Vendredi 20 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN : Le coup de gueule de Sadio Mané

Single Post
CAN : Le coup de gueule de Sadio Mané
Très remonté après le nul contre la Guinée (0-0) en Coupe d’Afrique des Nations, l'attaquant du Sénégal Sadio Mané a poussé un coup de gueule. 

Le joueur de Liverpool s’est plaint du calendrier imposé à son équipe et de la qualité de la pelouse.

"Ce n'est pas du tout évident et je pense que c'est malheureux, il faut le reconnaître. Jouer deux fois de suite à 13 heures, alors qu'il y a des équipes qui n'ont même pas joué à cette heure... Je vois qu'ils décalent leurs matchs. Ce n'est même pas équitable', a regretté Mané.

Et de pester dans le quotidien sportif Record : "Il y a aussi le contexte, ce n'est pas du tout évident. On n'est pas du tout contents. Et ce qui est aussi déplorable, c'est que le terrain était sec, il n'était même pas arrosé. Ce ne sont pas des excuses, mais ce sont surtout des choses à améliorer".

Co-leader du groupe B avec la Guinée, les Lions de la Téranga joueront leur qualification face au Malawi mardi dans l'après-midi, plus précisément à 16h.


33 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (14:35 PM)
    Tchim
    Top Banner
    • Auteur

      :-)

      En Janvier, 2022 (14:45 PM)
      Il a parfaitement raison
      Je ne crois pas que ce soit un hasard que le Sénégal soit la seule équipe qui va jouer 2 matchs á 13h. Dans aucune compétition au monde vous ne verrez les affiches se jouer hors prime time qui sont les matchs de 19hgmt. Regardez bien la compétion vous verrez des comores ethopie, gambie, mauritanie  ( je n'ai rien contre ces pays. Les droits télés commandent de mettre l'Algérie en prime time ainsi que les power houses. 
      L'arbitre Zambien sur un match de 13h etait completement désorienté parce que dans aucune pays d'Afrique noir on joue au foot quand le soleil est au maximum. Meme dans nos Nawétanes, on commence au grand minimum vers 16h.
      Nos fédérations n'ont pas joué leur role
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:54 PM)
      vrai que la fédé aurait du plaider pour l'équipe mais aussi Sadio, même à 20h; si on devait parler d'équité, l'équipe de Guinée est "normalement" très désavantagée par rapport au poids notre team nationale. Ces dures conditions auraient normalement juste fait que si vous deviez gagner par 7 - 0; on aurait accepté 3 - 0. Mais de la à vouloir expliquer vos résultats par ce que tu dis là....ma foi, amenez l'équipe d'allemagne face à  la guinée dans les mêmes conditions, tu verras le problème n'est pas à ce niveau
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:58 PM)
      ce n'est ni le covid ni la temperature, ni les pelouses, il faut dégager aliou cissé le seul pb de l'équipe pendant 6 ans incapable de construire un projet de jeu. on lui a suffisamment donner de temps. Qu'on joue à 19h ou à 13h ou 7h avec aliou cissé ça ne change rien . Le jeu du sénégal dans cette compet ne constitue aucune surprise pour les gens honnetes qui le suivent depuis qu'il a pris l'équipe nationale à maintenant , il a tjs joué de cette maniere qu'il soit chaud ou froid.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:34 PM)
      Sadio, comment les Camarounais, Nigérians, Marocains... arrivent Ils à bien jouer sur ces mêmes pelouses ?... surtout veille que les incompétents de la Fédération d'utilise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tiguiss

      En Janvier, 2022 (21:58 PM)
      je vais denoncer avec la plus grande energies le plus gros scandale au niveau de la Federation et de lequipe nationale;   C'est la selection incomprensible de certains joueurs,,, certains joueurs sont selections pour la simple raion quils comme AGENTS certains cadres de la fede ou certains ancien joueurs  de lencadrements,    et je peut comme exemple LAMINE DIATTA   ;;Cisse na pas la poigne de resister a ces mercenaires de premieres heures et je suis sur que tout cela va eclater apres cette Can ; je vais apporter dautres details tres bientot...a suivre
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Lynx

