Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Candidature à la présidence de la Ligue professionnelle : Abdoulaye Saydou Sow

Auteur: Mor Ka

image

K En marge du match de Ligue 2 ayant opposé l’AS Kaffrine à Ndiambour, ce dimanche, et remporté par les visiteurs sur le score de 2 buts à 1, Abdoulaye Saydou Sow, président sortant de la Ligue régionale de football de Kaffrine, a tenu à apporter des précisions importantes suite à certaines publications médiatiques annonçant sa candidature à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel.
S'exprimant au sortir d'une réunion de la Ligue régionale de football de Kaffrine, il a tenu à clarifier sa position :
« Nous étions en réunion de Ligue régionale de football de Kaffrine, nous avons d'abord voulu faire le point après les quatre circulaires sur la commission électorale, voir comment nous allons procéder au renouvellement des districts et au prochain renouvellement de la Ligue régionale de football de Kaffrine, que j'ai présidée durant 16 ans. Je m'apprête à passer le flambeau dès le dimanche prochain. »
Dans la foulée, Abdoulaye Saydou Sow a évoqué ses ambitions personnelles, tout en soulignant qu’il ne s’agit pas encore d’une candidature officielle :
« J'en ai profité pour consulter mon club d'abord, mais aussi échanger avec la Ligue de football de Kaffrine sur mes ambitions. Ce n’est pas encore une déclaration. Je suis dans un processus de consultation. Aujourd'hui, la Ligue de Kaffrine m'a donné son avis. Je vais continuer à consulter, j'ai des amis, je vais consulter tout le monde, et lorsque cette consultation sera terminée, je choisirai le moment et le lieu pour faire une déclaration officielle. »
L’ancien ministre a tenu à remettre les choses à leur place :
« Ils ont confondu consultation et candidature. Ils n'ont pas entendu de ma bouche une déclaration de candidature. Lorsque je déclarerai ma candidature, je choisirai la forme et le lieu. J'ai énormément de respect pour les clubs du Sénégal, pour mes camarades qui sont dans le football. »
Et de conclure, de manière claire :
« Nous sommes dans un processus de consultation et de concertation. Et ce processus n'étant pas terminé, je ne peux pas me prononcer. C'est la responsabilité de celui qui a fait circuler cette fausse information. »
Par cette mise au point, Abdoulaye Saydou Sow tient à rappeler que toute éventuelle déclaration de candidature à la Ligue professionnelle interviendra dans les formes appropriées et au terme d’une large consultation avec les acteurs du football national.
Auteur: Mor Ka

Commentaires (0)

Participer à la Discussion