Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CAN : Un entraîneur africain menacé de mort avant de dévoiler sa liste

Auteur: Aminata SARR

image

CAN : Un entraîneur africain menacé de mort avant de dévoiler sa liste

Le sélectionneur de la Sierra Leone, John Keister, a affirmé, ce mercredi, avoir reçu des menaces de mort avant de nommer son équipe pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui débute dimanche au Cameroun. L'homme de 51 ans a reçu deux menaces - concernant l'inclusion de certains joueurs - un jour avant d'annoncer sa liste de 28 joueurs et les a signalées à la police. « Je pense que c'est très, très triste que l'on en arrive là », a déclaré Keister, originaire de Manchester, à BBC Sport Africa. Avant d’ajouter : « Quel que soit le milieu dans lequel vous êtes, personne ne mérite cela. Je ne pense pas qu'il faille en arriver à ce point où ma vie est menacée parce que les gens pensent que les joueurs devraient être dans [l'équipe] - et s'ils ne le sont pas, voilà ce qu'ils vont faire ».
L’ancien international Sierra-Léonais (1997 et 2003) de conclure : « nous avons parcouru un long chemin, il n'y a donc aucune raison pour les menaces de mort ».
Auteur: Aminata SARR
Publié le: Mercredi 05 Janvier 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.