    En Janvier, 2022 (14:41 PM)
     c'est dans les moments difficiles que l'on se découvre ne lâchez rien.... 

    je suis de tout cœur avec vous 

    bravo et bonne continuation 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_autho

      En Janvier, 2022 (09:20 AM)
      Il a raison La star de liverpool. Ils n'ont même pas  droit à un dessert..ni au Cup of tea avec ses petits-fours, ses scones et ses muffins... bref un petit brunch à la mi-temps.. pas cool de la part de la fédé et des organisateurs. Conséquence, les pauvres milliardaires , favoris  , ne sont pas dans les conditions de gagner le moindre match.Les pauvres , ils sont défavorisés par rapport au autres équipes présentes , qui ont droit à une galoche de la miss 2022 de leur pays à chaque bus .... décidément , le Niakk Jom ne tue pas ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:42 PM)
    Sadio il ne faut pas nous tympaniser, dans le terrain c'est 11 contre 11, toutes les équipes subissent les mêmes conditions de gazon et de climat, personne n'a attaché vos pieds non plus. Comportez vous en vrais hommes,  il vous manque de la détermination et de la hargne. Je ne serai pas surpris que le Malawi vous élimine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Janvier, 2022 (14:45 PM)
    Ne fallait-il pas amener les locaux pour jouer dans lezs conditions africaines? Cette question va nous rattraper car la plupart des équipes ont des locaux comme ossature. MOins de covid et plus d'engagement et de condition physique.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    D-d

    En Janvier, 2022 (14:46 PM)
    Il a raison...ce Augustin il sert à quoi ? Niake fayda reke...

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:49 PM)
    c'est la fédération qui devait y penser avant le debut de la CAN quand les match avaient été progrmmés. C'est passé inaperçu peut être et cela arrive parfois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Socrates

    En Janvier, 2022 (14:57 PM)
    Comment ne pas lui donner raison ? Aujourd'hui Samedi, donc jour de week-end non ouvrable il n'y a pas 4 match donc aucun de programmé à 14h (Heure du cameroun), alors qu'hier vendredi, jour ouvrable il a y a été programmé des match pour deux groupes avec un match a 14h et toujours avec le Sénégal de facon successive. Là ou d'autres sont programmés deux fois de suite en heure de fraicheur climatique. Le Sénégal eu égard à sa son classement aurait pu avoir une programmation plus avantageuse à l'image du Cameroun pays organisateur, mais que nenni, tout est fait apparemment pour limiter les performances de l'équipe (declaration de cas covid notamment), discréditer le jeu des lions pour demain justifier une élimination précoce programmée en invoquant le faible rendement de l'équipe. L'Afrique continue dans sa médiocrité émotionnelle qui en fait une planète à part et non un continent arrimé aux standards terriens. Cette CAN est pour le moment l'une des plus invraisemblables de l'histoire de cette compétition, une vraie mafia aux affaires et de l'incompténce à tous les niveaux surtout organisationnels. Tchimmm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:10 PM)
    Quelques soient les conditions, l'équipe doit montrer une hargne de gagner et malheureusement hier c'est ce qui manquait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:30 PM)
    Si nous avons des dirigeants incapables et incompétents ça donne toujours ça
    Top Banner
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Janvier, 2022 (15:34 PM)
    Aliou cisse n est pas un entraineur. C est une catastrophe pour le senegal qui a de grands joueurs. Dommage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (17:11 PM)
      c'est pourtant les joueurs qui ont lézardé sur le terrain pas l'entraîneur
    {comment_ads}
    Auteur

    Les_administratifs_de_la_fédé

    En Janvier, 2022 (15:36 PM)
    Jouer deux fois de suite à 13h alors que d'autres équipes jouent toujours à 16h c'est la fautes des administratifs de la fédération de foot. Ils sont tous occupés à faire de la politique. Ils s'empressent de vouloir cumuler des fonctions pour le prestige. Résultat : rien n'est fait nulle part. 

