Si on ne prend pas les devant ce sera une CAN sans saveur
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (11:44 AM)
    Non du courage car nous avons plus besoin de toi après ces matchs de poule. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    Tu peux te casser nul n'est indispensable. De toute facon avec ou sans toi ca reviendra au meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    Il faut le calmer. Il est énervé et il a raison. Faire un test ne devrait pas être un problème mais il faut être patient. Tu vas jouer la CAN et en pleine forme. Pardon Kalidou, ne cède pas à la colère. Juste quelques jours et tu seras remis de tout ça inch Allah.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:54 AM)
    Koulibally fait sa petite diarrhée nerveuse , il pense être au dessus des lois comme le tennismann serbe en Australie.

    avec tout le fric qu'il gagne à l'étranger il peut s'acheter des tests antigéniques ( pas ceux vendus en Afrique) et se tester lui-même, il est positif donc doit rester en quarantaine sans bamboula 
    {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    il y a 2 semaines (11:54 AM)
    Calme toi, c'est pas la fin du monde. On a beacoup plus besoin de toi dans les matchs suivant que celui ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    il y a 2 semaines (12:01 PM)
    Si l'information est avérée il a parfaitement raison, faut pas attendre que les médecins de la CAF fassent les tests sur nos joueurs pour savoir qui a la covid ou pas? Que la fédération amène une équipe médicale avec toute la logistique nécessaire mais attendre de se faire éliminer pour ensuite se lamenter n'a aucun sens. Qui nous dit que les médecins de la CAF ne sont pas corrompus? On en a vu de toutes les couleurs en Afrique, l'amateurisme de la CAF est notoire: arbitre Zambien Tunisie-Mali, l'hymne nationale de la Mauritanie sabotée, l'arbitre Côte D'ivoire vs Guinée Équatoriale qui refuse d'aller à la Var lui même contrôler la faute de main mais se fie des assistants Var, on est la risée du monde actuellement parce que tout simplement on est des amateurs, faut pas se voiler la face.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:41 PM)
      Vous dites: "Qui nous dit que les médecins de la CAF ne sont pas corrompus?"
      Je vous pose la même question concernant le staf médical sénégalais que vous voulez envoyer à la place de celui de la CAF.
      Nous avons une des fédérations les plus corrompues au monde et vous voulez que tout le monde nous fasse confiance? Nous avons encore du boulot pour y arriver. Vous imaginez le bordel si chaque nation fait  et valide ses propres tests? Vous croyez que si nous accédons au dernier carré notre fédération déclarerait Sadio Mané, Mendy, ...positif? Je vous pose simplement des questions, n'y voyez pas d'attaque dirigée contre vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:22 PM)
      Du coup, cela se traduit par un manque de confiance mutuel entre africains alors?
      Dans pareille compétition, il est normal et concevable qu’un organisme international exerce le contrôle. La CAF pouvait très bien s’offrir les  services de l’institut Pasteur (par exemple) qui ne brade pas sa réputation. Je ne parle pas des services logés à Dakar bien évidemment. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (12:03 PM)
    Le constat est là, on dirait que les camerounais eux sont immunisé, bizarre non? De grands imbéciles ces gens,ils l'ont fait avec le burkina. Mais qu'ils sachent qu AMLAH à déjà choisi son vainqueur 
    Auteur

    Jakson

    il y a 2 semaines (12:07 PM)
    Arrettez d etre des cons. C la caf qui decide et Sil y a un protocole sanitaire a suivre de gre ou de force ca se respecte un point un trait. Nous avons une equipe et on mise sur le collectif que sur les individualites. On parle trop et on ne ramene jamais rien. Aliou cisse et toute la federation ont de partir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:00 PM)
      Notre problème est cette CAF qui décide, cette même CAF qui suspend des arbitres pour corruption et les réhabilitent et ces derniers reviennent pour déshonorer tout un continent. Donc c'est à notre fédération d'amener une équipe médicale avec tous les moyens nécessaires et si les contre-expertises donnent raison à la caf tant mieux on se contentera de faire sans certains joueurs, en Afrique avec le fric tout est possible même en Occident on a vu les Blatter et les Platini truquer des matchs de foot. Corruption chez nous la rawaté voilà ce qu'on conteste: fagarou mo gueune fadiou wala khar baniou éliminer niou et dans 2 ans qu'on entende parler de scandales sur les tests lors de la dernière Can, nous pouvons être des victimes de la Covid mais nous ne devons en aucun cas être l'agneau de sacrifice de la CAF: des arbitres qui font du n'importe quoi en présence de la Var, il y en a qui consulte la Var, il y en a qui refuse de la consulter eux mêmes, hier la faute de main de l'ivoirien était plus que fragrante, des test Covid contestés, des hymnes nationales sabotées. Jusqu'ici aucun cas pour le pays organisateur et je vous assure que si le pays  organisateur en aura ce sera des joueurs du banc et non pas les titulaires voir des joueurs disqualifiés. A suivre certains nous devons attendre Sénégal vs Cameroun et qu'on nous dise Mané, koulibaly, Gana, Mendy positifs pour contester? Faut faire comme les marocains, prendre les devants en mettant tous les moyens nécessaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:08 PM)
    C'est son côté français.....révolution !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bag

    il y a 2 semaines (12:09 PM)
    La faiblesse des dirigeants sénégalais se manifeste.  Le Cameroun prendra toutes les dispositions pour gagner la CAN 2021. Il fallait se déplacer avec tous les moyens humains et matériels pour éviter des services extérieurs (cuisiniers, livreurs serviteurs, boys etc.).

