Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Classement FIFA : les Lions chutent encore de trois places

Single Post
Classement FIFA : les Lions chutent encore de trois places

L'équipe du Sénégal a perdu trois places au dernier classement de la FIFA comptant pour février, se retrouvant au 82ème rang de ce baromètre de l'instance mondiale du football publié jeudi.Ces points de perdus par l'équipe nationale sont notamment à lier à sa non-participation à la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui a pris fin dimanche en Afrique du Sud. S'y ajoute que les Lions du Sénégal ont été contraints au nul par le Syli national de Guinée (1-1) le 6 février dernier en match amical international. Le nouveau classement de la FIFA se trouve naturellement influencé, dans le cas des équipes africaines, par les résultats de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2013 (19 janvier-10 février). 

Le champion d'Afrique en titre, le Nigeria, fait ainsi un bond de 22 places, qui fait de lui désormais la 30ème nation mondiale en football, ce qui constitue, selon la FIFA, son meilleur classement depuis août 2010, soit quelques semaines après sa participation à la Coupe du monde de la même année. Finaliste de la CAN 2013, le Burkina Faso a fait mieux, progressant de 37 rangs. Résultat, ce pays pointe actuellement à la 55ème place mondiale. Bien qu'éliminée dès les quarts de finale de la CAN, la Côte d'Ivoire (12ème, plus 2), finaliste en 2012, obtient ce mois-ci le meilleur classement de son histoire.

 Les Éléphants, considérée comme la meilleure équipe africaine depuis plusieurs mois, se retrouvent ainsi à quelques encablures du Top 10. Hôte de la compétition, l'Afrique du Sud (60ème, plus 25), éliminée en quart de finale, réalise également une belle progression. Les Bafana-Bafana n'avaient pas pris part aux éditions de 2010 et de 2012 de la Coupe d'Afrique des nations. Le classement du mois de février est dominé par le trio composé de l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, l'Allemagne et l'Argentine. Le prochain classement sera publié le 14 mars 2013, bien avant la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le Sénégal jouera à Conakry son match contre l'Angola.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Picpus

    En Février, 2013 (14:16 PM)
    félicitation les lions!
  2. Auteur

    Le Berget

    En Février, 2013 (14:39 PM)
    K LA FIFA ATEND KIL FON DES RESULTATS IL NE SAVENT RIENT DU TOUT

    SI SAITAIT NOUS LES BERGET QUI JOUER ON NAURAIENT AMENER LA COUP DEPUIT TRE LONGTEMP
    Auteur

    Baibrahim

    En Février, 2013 (14:53 PM)
    classment de fifa les lion chutent encor de trios places c'est travaille bien les lion il feut travaille encor :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Mo

    En Février, 2013 (15:15 PM)
    Ndaré mome bakhoul
    Auteur

    Vip

    En Février, 2013 (16:08 PM)
    SI vous ne cessez de parler bientot vous seré dernier
    Auteur

    Lionnnes

    En Février, 2013 (16:39 PM)
    LES LIONS DE LA CHUTE



    LES LIONS DE LA CHUTE



    LES LIONS DE LA CHUTE



    LES LIONS DE LA CHUTE



    Auteur

    Ami Cisse

    En Février, 2013 (16:59 PM)
    Oumar GUEYESENE...soulard reste en france,on ne veut pas de toi...l'equipe nationale,c'est pour les patriote...quand tu etais dans les "NDEUDS",tu te faisais prier pour venir en equipe nationale...tu te prenais pour un TOUBABS.....on n'a rien oublie....
    Auteur

    Fan

    En Février, 2013 (20:31 PM)
    le lion merci one an face de contriction il fo fair tou pour con ale en coup du monde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email