    Qui trop embrasse, mal étreint. 
    {comment_ads}
    Auteur

    N’importe Quoi

    En Janvier, 2022 (15:58 PM)
    Je reconnais les limites de Cisse mais Sadio a parfaitement raison. L'équipe du Sénégal est clairement désavantagé. Nos joueurs ne sont pas habitués à jouer à 14h  heure à laquelle même les matches de navetanes ou du dimanche ne se jouent pas. Il vient de dire que le terrain est sec parce qu'il l'a éprouvé.Je n'ai pas entendu de joueur camerounais positif à la Covid alors que Koulibaly A quoi ça sert que Augustin soit vicr présidèrent la CAF si le Sénégal pourtant la mieux classée est désavantagé dans la programmation. Tout ceci participe au pessimisme qui gagne du terrain mais il ne faut pas se désolidariser. Les comptes avec Cisse seront réglés après la CAN. Pour l'instant soutenons les.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:00 PM)
    Lors de la coupe du Monde de football aux États-Unis en 1994 beaucoup de matchs se sont joués sous 45 degrés. Je me souviens même que Inzaghi avait perdu 8 kilo entre le début et la fin de la CDM. Les matchs étaient bons et très disputés. Il y avait du jeu sur le terrain. 

    Il n'est pas trop tard. Il faut vous ressaisir.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (02:10 AM)
      Yaw do wakh deugeu Inzaghi jouait en Serie B en 1993 - 1994 et n'était pas sélectionnait pour la coupe du monde 1994 aux USA. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mara

    En Janvier, 2022 (16:21 PM)
    Ne nous timpanisez avec le discours de locaux...les meilleurs sont tous à l etranger.le probleme est de ratisser les dinosaurs de la federation

    Cà fè deux mois  je  disais  des difficultès des heures de match
    {comment_ads}
    Auteur

    N’importe Quoi

    En Janvier, 2022 (16:28 PM)
    Il faut que ça soit équitable. On est les fous pour débuter deux fois à 14h? Et les autres. Question de principe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2022 (16:48 PM)
    Les gens qui ont la gueule sur le site, personne n'a jamais joué à plus de 35 degré, 13 h, même au Sénégal. Vs ne feriez même pas 15 minutes avec ces températures et l'humidité à 13h. Aucun match ne devrait commencer avant 18h
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Augustin Senghor

    En Janvier, 2022 (17:15 PM)
    " Le Cameroun n'est pas Liverpool"
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:40 PM)
    Je ne comprends pas les sénégalais. Avec Alain Giresse, Lamine Ndiaye, Ablaye Sarr, Bruno Metsu, Amara Traoré, Guy Stéphane, Henry Kaspezack, , Claude Leroy, l'équipe a toujours connu un échec avec Aliou Cissé aussi naturellement. Pourtant on continue de râler après le passage de chaque entraîner. N'est il pas temps qu'on fasse notre propre introspection et arrêter de gueuler? Aliou Cissé est le dernier des coachs à avoir échoué, en attendant le suivant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:41 PM)
    bouna sarr nul comme un 0 

    pape abdou cisse touli ball rek...

    le retour de kalidou coulibaly svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (17:44 PM)
    Il a tout à fait raison puisque moi me posais cette question et c'est vraiment dommage d'avoir comme représentant Augustin qui n'a que le mot "oui" là-bas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:45 PM)
    Bla bla bla, 

    Le senegal est placé dans une poule la plus facile, avec tout cet avantage ou toute cette vous n arrivez pas à faire quelque chose. 

    Y a rien à blamer, 

    On a 11 joueurs contre. 11 dans un meme terrain à la meme heure. 

    Vraiment on devait avoir honte de faire de blamer la non performance à quoi que ce soit. 

    On ne peut blamer que deux choses:

    — les joueurs

    — l'entraineur

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:18 PM)
    excuses bidon de lézquype de tocard
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Janvier, 2022 (18:35 PM)
    cest le meme constat que j'ai fait!

    en meme temps il faut que les membre du STAFF respectent les protocoles COVId !

    Bonne chance à nos lions ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:46 PM)
    evra a dit qui en avait 2

    c'est qui le desième
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:22 PM)
    Le Sénégal sortira haut la main de tous ces traquenards et calculs de petits fumiers.

