Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Classement FIFA: Le Sénégal reste la nation africaine la mieux placée

Single Post
Classement FIFA: Le Sénégal reste la nation africaine la mieux placée

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé son classement mensuel des nations pour le mois d’avril 2019. Le Sénégal, 23e, reste l’équipe africaine la mieux placée, devant la Tunisie (28e) et le Nigeria (42e).

Pas de gros bouleversements ce mois-ci dans la hiérarchie officieuse des meilleures équipes nationales africaines. En avril 2019, le Sénégal (23e) reste la nation la mieux placée au Classement FIFA toujours dominé par la Belgique (1ère), la France (2e) et le Brésil (3e).

La Tunisie, 28e, est dauphine des Sénégalais. Le Nigeria, qui progresse de quatre rangs (42e), complète le podium au détriment du Maroc, désormais 45e (-2).

La RD Congo (46e) grimpe de cinq places, le Ghana est 49e, le Cameroun est 54e et l’Egypte, pays-hôte de la CAN 2019, est 57e. Le Burkina Faso (58e) et le Mali (65e) complètent ce top 10 continental.

La Tanzanie bondit, le Congo recule

La plus forte hausse du mois, en Afrique, est à mettre au crédit de la Tanzanie (131e +6), qui vient de se qualifier pour la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire, après celle de 1980.

La plus forte baisse, elle, concerne les « Diables rouges » du Congo. Non-qualifiés pour la prochaine phase finale (21 juin-19 juillet), les Congolais passent de la 84e à la 92e place. Une déception toutefois très légère comparée aux retraites internationales de Prince Oniangué et de Delvin Ndinga. Les deux milieux de terrain emblématiques ont récemment annoncé qu’ils ne joueraient plus en sélection.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (05:42 AM)
    Le Senegal Champion 'dAfrique sur le papier comme d'habitude mais a quand la coupe?

    Il nous faut cette coupe au moins une fois. On part toujours en tete du classement, on part toujours favoris et apres c'est la deception.

    Esperons que cette fois sera la bonne ne Egypte car on a assez attend. Ce serait in beau cadeau si on gange la coupe en Egypte 33 ans apres la participation decevante de la clique des Bocande
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (06:55 AM)
      oui, nous étions tous déçus de voir le senegal sortir de cette compétition en 1986 mais je ne pense pas que leur performance était décevante. je dirais plus que nous avions manqué de chance.
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (06:42 AM)
    bocandé le grand LION
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:59 AM)
    Toujours favoris jamais gagnants. Am lene diom nak!!!!

    On a toujours eu les meilleures equipes sur le papier depuis Asmara en 1963 mais le Senegal n'a jamais gagne une Can en 56 ans et ce n'est pas normal car nous sommes un grand pays de football present depuis des annees.

    Comment des pays comme l"Afrique du Sud, la Zambie ont ils pu gagner la Can aussi facilement pour des pays de rugby alors qu'on est dedans depuis longtemps?????

    Depuis quelques annees nous n'avons plus de problemes de primes, de logistique, d'organisation, le president nous prete souvent son avion pour eviter les longs vols commerciaux , notre seul problem c'est le gazon de LSSetc.... La balle est desormais dans le camp de l'equipe federale, de l'entraineur et des joueurs.

    De grace il faut aller chercher cette coupe, il n'y a plus aucune excuse!!!

    Auteur

    En Avril, 2019 (07:13 AM)
    s'il suffisait d'etre mieux place et d'avoir les plus grands joueurs pour gagner la coupe,on n'organiserait pas une competition.on prend la coupe et on la donne a la suposee plus forte equipe.dans une competition,l'equipe gagnante n'est presque jamais la plus forte.ca arrive plus facilement aux sports individuels comme le tennis ou l'athletisme.pour gagner la coupe d'afrique,le senegal doit mouiller le maillot,avoir un peu de chance,esperer un bon arbitrage.en tout cas,on gagne une coupe plus facilement quand on n'est pas le favori numero un
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (07:57 AM)
      exactement, bien dit. nous avons tout ce qu'il faut mais il nous manqué le mental de gagneur et je pensais que aliou cisse l'aboyeur allait l'apporter avec lui en venant.
      les equipes comme le cameroun, la cote d'ivoire, le ghana et le nigeria ont juste le mental en plus mais techniquement et physiquement ils ne sont pas meilleurs que nous.
      yannick noah est l'un des meilleurs coach mentaux et devrait pouvoir le prendre avant et pendant la can pour parler a nos joueurs.
      el hadji diouf aussi pourrait etre dans le groupe pour parler aux jeunes, les coacher sur le plan mental mais il est trop indiscipline et il ne s'entend pas avec aliou cisse.
      on aurait pu prendre laye diaw qui pourrait leur parler et faire partie de l'equipe de coaching mental car tout le monde doit etre mis a contribution.
      c'est dommage car on devrait faire un bloc homogene derriere cette equipe mais quand je vois les critiques mechantes des anciens de 2002 comme amdy faye, alassane ndour, cheikh sidy ba cela me fait mal car les jeunes ont besoins de leur soutien.
      seul dionamnsy camara et habib beye sont positifs et le reste qui donne des lecons a aliou cisse n'a jamais rien gagne non plus et il faut le souligner, ils n'ont abosulemnt rien gagne avec le senegal.
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (08:20 AM)
    Bonjour les gars
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:13 AM)
    Classement trompe l’œil ; on sera le pays à battre à la CAN. Don mauvaise pub
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:06 PM)
      bien d'accord avec toi! on sera l'équipe à battre ou à abattre.
      du coup, pas de titre pour le sénégal!
      elle restera en Égypte cette can. c'est mon pronostic!
    Auteur

    Abdoulaye

    En Avril, 2019 (19:15 PM)
    Votre message...s .il plait à dieu nous vaincrons

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email