    Maintenant, il faut isoler les joueurs même des membres non techniques de la délégation sénégalaise. On ne peut pas gagner la coupe dans le laxisme qui a commencé depuis Dakar. En empruntant le TER, on a  créé les conditions pour favoriser et développer le virus au sein de l'équipe. La politique et le voyeurisme ont été à la base de la maladie de nos joueurs. Si des mesures drastiques ne sont pas prises, on peut dire, malgré la pléiade de bons joueurs, au revoir à la coupe 2021.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Da

    il y a 2 semaines (12:11 PM)
    Texte mal écrit!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:11 PM)
    Je ne comprends pas Kk. T'as un désaccord avec la CAF et tu menaces ton pays et tes supporters ??!!  Si tu quittes ça ne va faire ni chaud ni froid à la CAF mais tu vas plutôt mettre ton pays dans la merde 

    En Afrique il faut s'attendre à tout et être préparé mentalement. Sinon ce n'est pas la peine de venir.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:13 PM)
    Qui fait les prélèvements des tests et quel est le laboratoire qui analyse ?

    Est ce que la CAF a formé une équipe médicale avec plusieurs nationalités pour faire les tests Coid-19 ou est ce qu'elle se fie au Cameroun pour ce travail ?

    Il y'a trop de contestations sur ces tests Coid-19.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Plg

    il y a 2 semaines (12:35 PM)
    vous avez raisons
    {comment_ads}
    Auteur

    Wowbeut

    il y a 2 semaines (12:38 PM)
    Les cimetières sont remplis de gens qui se croyais indispensables.! 

    Nul n'est indispensable ! Il faut de la motivation et de l'envie si non bye-bye, retourne en Italie faire le gentil nègre au milieu des fachos qui finiront tôt ou tard par te cracher dessus et te jeter des bananes. Vive le Sénégal 
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:51 PM)
    Comment  un joueur qui aime son pays peut reactionner comme ça? Si c etait en Napoli koukibaly allait respecter tout ce qu on lui dicte

    Ces binationaux ne se sacrifient  jamais pour son pays.on sommes en competition qui ne dure pas un mois et tu penses deja á bouder pour des détails 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:44 PM)
      T'as rien compris, Koulibaly se dit si je vais à Naples et qu'on me fasse le test je serai négatif, le fait de déclarer certains joueurs négatif est une façon de les mettre hors forme physique, car en quarantaine on fait le minimum d'effort physique possible, on cherche à les déstabiliser un à un psychologiquement et ensuite déstabiliser tout un groupe. Entre être positif et être symptomatique pas besoin d'un génie pour savoir qu'il y a une différence. Koulibaly est tout sauf un mouton de pâture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rrr

    il y a 2 semaines (12:52 PM)
    mais lequipe de camerounais ya personne qui a le covid c pas vrais c des test truqué et sadio aura son tour ts les joueurs du senegal ils ont déjà leurs tests avec les nos des joueurs avant les tests 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    il y a 2 semaines (12:55 PM)
    En tout cas sur le plan de l'organisation c'est une catastrophe à tout point de vu !! Je doute vraiment que cette coupe d'Afrique aille à son terme !! Deja du côté de Limbé les équipes de la Tunisie, du Mali ...ne peuvent plus s'entraîner à cause de menaces terroristes !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lalala

    il y a 2 semaines (13:19 PM)
    On y va encore pour trouver des Alibis de ce fait l'organisateur est pointé du doigts dans ce monde que nous vivons aujourd'hui il faut apprendre à faire avec , nul n'est indispensable et tout le monde est itule . 
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:26 PM)
    Il est français..c'est du racisme et un complot de Guy Marius et ses lumières !!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:45 PM)
    Senegalais  wolouwoul kéneu nakh gnouplank.

    Dans tous les domaines  ils voient que du négatif .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:55 PM)
    Moi je supporte le Mali.

    Ils ont besoin de cette coupe comme encouragements.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:10 PM)
    encore cette plus grosse arnaque du siecle covid que des mensonges
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:14 PM)
    Il n’y que les fans de Sadio mané qui insultent les autres stars de l'équipe. Incha Allah la can ne viendra pas chez nous car notre victoire sera confisquée par des imbéciles sectaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Du courage capitaine on est en Afrique.Il faut du mental et de la motivation pour s'en sortir.Si tu pars tu sanctionneras pas la CAF mais ton cher pays le Sénégal.La compétition vient juste de commencer.Il y'aura encore des matchs bcp plus importants pour le Sénégal, on l'espère inchallah.on a besoin de vous dans la tanière capi.