    Je déplore.juste le manque de patriotisme de certains.

    L Algérie détentrice du titre est en plus mauvaise posture que et aucun Algérien ne dit Ben Madi ceci Ben Madi cela.

    C est je crois nous mêmes individuellement qui sommes le problème et non l équipe nationale. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:40 PM)
    Ok les conditions et le temp ont influences le jeux mais je justifies le pauvre quality de jeux du Senegal. No determination 'no volonte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xathboubon

    En Janvier, 2022 (21:56 PM)
    On s'en fout de la CAN de sadio de cissé....la jeunesse africaine consciente doit soutenir les Maliens et combattre toute forme d'injustice...au lieu de nous tympaniser avec cette Can organisee au Cameroun ou Biya 43 ans au pouvoir avec la complicité de la France tue ses propres concitoyens anglophones plus de 6000 morts et 500000 déplacés...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:09 PM)
    Aliou Cissé a emmené le Sénégal à la finale de la Can. Avec lui, depuis deux ou trois ans, le Sénégal est la meilleure équipe d'Afrique. On ne peut objectivement pas dire qu'il est nul, même s'il n'est pas un génie (genre guardiola ou Zizou). Sadio a raison de pester. Il est injuste de faire jouer le Sénégal 2 fois à 13H, c'est du pur yabeel. La fédé est responsable! Notre équipe est décimée par la covid plus que les autres équipes, reconnaissons le aussi. Enfin, remarquons qu'il n'y a plus de petites équipes. La preuve, l'egypte qui a tremblé devant la Guinée bissau, l'Algérie devant la sierra leone. Le Sénégal n'a pas à avoir honte de son nul contre la Guinée qui est une grande nation de foot, habituée à la Can.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Janvier, 2022 (08:24 AM)
    Faut ajouter à l incompétence de nos dirigeants le fait de ne pas être en mesure de récupérer l un des meilleurs footballeurs Sénégalais du moment. Je veux nommer Ismaila Sarr. C est vraiment dommage. Une chose est certaine: cette équipe là n est pas en mesure de nous amener la Coupe. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:26 AM)
    18h46....commentaire du mois !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:06 PM)
    Concrètement, voici comment le corps des joueurs européens réagit sur ces premiers jours de compétition : « En moyenne, la distance totale est diminuée de 10% à 35°C, le nombre de sprints est diminué en seconde période, la performance cognitive (réaction, prise de décision) est également diminuée avec la chaleur, le nombre de crampes est aussi augmenté. » L’organisme des non-habitués est en fait trahi par les récepteurs, situés au niveau du bulbe rachidien et qui servent à réguler la température corporelle. Il faut donc un peu de temps avant que ceux-ci se désensibilisent. En attendant, le cerveau envoie des signaux de douleur, ce qui influe sur la performance. Si nous ne sommes pas tous égaux génétiquement face à l’adaptation aux conditions de chaleur, Grégory Dupont estime que le corps met généralement deux semaines pour complètement s’habituer. Toutefois, « certains s’adaptent beaucoup plus vite que d’autres, comme pour l’altitude. Il y en a qui peuvent mettre cinq, six jours. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Janvier, 2022 (13:40 PM)
    Ce n'est pas aux habitudes de Mané, de se plaindre, ni de jouer aux grandes gueules, mais s'il sort du silence, c'est parcequ'il a son mot à dire !, il en a le plein droit, en tant que joueur, en effet, pour travailler, il faut de bonnes conditions pour être à l'aise, en particulier, s'il s'agit de jouer !, vraiement, avec ce commencement des début de la CAN, ce n'est pas le top, souhaitons, du meilleur, pour nos joueurs à ces jours qui viendront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour

    En Janvier, 2022 (15:11 PM)
    Sadio Mané a parfaitement raison , l'état camerounais a bouffé tout le budget de la CAF , ils ont des stades pitoyables et je sais de quoi je parle ....

    Nous en Afrique nous ne nous rendons pas compte que nous détruisons notre propre image puis nous crions '"Racisme"  quand  les autre pays occidentaux et maghrébins ne nous respectent pas 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email