Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Classement FIFA mars 2013: Les lions stagnent à la 82ème place mondiale mais devancent l’Angola

Single Post
Classement FIFA mars 2013: Les lions stagnent à la 82ème place mondiale mais devancent l’Angola
A quelques jours du match Sénégal/Angola, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2014, ce sont les Lions de la Téranga qui battent, sur le papier, les Palancas Negras. En effet, le Sénégal pointe à la 21ème place africaine au classement mondial Fifa du mois de mars 2013 alors que l’Angola est 25ème au niveau africain. Si les protégés d’Alain Giresse ont perdu une place au niveau africain, car 20ème lors du dernier classement avec 426 points, ils stagnent à la 82ème place mondiale avec 434 points. Là où son adversaire du 23 mars prochain est classé 95ème avec 381 points.


Au niveau du continent africain, la Côte d’Ivoire conserve son statut de référence. Les Éléphants, première nation africaine, ont toutefois perdu une place pour se retrouver 13e, juste derrière la Grèce et Équateur. Le Ghana, 4e de la CAN 2013 occupe la place de dauphin des Ivoiriens, alors que le Mali s’accroche à la 3e place du podium, juste devant le nouveau champion d’Afrique, le Nigeria.

Sur le plan mondial, le trio de tête reste inchangé. Seuls sept matches internationaux "A" ont été disputés depuis la dernière édition du Classement mondial. Ces derniers n’ont eu aucune répercussion sur la tête du classement : l’Espagne, les Pays-Bas et le Brésil restent ainsi indétrônables.

- Le top 10 mondial :

1 Espagne
2 Allemagne
3 Argentine
4 Angleterre
5 Italie
6 Colombie
7 Portugal
8 Pays-Bas
9 Croatie
10 Russie

- Le top 20 africain :

1 Côte d’Ivoire (13e)
2 Ghana (20e)
3 Mali (24e)
4 Nigeria (30e)
5 Algérie (34e)
6 Zambie (36e)
7 Tunisie (44e)
8 Burkina Faso (50e)
9 Centrafrique (52e)
10 Cap vert (57e)
11 Afrique du Sud (60e)
12 Sierra Leone (63e)
13 Libye (65e)
14 Togo (67e)
15 Guinée (72e)
16 Egypte (75e)
17 Gabon (75e)
18 Maroc (77e)
19 Cameroun (79e)
20 RD Congo(81e)


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Pacccossss

    En Mars, 2013 (11:50 AM)
    SENN DATTTTAAA NDEYEE THIA KHAYYYYYYE WAYYYEEEE ON V DIOUFFFF
    • Auteur

      Attention

      En Mars, 2013 (14:22 PM)
      pendant que les ''vents-pires'' succent le sang du peuple senegalais, vilain giresse nous conduit tout droit au mur

      «ce sont des tocards. ils sont en train de tuer le football sénégalais à petit feu et les gens ne veulent pas s'en rendre compte. ces dirigeants sont des cancres, ils ont d'énormes insuffisances. l'équipe nationale est devenue un vaste business. ils l'ont transformée en centre de formation pour vendre des joueurs. ce n'est pas une cour de récréation ou une équipe de navétane et jusqu'à présent, nos dirigeants ne veulent pas comprendre ça ainsi», a lâché el hadji ousseynou diouf.



      mon ami et frère a raison sur toute la ligne car l’équipe nationale est détenue par un groupe de personnes qui y font ceux qu’ils veulent sans que rien ne les arrivent sous prétexte qu’ils sont protégés par la caf et ceux jusqu’à la fin de leurs mandats en 2014.



      maitre augustin senghor est l’incarnation de tous ses maux qui gangrènent le football. d’abord il ne s’y connait absolument pas en football. maitre senghor est un président par circonstance qui a été propulsé par le défunt régime uniquement pour contrer malick gackou. d’ailleurs je me demande comment il arrive à cumuler la fonction d’avocat, de maire de gorée, de président de la fédération sénégalaise de football sans compter les autres domaines comme le volley ball. maitre senghor est un homme sans vergogne mais il quittera sous peu cette fédération de merde. il est nul et est entouré de nul. c’est la raison pour laquelle le premier lui a suggéré de démissionner. il ne le fera jamais car non seulement il n’est pas un brillant avocat mais surtout parce qu’il a gouté aux délices des hôtels 5étoiles et autres perdiums pour quelqu’un qui parvenait à joindre difficilement les deux bouts. maite senghor est le président de la fédération sénégalaise de football le plus impopulaire et le plus détesté que le sénégal n’aie jamais connu. il le sait mieux que quiconque si bien que lorsque le sénégal joue il s’accompagne d’aliou cissé pour bénéficier des clameurs du public. car il sait que si jamais il s’aventure à faire lui seul le tour du stade ce seront des pierres et des bouteilles d’eau qui lui tomberont dessus. maitre senghor il faut avoir le culte de la démission. maitre augustin senghor prend la fédération sénégalaise de football comme sa propriété individuelle. il nomme qui il veut à la place qu’il sans objectivité.



