Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Championnats d’Afrique d’athlétisme : La fédé tire le bilan

Single Post
Championnats d’Afrique d’athlétisme : La fédé tire le bilan

Pape Serigne Diène, Directeur technique national (Dtn) de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa), tire un bilan « satisfaisant » de la participation sénégalaise aux 21èmes championnats d’Afrique seniors d’athlétisme d’Asaba (Nigéria). 

« J’ai eu à dire qu’on ne peut pas espérer avoir de médailles, rappelle-t-il sur Sud fm. Parce qu’on était en reconstruction. Il nous fallait envoyer des jeunes. Et, ces jeunes allaient à l’apprentissage. »

Le Dtn ajoute: « C’était très satisfaisant étant donné qu’il y a eu un junior (Louis François Mendy) qui était en finale des 110 mètres haies. Et, il a failli avoir une médaille. De ce fait, je peux dire que nos attentes ont été réalisées. Malgré qu’il n’y ait aucune médaille on a fait ce qui permettait de ne pas montrer aux Sénégalais que l’athlétisme était en dégringolade. Maintenant, il fallait assumer et travailler avec des jeunes pour que dans trois ans on puisse espérer quelque chose ». 

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:08 PM)
    la honte ! l'athlétisme sénégalais est mort ; C'est la reculade année 80 on avait 5 records d'Afrique Constance Senghor saut en hauteur , Marianne Mendoza saut en longueur , Amadou Dia Ba 400m haies , Abass Goudiaby perche , babacar Niang 3000m steeple composés d'autres athlètes de hauts niveaux qui se hissaient en finale dans des compétitions internationales Néné Tandian , Ibrahima Tamba , Moussa Fall j'en passe. C'est vraiment dommage car nous n'avons pas travaille depuis des années C'est çà le résultat mérité
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:27 PM)
    Zero médaille au niveau africain et vous êtes satisfait?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ike

    En Août, 2018 (19:11 PM)
    Dans pratiquement tous les sports le Senegal recul en Afrique. Et aussi dans bcp d'autres domaines autres que le sport, enseignement, democratie et j'en passe.

    C la decadence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:12 PM)
    Dans tous les sports faut travailler (trop dur au Sénégal !) avoir des infrastructures (inexistantes dans ce pays ) et des entraineurs à la hauteur ( ici ils sont nule et ne se remettent jamais en question ) .....donc dans tous les sports et autres domaines d'ailleurs , le Senegal recule  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:10 AM)
    quel est le classement?

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:15 PM)
    camarades de l'athlé sénégalais, ce n'est pas un DTN que vous avez mais un Dirigeur Taratata et Nul. dégagez le vite avant qu'à la place de sa satisfaction :xaxataay:  :xaxataay:  il n'y ait malédiction :joyy:  :joyy:  :joyy:  pour l'athlté de ce pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email