Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Cheikhou Kouyaté évolue dans ‘’un centre de formation géant’’, selon son coach

Single Post
Cheikhou Kouyaté évolue dans ‘’un centre de formation géant’’, selon son coach

Cheikhou Kouyaté, le défenseur sénégalais d’Anderlecht (D1 belge), évolue dans un club qui, à cause de son manque de moyens comparé aux cadors du football européen, est devenu ''un centre de formation géant où les joueurs ne font que passer'', a expliqué son entraîneur, John Van Den Brom, au quotidien sportif L'Equipe.

‘’La saison passée, nous avons décidé de vendre nos joueurs clés. Nous sommes devenus un club de formation’’, a déclaré le technicien dont le club a été battu récemment (0-5) par le Paris-Saint-Germain en Ligue des champions.

Selon toujours le technicien néerlandais, qui définit Anderlecht comme ‘’un grand club dans un petit pays’’, chaque année, ‘’on doit se réinventer, être suffisamment créatif et innovant’’.

‘’Nous sommes contraint de tisser un réseau mondial de recrutement et d’investir massivement dans notre centre de formation’’, a indiqué l’entraîneur des Mauves qui a vendu le Congolais Dieumerci Mbokani au Dynamo Kiev, la saison dernière.

Le club ukrainien a eu moins de chance auprès du Sénégalais Cheikhou Kouyaté qui a opposé une fin de recevoir à sa demande.

Kouyaté, qui ne rêvait que d’Angleterre et des clubs de haut niveau en France, n’a pas eu de preneur. Sa clause libératoire n’a attiré que des équipes des championnats exotiques.

En course avec les Lions pour une qualification à la coupe du monde 2014 , le défenseur natif de Khar Yalla, doit prier pour que ce rêve devienne réalité, parc que du côté du championnat belge, son club est en plein doute.

Anderlecht, six fois champion ces dernières années, compte déjà quatre défaites cette saison. Il est distancé en Ligue des champions où il compte trois revers en trois sorties.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2013 (17:20 PM)
    KOUYATE khamoul gat dara touss ni a Anderlecht ni en équipe nationale , Une équipe de navétane qui se respecte ne l'alignerait ne le mettrait meme pas dans une feuille de match SOUFFRE DOULEUR DU SENEGAL
    • Auteur

      Pffff

      En Octobre, 2013 (18:38 PM)
      critiquer rek!

      kouyaté on a tous vu son niveau au jo passé. a anderlecht les deux milieux defensifs sont agés de 16 et 19 ans. face á l' armada du psg, y' a pas photo. de plus kouyaté est victime de sa polyvalence: milieu de terrain de formation qui dépanne en défense centrale!

      on est trop pressé. chekhou kouyaté + sané = deux joueurs au profil similaire qui ont joué 3 fois ensemble dans l' axe! face á la cote d'ivoire ou le trio gervinhio-drogba-kalou a joué au moins 50 fois ensemble, on a payé le manque d' experience.
      personne ici n' a la solution pour l'axe. on a pas encore trouvé la meilleure formule tout simplement parce qu' il faut du temps. la formule de la réussite c' est le travail et la patience. la génération 2002 a bénéficié d'un long travail sans pression de peter notamment en 2000 oú personne n' espérait rien du senegal. alors qu' aujourd'hui on pense devoir battre la cote d'ivoire qui a une ossature vieille de 10 ans avec 2 coupes du monde, 2 finales de can et des matchs contre presque toutes les grandes équipes du monde.
      laissez les jeunes se développer et foutez leur la paix. depuis 2006 on a pas aligné un meme 11 deux matchs de suites!
    • Auteur

      Boy Kha

      En Octobre, 2013 (22:16 PM)
      kouyate bi khamoutt gatt .bete qu il est il devait aller jouer en ukraine avec un bon salaire mounane angleterre legui deh azerbaijan sakh demal soula yallah tatio dagay fethieu boy khar yallah dafa meti demal wouti yaliss meme thi deukou arabe yi
    • Auteur

      Kalonjy Fire

      En Octobre, 2013 (08:36 AM)
      boy kha ta pas tord seulement je vois que ni boy ngaa reek et cela traduit ton langage et ton comportement en tout il est meilleur que toi car il a bossé dure pour en arriver;lui na pas le temps que tu as critiquéééééé rek .......no time to talk but working reeeek sama boy
  2. Auteur

    Verite001

    En Octobre, 2013 (17:31 PM)
    @Mbidou,c'est pas que khamoul dara,je reste convaincu que sont poste devrait etre milieu de terrain defensif,pas defenseur,lors des derniers jeux olympiques de londres ,souvenez vous il avait fait un bon tournoi avec l'equipe olympique parce qu'il jouait milieu de terrain.Au match retour contre la cote d'ivoire,giresse devrait le faire jouer comme milieu de terrain defensif,mettre diame sur le banc et aligner sane et kara mbodji en defense centrale.Afin c'est mon point de vue,vous n'etes pas obliges d'etre d'accord avec moi.
    • Auteur

      Louh

      En Octobre, 2013 (17:42 PM)
      tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
      toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
      car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
      l'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
      en effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
      et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
      c'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
      toutefois, dans le seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
      car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de dieu.
      jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie dieu sans être voilée?
      la nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
      mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
      si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de dieu.
      les epîtres de paul, 1corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
    Auteur

    @lou

    En Octobre, 2013 (18:21 PM)
    Rassure moi : tu te soignes ?
    Auteur

    Diallo Diery

    En Octobre, 2013 (23:45 PM)
    Ce Khouyate n'a pas de place dans la defense des lions , a mon avis il n'est pas rassurant , meme un joueur local fera mieux que Khouyate dans l'axe des lions .
    Auteur

    Kira

    En Octobre, 2013 (23:47 PM)
    @@lou kham ngani ki key weroul mou nane ay église cheuveux longue lou ken khamoul m amna ay nitt you fabar mdrrrrr
    Auteur

    Seck M

    En Octobre, 2013 (09:23 AM)
    kouy&te vien d une bonne ecole ne regarde pas ils sont nul c est ourkoi ils sont derriere

    Auteur

    Regardez !

    En Octobre, 2013 (09:39 AM)
    Regardez les locaux au tournoi de l'Uémoa et dites-moi qui aligner en défense centrale. Souvenez-vous aussi des matchs contre la Mauritanie. La bêtise c'est de persister à aligner L. Sané (latéral, passable) et Kouyaté (excellent milieu central) en défense centrale. Je verrais bien Diawara et salif Sané contre la CI.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email