      que les jeunes brulent le stade léopold senghor, qu’on suspende le sénégal, que le premier ministre les demande de démissionner, ce ‘’vents-pires’’ s’en fichent éperdument car ils ne sont là que pour leurs propres intérêts. pour trouver des excuses ils accusent mon frére et ami el hadji ousseynou diouf. je vais vous dire aujourd’hui les raisons qui ont poussé les jeunes à commettre ses actes de vandalisme :



      pour la plupart ils dorment sur les abords du stade à la veille du matche car ils sont des férus du ballon rond. les autres sont au stade à partir de 09 heures du matin. ils sont obligés de faire le rang et attendre 15 heures pour pouvoir accéder au stade. ils n’ont pas de quoi acheter à manger ils ne boivent que de l’eau. mais le plus grave ce sont les toilettes. depuis 2006 les toilettes qui se trouvent au niveau des tribunes découvertes n’ont pas été nettoyé. ils sont dans un état lamentable. les gens pissent sur les tribunes avec l’aide bouteilles ou de sachets. et ils achètent pourtant le billet à 2000 fcfa vous me diriez que c’est rien, pour quelqu’un qui n’arrive même pas à avoir 500 francs cfa par jour. et vous croyez que ces jeunes accepteront que des joueurs qui logent dans un hôtel et qui sont payés par le contribuable sénégalais fassent des contres performances ! pendant ce temps ces ‘’vents-pires’’ sont logés au niveau des tribunes couvertes et on ne sait pas où passent les recettes ?! la moindre des choses serait de nettoyer les toilettes avant d’accuser el hadji diouf.



      je m’explique : comment comprendre le choix de mayacine mar comme directeur technique national ? comment comprendre le choix de gadiaga come coach adjoint à vilain giresse ? sans oublier les nullards joseph koto qui auparavant avait cumulé les défaites à la ja et amara traore qui est d’une incompétence inqualifiable.



      mayacine mar à ma connaissance n’a jamais rien gagné avec un club sénégalais sur le plan continental pis est ce qu’il a une fois réussi à faire qualifier une équipe sénégalaise lors des joutes africaines, j’en doute. mayacine mar n’a jamais fait ses preuves, c’est un homme qui aime la facilité et il est très intelligent car il se fait de plus en plus discret pour se faire oublier. mayacine mar n’a aucun vergogne comme peut-on cumuler 3 défaites en autant de sortie et accepter le poste de directeur technique national. il est sans scrupule ce monsieur seul l’argent et le pouvoir l’intéressent. et ce que les sénégalais ne savent pas il a été le principal conseiller d’amara traore, si tra comme il l’appelle a échoué c’est en grande partie grâce à lui. plus grâve lors du match côte d’ivoire-sénégal c’est lui qui appelait joseph koto sous prétexte qu’il avait une vue panoramique car étant sur les gradins. rien que pour cela il devait après la lourde défaite démissionner. mais il ne le fera jamais car il a gouté aux délices des hôtels 5 étoiles et aux perdiums. je ne comprends toujours pas comment des professeurs d’éducation physique arrivent à se faire passer pour de véritables experts ! et il est en train de faire la même chose avec giresse car la liste des joueurs qui ont joué contre la guinée a été confectionnée par lui. giresse n’a fait que réajuster. el hadji diouf a encore parfaitement raison. mais mayacine ne t’inquiète pas tu dégageras bientôt. il va faire échouer giresse pour se positionner comme étant l’homme idéal. mais cela ne marchera plus nous avons compris vos combines.



      gadiaga est un coach qui malgré tous les moyens qui lui ont été accordé n’a même pas réussi à être champion du sénégal et on le bombarde coach adjoint de giresse. il n’a jamais fait ses preuves. et malgré l’aide des arbitres il a terminé 2éme du championnat. le casa sport, le jaraaf et l’uso l’ont si bien compris l’année dernière qu’ils ont boycotté le championnat en raison du mauvais arbitrage qui favorisait diambar. malgré tout cela ce monsieur n’est même pas arrivé à remporter le championnat. ce qui prouve toute son incompétence.



