Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Cap-Vert-Sénégal : Le "Général Kara" en première ligne

Single Post
Cap-Vert-Sénégal : Le "Général Kara" en première ligne

Aliou Cissé a dévoilé ce mercredi une liste de 27 joueurs pour le déplacement des Lions au Cap-Vert, comptant pour la cinquième et avant-dernière journée des qualifications du Mondial Russie-2018.

Initialement déclaré forfait, le défenseur central Kara Mbodji a été convoqué par le sélectionneur national et devrait finalement tenir sa place dans l'axe aux côtés de Kalidou Koulibaly, suspendu lors de la manche retour face au Burkina Faso.

Le joueur d'Anderlecht, dont l'indisponibilité était évaluée à trois semaines après une blessure aux adducteurs, retirerait une épine du pied au coach des Lions s'il venait à se rétablir avant le déplacement à Praia. Son retour à la compétition permettrait notamment de stabiliser la défense sénégalaise car la paire qu'il forme avec Kalidou Koulibaly a fini de convaincre les observateurs.

Capitaine en l'absence de Cheikhou Kouyaté, le "Général Kara" n'est pas seulement important sur le terrain. Il l'est également dans le vestiaire. Meneur d'hommes, il a cette capacité à haranguer ses partenaires et de les pousser à se donner à fond.

Sa présence pour le déplacement au Cap-Vert, capital dans la bataille pour la qualification au prochain Mondial, ne peut que faire du bien aux Lions qui auront besoin de leurs meilleurs éléments pour venir à bout des Requins qui ont fait le plein de points et de confiance lors de la double confrontation face à l'Afrique du Sud.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2017 (15:11 PM)
    Kara et Koulibaly gathié ngalama à vous, vous etes les seuls à qui on ne peut rien reprocher, car vous y mettez le diom, le foula et le faida, le reste mom j'en passe, tout le reste doit redoubler d'efforts et je dis bien tout le reste. :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 

  2. Auteur

    Tonton Sidy

    En Septembre, 2017 (15:23 PM)
    Bonne nouvelle et bravo à KARA, j'adore ce garçon pour son DIOM et son talent, que Dieu soit toujours avec toi !

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Mbacks

    En Septembre, 2017 (20:46 PM)
    Qu'on ne se mette pas la pression inutilement.

    Le Cap Vert a besoin de 3 points pour espérer poursuivre sa route vers Moscou

    Un match nul ne compromettrait pas nos chances de qualification car avec 7 points on se qualifie.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:00 AM)
    C'est quand ce match Sénégal - Cap Vert svp ? Merci
    Auteur

    Passionné

    En Septembre, 2017 (11:55 AM)
    Affaire bi khame nga lane la , avec le potentiel qu'on a , warou niou takhawe ak béne équipe si souniou poule. Mais comme il reste 3 matchs, nous devons faire la totale.

    Aliou rectifie le tir stp , envoi un de tes adjoints dans les gradins mou ame vision globale du jeu, t ngay communiqué ak mome.

    - je viens de revoir à tête reposé les deux matchs contre burkina et j'ai remarqué trop de ballons balancé devant, on sauté le milieu de terrain trop souvent . Ayons la patience de construire quand on a le ballon et surprendre l'adversaire, joué en une touche, dosé les centres.

    - quand Kara ou Koulibaly ont le ballon, nos milieux de terrains ont tendance a déserter méle ni kou niamé woule dieule ci ballon bi ni ... on dirait qu'ils fuient la passe. c'est pourquoi nos défenseurs ont tendance à abuser de longs ballons.

    - ils vont tous se coller a nos attaquants, ce qui crée un vide au milieu de terrain. Personne au rond central... Devant va être saturé alors que nous avons des attaquants qui ont besoin d'espace, qui peuvent jouer le un contre un . il faut que Gana et Kouyaté occupe l'entre jeu et laissent les attaquants occupé l'espace adverse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR