Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Cissé et Diamé à la chasse de Demba Ba

Single Post
Cissé et Diamé à la chasse de Demba Ba

La Premier League anglaise 2013/2014 se lance ce week-end avec quelques Sénégalais en lice. Mais si Demba Ba (Chelsea) vise à succéder au champion Man U, les autres Lions vont tenter de décrocher une place européenne ou le maintien. 

 

Demba Ba et le destin du ''Big five''

 

En Angleterre, c'est presque connu de tous que le titre de Premier League se joue désormais entre le ''Big five''. C'est-à-dire que pour prétendre au Graal de fin de saison, il faut évoluer à Manchester United ou chez son voisin de City, ou à Chelsea, ou à Arsenal ou à Liverpool. Ce qui veut dire qu'un Sénégalais au moins peut rêver de ce prestigieux trophée. Sociétaire des Blues de Chelsea, Demba Ba se présente comme un sérieux candidat à la succession des Red Devils. Avec un effectif riche et l'arrivée de José Mourinho sur le banc, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 a de vrais arguments à faire valoir. C'est à l'attaquant international sénégalais de tout faire pour retrouver sa forme de Newcastle et répondre aux attentes de son nouveau coach, José Mourinho. Chelsea lance sa saison dimanche contre Hull City. 

 

Diamé, l'Europe en ligne de mire

 

"Nous devons avoir notre ambition et nous connaissons le projet du club. Nous devons travailler pour essayer de finir vers le haut". Voilà les mots de Mohamed Diamé pendant la préparation de pré-saison. Dixième avec 46 points la saison passée, le capitaine des Lions et West Ham visent cette fois-ci l'Europe. Et Mohamed Diamé promet de se battre pour accrocher une place européenne à l'issue de cet exercice. "Nous allons essayer de faire de notre mieux par rapport à la saison dernière. Je sens que, atteindre le top huit est un objectif réalisable, bien sûr. Pourquoi pas ?'', a  déclaré l'ancien milieu de terrain de Wigan. "Nous avons juste besoin de nous concentrer sur le premier match contre Cardiff (ce samedi), parce que nous savons qu'il est important de bien commencer pour pouvoir faire une saison plus facile", a-t-il estimé. Auteur d'une saison 2012/2013 remarquable où il a parfois porté les Hammers, Momo Diamé aura la lourde mission de confirmer toute sa palette qu'il avait démontrée pour hisser West Ham plus haut. 

 

Cissé, une saison et un été à oublier

 

L'ancien attaquant de Fribourg (D1, Allemagne) a, quant à lui, un double défi. Au plan collectif d'abord, Papiss Demba Cissé et Newcastle devront faire oublier une saison plus que décevante où ils ont lutté jusqu'à l'avant-dernière journée pour se maintenir en Premier League. Les Magpies avaient fini 16e avec 41 points au compteur. Au plan personnel, l'attaquant des Lions a la délicate mission de redorer son blason. Arrivé en janvier 2012 en Angleterre, Papiss avait réalisé des débuts en grande pompe avec 13 buts en 14 matches avant de s'éteindre la saison suivante. Lors du dernier marathon, il n'avait inscrit que 8 buts en championnat. Pis, l'ex-Messin s'est embarqué cet été dans une affaire qui a fini d'écorner son image avec son refus de porter le nouveau maillot de Newcastle sponsorisé par Wonga (société de prêts financiers à taux élevé). Papiss avait brandi sa foi musulmane pour expliquer les raisons de son acte. Finalement, tout est rentré dans l'ordre pour une nouvelle aventure avec les Magpies. L'ancien joueur de l'As Douanes devra chercher à se faire pardonner par ses fans. Première sortie, ce lundi chez le redoutable Man City.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Masturbateure

    En Août, 2013 (19:27 PM)
    Jais un vrais problème avec la masturbation. C comme une drogue et je regarde trop les film porno.....je vous arréter. Ya des conséquence oui ou non
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Bafoussam

    En Août, 2013 (19:36 PM)
    Sénégal peuple hypocrite

    dakar ville la plus sale et pauvre au monde. mes freres sénégalais arrêtaient de se croire supérieur à vos fréres africains que vous appeler niakke , vous croyez être comme un arabe ou toubab mais eux ils vous tuent partout. revenez sur terre bande de raciste et xénophobe surtout chez l'ethnie wolof. vous êtes partout dans le monde même en sibérie du à votre pauvreté. imaginer si vous etiez riche econiquement comme la france ,ressource naturelle comme le congo et l'arabie saoudite vraiment je plaindrai les étrangers qui y vivront. le reveil sera trés dur pour vous. un petit reste petit.



    Camerounais de passage à dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Gucci

    En Août, 2013 (19:50 PM)
    @eurydice tu t'es echapé de l'hopital psychatrik ou bien ta juste un peu trop picollé!

    A mon humble avis t'as pas toute ta tête, ton commentaire montre k t'as un grand manque et sans aucun doute possible des cases en moins!

    Sur ceux t'es comms a deux balles tu les garde pour toi et ne bouziy surtout pas les vacs!

    {comment_ads}
    Auteur

    Kalou

    En Août, 2013 (20:01 PM)
    Nos deux tartuffes commencent à enerver ...On les envoie pour marquer des buts et gagner des sous ils prient.....Assez de comedie...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Boff

    En Août, 2013 (20:04 PM)
    Deuk bi dafa MAKY
    Top Banner
    Auteur

    Alerte En Banlieue

    En Août, 2013 (20:23 PM)
    Renégociation des salaires A l’Ajeb Le Synatracom réclame l’arbitrage de Macky Sall

    le Mercredi 14 Août 2013 à 09:13 | Lu 871 fois







    Les réactions fusent de partout sur le contentieux qui oppose les travailleurs et la direction de l’Agence nationale pour l'emploi des jeunes des banlieues (Ajeb), sur une renégociation de salaires. Doudou Keita, Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs du commerce, prend le contre-pied du conseiller juridique de l’Ajeb, Bacary Traoré, et réclame l’arbitrage du chef de l’Etat.



    EL HADJ MOULAYE ALI KHALIL ASCOFARÉ AMBASSADEUR DU MALI AU SÉNÉGAL " IL Y A EU PLUS DE PRIÈRES ET DE BÉNÉDICTIONS AU SÉNÉGAL QU'AU MALI POUR LE RETOUR DE LA PAIX..."

    450 AGENTS DE SÉCURITÉ LICENCIÉS AU PORT DE DAKAR: LE SAGAS ACCUSE LE DG, CHEIKH KANTÉ

    REVUE DE PRESSE DU SAMEDI 17 AOÛT 2013 (MODOU MBACKÉ NIANG WOLOF)

    Renégociation des salaires A l’Ajeb Le Synatracom réclame l’arbitrage de Macky Sall

    Tout est parti de la question de revoir à la baisse des salaires des travailleurs depuis mai dernier pour des impératifs d’ordre budgétaire à l’Agence pour l’Emploi des Jeunes des banlieues qui est née des cendres de la défunte Ofejban. Pour en faire part au personnel et le pousser à se plier à la nouvelle donne, une commission est mise en place. Les travailleurs, après réception des lettres individuelles, en ont informé leur syndicat pour trouver assistance et accompagnement dans le processus de la renégociation des contrats de travail. C’est à ce stade de la situation que le Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs du commerce (Synatracom), saisi de la question par les travailleurs, intervient en y apportant des précisions. «C’est ce même jour que des travailleurs syndiqués au Synatracom sont venus me rencontrer pour me faire part de leurs préoccupations. Après cette rencontre, j’ai adressé une demande d’audience au directeur de l’Ajeb pour aborder avec lui la question de la renégociation des salaires. Cette demande est restée sans suite. Les travailleurs en ont fait de même, pour lui suggérer de se rapprocher du syndicat auquel ils appartiennent pour régler le contentieux à l’amiable, mais en vain», a-t-il renseigné.



