Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Chelsea dicte sa loi, le Real Madrid sans forcer

Single Post
Chelsea dicte sa loi, le Real Madrid sans forcer

La hiérarchie a été respectée en Ligue des Champions. Chelsea, bousculé à l'aller (1-1 et 2-0 ce soir), a rapidement calmé les ardeurs de Galatasaray en plantant deux buts en première période (3e Eto'o, 41e Cahill). Le miracle ne s'est pas produit pour Schalke 04 (3-1, mi-temps: 1-1). A Madrid, les "Koningsblauen" auront tenu le coup pendant 70 minutes avant de craquer en fin de rencontre face aux "Merengues" (doublé de Cristiano Ronaldo et Bale impliqué sur les trois buts).

 

1 Les "Blues" plient l'affaire en 45 minutes
A l'heure où les équipes britanniques ne font plus le poids en Ligue des Champions (Arsenal et City éliminés, ManU mal embarqué), Chelsea a remis les pendules à l'heure face à Galatasaray. Plus forts que le champion de Turquie en titre dans tous les compartiments du jeu, les "Blues" ont logiquement trouvé la solution à deux reprises au cours des 45 premières minutes (3e Eto'o et 41e Cahill). A noter l'émouvant retour de Didier Drogba à Stamford Bridge: une légende vivante de Chelsea, le joueur du siècle de l'équipe londonienne (voir la vidéo sous l'article).

2 Hazard avec les meilleurs
Avec un Frank Lampard impressionnant, Eden Hazard a été l'un des joueurs les plus en vue à Stamford Bridge. Efficace, disponible avec très peu de déchets dans son jeu, le natif de Braine a même brillé pour son travail défensif. "Quelle aisance technique dans toutes les situations. Pied droit, pied gauche... C'est incroyable", a même déclaré Johan Walem au micro de "Belgacom". Le Diable Rouge a un pied dans le premier but inscrit par Samuel Eto'o et il a offert un véritable caviar (une petite talonnade de grande classe) à Fernando Torres en toute fin de rencontre.

3 Déchirure des ligaments pour Jesé
Avec un score de 1-6 bien tassé à l'aller, le Real Madrid ne devait pas forcer son talent pour valider son billet pour les quarts de la finale de la Ligue des Champions. Ce soir, les hommes de Carlo Ancelotti, avec les yeux logiquement tournés vers le vrai et seul "Clasico" digne de ce nom (dimanche, 21 heures), ont (trop?) tranquillement fait le job. Seuls trois titulaires habituels - Sergio Ramos, Xabi Alonso et Cristiano Ronaldo - ont démarré la partie contre les "Koningsblauen". Une seule ombre au tableau: la blessure de Jesé. Et cela semble très grave pour la nouvelle pépite des "Merengues" dont les ligaments du genou droit sont déchirés. Le Real Madrid reste sur 31 rencontres d'affilée sans connaître la défaite et Cristiano Ronaldo a (au moins) marqué un but au cours des sept derniers matches de Ligue des Champions cette saison. Un nouveau record battu par "CR7".


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email