    Bonne chance et bon rétablissement.Vive le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:44 PM)
    Merci Jakson. C'est juste ça qu'il faut dire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:20 PM)
      Non à Jackson meme dans les grands pays de football on compte sur des individualités. Barcelone est tombé apres le départ de Messi. On ne peut pas imaginer l'Argentine  en ce moment sans Messi. Le collectif et les individualités vont ensemble. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cameroun

    il y a 2 semaines (21:16 PM)
    Meme lors des éliminatoires y a eu ce problème où les camerounais ne sont jamais testés positifs c toujours les adversaires. C vrai que le laboratoire est international mais le personnel est camerounais. Le Cameroun est connu pour sa corruption légendaire. C tres louche.
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:33 PM)
    C’est quand même grotesque le spectacle que le continent africain offre au reste du monde. Ils se font moyennement confiance les uns les autres, dans l’arbitrage ou le reste et quand les autres continents pointent notre simulacre nous crions au scandale et au racisme. Nous sommes dans la cour des grands mais toujours en culottes courtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (21:34 PM)
    Ce qu'il faut dire c'est l'encadrement sanitaire de l'équipe du Sénégal est catastrophique.

    Personne ne peut expliquer que notre équipe puisse compter un si grand nombre de membres atteints de la COVID 19.

    On engage toujours des débats biaisés, on ne se concentré jamais sur l'essentiel.

    Le niveau à tous points de vue des débats au Sénégal est trop bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (21:36 PM)
     C'EST quoi ce discours irresponsable de Coul8baly??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 2 semaines (22:44 PM)
    Tous les joueurs devraient quitter la can pour solidariser le Mali 
    Auteur

    Bamako

    il y a 2 semaines (00:16 AM)
    Vive MAki MAli allez gagner
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamako

    il y a 2 semaines (00:16 AM)
    Vive MAki MAli allez gagner
    {comment_ads}
    Auteur

    La Can Se Déroule Très Bien

    il y a 2 semaines (00:18 AM)
    Cette can se déroule très bien. 

    Les terrains sont jolis, il y a des très bons matchs, l ambiance est au rendez vous. 

    Ceux qui ont la covid n ont qu à s en vouloir à eux mêmes. 

    Personne n à conteste sa positivité. 

    Mais des joueurs peuvent rester positif toute la can si ce sont des tests RT PCR qu on leur fait même jusqu en demie finale. On peut rester positif pendant 15 jours et même beaucoup plus. Si ce sont des tdr, ils vont être négatifs dans un délai beaucoup plus court.

    Donc si on a le choix entre la PCR et le tdr, choisir d être testé au TDR.

    Je pense que notre staff connaît ses détails importants 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Can Se Déroule Très Bien

    il y a 2 semaines (00:18 AM)
    Cette can se déroule très bien. 

    Les terrains sont jolis, il y a des très bons matchs, l ambiance est au rendez vous. 

    Ceux qui ont la covid n ont qu à s en vouloir à eux mêmes. 

    Personne n à conteste sa positivité. 

    Mais des joueurs peuvent rester positif toute la can si ce sont des tests RT PCR qu on leur fait même jusqu en demie finale. On peut rester positif pendant 15 jours et même beaucoup plus. Si ce sont des tdr, ils vont être négatifs dans un délai beaucoup plus court.

    Donc si on a le choix entre la PCR et le tdr, choisir d être testé au TDR.

    Je pense que notre staff connaît ses détails importants 
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:19 AM)
    Je supporte l'équipe pas les joueurs.  T'as envie de te barrer et bien quitte. Et que celui qui veut le suivre s'en aille tout de suite. On est ensemble ou on est pas ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (03:01 AM)
    on te remet main à main notre drapeau, et tu peux te casser.

    toi et famara qui ne portaient pas de masque dans le TER, tu osais faire ca à napoli en groupe en pleine pandemie mondiale?
    {comment_ads}
    Auteur

    Legevdhszj

    il y a 2 semaines (03:25 AM)
    Je ne comprend pas pourquoi les camers n'ont pas de cas positifs eux qui sont chez eux, drainent des foules de supporters, drainent des foules de journalistes, et caméramans chaque joueur a sa famille à côté, et pas bcp de cas positif et nous les autres certains de nos matchs sont presque vide, et nos meilleurs éléments sont positifs c'est une farce cette histoire de tests qu'ils refusent de faire. Normalement les toubib de la caf devraient réaliser deux fois dans la journée des test et pour chaque équipe, ça devraient même pas coûter cher en plus... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Baldé

    il y a 2 semaines (10:35 AM)
    Je suis en phase avec lui, je pense qu'il est temps que la fédération Sénégalaise prenne les affaires en main, elle doit envoyer les testes pcr au Sénégal ou faire venir des médecins Sénégalais qui feront les testes sous la supervision de la CAF.

     

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email