    Article L56



    Et de poursuivre : «Contrairement à ce qui a été avancé par le conseiller juridique de l’Ajeb, ce sont 25 et non 9 travailleurs qui ont exprimé leur désaccord. Les propos selon lesquels l’Inspection du Travail a refusé de vider le contentieux sont faux, car il n'y a jamais eu refus de l'inspection du travail de jouer ses bons offices, cela a été fait à la suite de trois convocations. Seulement, ce qu'il faut retenir, il n'y avait pas encore conflit pour que naisse un contentieux». A propos de l’article brandi par le conseiller juridique de l’Ajeb, le Secrétaire général du Synatracom apporte la réplique : «Par le refus aux travailleurs de renégocier leurs contrats de travail, s'ils sont licenciés, la rupture du contrat de travail sera considérée comme résultant de l'initiative de l'employeur qui est, dès lors, tenu de respecter les règles de procédure du licenciement. A notre avis, si l’employeur aura décidé de rompre le contrat de travail, il se mettra sous les effets de l'article L56 qui stipule que la rupture du contrat de travail est abusive et peut donner lieu à des dommages intérêts car, le licenciement est motivé par l'opinion du travail, son activité et appartenance syndicale». Non sans inviter le chef de l’Etat à sévir : «Nous alertons le président de la République. Car le Sénégal est cité partout en exemple comme un modèle achevé du pays qui promeut le dialogue social».

    Sekou Dianko DIATTA



    Le service de la communication de l'Ajeb apporte des précisions



    «Il a été fait mention de 4 mois sans salaires et des contentieux à la pelle à l'Agence nationale pour l'emploi des jeunes dans les banlieues. La vérité est que, présentement, les agents de l'Ajeb perçoivent régulièrement leur salaire. Auparavant, la situation financière déficitaire que l’Agence avait héritée de l'ancienne équipe, avait fait que les travailleurs ont dû rester 4 mois sans salaires. Mais, cela n'est qu'un mauvais souvenir. Il n'y a aussi qu'un seul contentieux entre la direction et les 9 agents et c'est relatif à la renégociation pour minorer les sursalaires des travailleurs. Recevez nos sentiments distingués».



    Mercredi 14 Août 2013 - 09:13





    DANS LA MÊME RUBRIQUE

    < >

    {comment_ads}
    Auteur

    Sathielec

    En Août, 2013 (20:39 PM)
    Les agents de la senelec de vrais voleurs



    Tu payes la caution ils te disent que y a pas de compteur



    Il suffit de leur donner 10 000f ils t'installent un compteur



    Dans quel pays sommes nous?



    Où est le changement dont on parle.



    Le directeur général de la senelec doit faire une enquête sur cet arnaque



    S'il n est pas au courant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Août, 2013 (03:03 AM)
    Je croyais qu'il y avait cinq prières quotidiennes rituelles, sans compter celle des morts et qu'en islam, il fallait , en toutes circonstances, arborer une tenue décente pour y sacrifier. Ces maillots numérotés sont destinés au sport. On dirait deux chiens. Ou deux succubes faisant allégeance à leurs démons tutélaires. Dieu n'est pas sous terre. S'il existe, ou il est autour de nous ( donc, avec nous!), ou bien il est au-dessus de nous. Mais pas sous une pelouse traitée aux pesticides!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuteuteut...

    En Août, 2013 (03:19 AM)
    Mais ki da fa febar ! Elle souffre cette dame ! Ana mbokam yi ?
    Top Banner
    Auteur

    Boy Town

    En Août, 2013 (17:39 PM)
    qui est celui qui a mis une photo pareille en ligne? VOILA la vraie insulte a notre religion ce nest pas comme cela que l/on se fera respecter
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Août, 2013 (22:02 PM)
    Je ne sais pas si mon commentaire sera "chouravé", mais je voulais préciser "...vos prières, les yeux rivés au sol, ne montent pas vers un Dieu quelconque. Elles descendent vers le Centre de la Terre, à travers les foyers des pires volcans et des fleuves de lave en fusion.." L'Enfer, quoi! Ou, comme disaient les anciens latins et grecs, Les Enfers! Et j'ajoutais "Wassalam!"
    {comment_ads}
    Auteur

    Neneloc

    En Août, 2013 (08:35 AM)
    agents senelec si c ça c des corrompus?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email