      mais de qui se moque maitre senghor pour nous mettre des gens aussi incompétents à des postes aussi stratégiques. cette fédération est composée de politiciens masquées qui pour la grande majorité appartiennent à l’ancien régime.



      mais si gadiaga a été nommé c’est parce que son mentor le plus grand cancer du football sénégalais l’y a introduit pour rentabiliser son investissement. car l’équipe nationale est devenue une vitrine. et pourtant diambar n’a formé que 2 ou 3 bons joueurs à savoir gana gueye, saliou ciss et pape souare. ils vont essayer de faire la promotion des jeunes issus de ce centre de formation pour leurs permettre de trouver un bon club ce qui contribuera à rentabiliser leurs investissements. que fait ce ousmane mane dans les buts de l’équipe nationale, ce garçon n’a même sa place en équipe nationale locale. mais les désirs du plus cancer du football sénégalais sont des ordres. sur ce même si ousmane mané ne joue plus il continuera à être convoqué en équipe nationale.



      ils sont tellement intelligents ses ‘’vents-pires’’ qu’ils utilisent l’un des quotidiens sportifs pour faire passer des messages. par exemple quand ils veulent appeler un de leurs joueurs en équipe nationale ils font tout pour que ce quotidien parle des prétendus exploits de ce joueur pendant une semaine. et sur ceux le joueur devient sélectionnable aux yeux des sénégalais. ce quotidien sportif n’est là en réalité que pour faire la promotion des joueurs en recevant en cotre partie une manne financière. et si vous constatez bien ce sont les mêmes classements en général qu’il nous propose que les coaches nous remettent.



      alain giresse et ses choix



      pour résumé :



      en défense : l’axe central doit être composé de sane et kouyate. bayall sall ressemble plus à un lutteur qu’à un joueur. il est inconstant et avec bayall dans la défense c’est au moins un but par matche contre le sénégal.



      au niveau de l’attaque pas besoin de surnombre. dame nodye, moussa sow, et mame biram peuvent attendre. seul demba ba et papiss cisee suffisent. et entre ses 2 un seul doit jouer. vous n’êtes pas là pour faire plaisir à des joueurs. si vous échouez on va vous renvoyer tandis que ses joueurs continueront leurs chemins en équipe nationales. le nigéria n’a pas fait appel lors de la can à ameobi et odiwindje, le ghana s’est passé des services des frères ayew.

      et votre plus grande erreur serait d’écouter ces nullards que ce sont mayacine mar et gadiaga. de toutes les façons j’y reviendrais…
    • Auteur

      Xxx

      En Mars, 2013 (16:50 PM)
      toi tu as bien analyser le football sénégalais. avec les joueurs qu'on a, on est censé être parmis les meilleurs équipes du monde mais on fait partie des pires équipes du monde, tout ça à cause de nos dirigeants incompétent. de toutes les manières le match contre l'angola est perdue d'avance puisque l'arbitre de la rencontre est camerounais. les arbitres camerounais et arabes nous ont toujours fausser nos match
  2. Auteur

    Foi

    En Mars, 2013 (11:56 AM)
    HABEMUS PAPAM...HABEMUS PAPAM...HABEMUS PAPAM...GLOIRE A LA SAINTE TRINITE un Dieu, existant en Lui-même, parlant par Sa Parole et vivant par Son Esprit. Sa Parole a demeuré dans Marie la bénie, IL a pris d'elle la forme d'un corps humain, qui est le Seigneur Jésus Christ, LUI qui a vécu sur notre terre et a accompli notre salut.Lui qui conduit la barque de la SAINTE EGLISE CATHOLIQUE par l'ESPRIT SAINT pour la gloire de notre DIEU PERE FILS ET SAINT ESPRIT maintenant et jusqu'à l'éternité AMEN AMEN AMEN ...
    Auteur

    Carshipping

    En Mars, 2013 (12:10 PM)
    Transportez votre vehicule de Montreal a Dakar a bas prix, Contactez



    TRANSPORT MAGIQUE MARITIME SK INC.

    101 blvd Lebeau

    Saint-Laurent, Qc, H4N 1S9

    TEL: 514-745-5797

    FAX: 514-745-6790
    Auteur

    Carshipping

    En Mars, 2013 (12:18 PM)
    Transportez votre vehicule de Montreal a Dakar a bas prix, Contactez



    TRANSPORT MAGIQUE MARITIME SK INC.

    101 blvd Lebeau

    Saint-Laurent, Qc, H4N 1S9

    TEL: 514-745-5797

    FAX: 514-745-6790
    Auteur

    Pff

    En Mars, 2013 (12:18 PM)
    on s'en fous boy yi khamou niou touss angola va vous corrigé bien bon.il se prenne trop pour des stars alor que khon rek lagniou gueum.angola 3 senegal 1
    Auteur

    Limelife....

    En Mars, 2013 (13:03 PM)
    Expliquez moi svp comment la Centrafrique et la Sierra Leone peuvent devancer le Cameroun, l'Egypte ou encore le Sénégal? C'est quoi les critères de classement? Merci
    • Auteur

      Léral

      En Mars, 2013 (13:48 PM)
      source fifa coca cola

      comment gagner des points au classement mondial de la fifa ? 
      1. calcul des points pour le classement mondial de la fifa 
      voici une série d’exemples illustrant le calcul des points pour le classement mondial de la fifa lors de matches 
      concrets.  la logique de calcul est simple : les sélections nationales qui réussissent gagnent des points et progressent ainsi au classement. cependant, les points pouvant être gagnés à l’issue d’un match varient selon les facteurs suivants :
      • y a-t-il victoire ou match nul ? (m)
      • quelle est l’importance du match ? (i)
      • quelle est la valeur de l’adversaire, mesurée à sa place au classement et à la confédération à laquelle il 
      appartient ? (t et c)
      les divers critères sont utilisés comme suit dans la formule suivante pour obtenir le nombre total de points (p) :
      p = m * i * t * c * 100 

      facteurs et conditions pour le calcul : 
      m: points pour une victoire (3 points), un match nul (1 point) et une défaite (0 point). 
      en cas de détermination du vainqueur aux tirs au but, l’équipe victorieuse gagne deux points, l’équipe qui 
      s'incline n'en gagne qu'un. 
      i : importance du match avec les coefficients suivants : 
      match amical (de même que les petits tournois) : i = 1,0 
       eliminatoires de coupes du monde et continentales : i = 2,5 
       compétitions finales continentales et coupe des confédérations de la fifa : i = 3,0 
       phase finale de la coupe du monde : i = 4,0 
      t : valeur de l’adversaire ; calculée au moyen de la formule suivante : [200 – classement de l’adversaire] / 100 
       seule l’équipe classée première a une valeur de 2,00 (à partir de 150e place, le facteur minimal est de 0,50). 
       le classement pris en compte est celui de la dernière édition parue...
    • Auteur

      Limelife...._

      En Mars, 2013 (14:45 PM)
      merci leral. je dois être peut être idiot mais je ne comprend toujours pas comment la centrafrique, qui ne participe à rien, peut devancer le cameroun, l'egypte ou le senegal dans un classement des meilleurs équipes du continents....
    Auteur

    Léral

    En Mars, 2013 (13:50 PM)
    SOURCE FIFA COCA COLA



    Comment gagner des points au Classement mondial de la FIFA ?

    1. Calcul des points pour le Classement mondial de la FIFA

    Voici une série d’exemples illustrant le calcul des points pour le Classement mondial de la FIFA lors de matches

    concrets. La logique de calcul est simple : Les sélections nationales qui réussissent gagnent des points et progressent ainsi au classement. Cependant, les points pouvant être gagnés à l’issue d’un match varient selon les facteurs suivants :

    • Y a-t-il victoire ou match nul ? (M)

    • Quelle est l’importance du match ? (I)

    • Quelle est la valeur de l’adversaire, mesurée à sa place au classement et à la confédération à laquelle il

    appartient ? (T et C)

    Les divers critères sont utilisés comme suit dans la formule suivante pour obtenir le nombre total de points:

    P = M x I x T x C x 100



    Facteurs et conditions pour le calcul :

    M: Points pour une victoire (3 points), un match nul (1 point) et une défaite (0 point).

    En cas de détermination du vainqueur aux tirs au but, l’équipe victorieuse gagne deux points, l’équipe qui

    s'incline n'en gagne qu'un.

    I : Importance du match avec les coefficients suivants :

    Match amical (de même que les petits tournois) : I = 1,0

    Eliminatoires de Coupes du Monde et continentales : I = 2,5

    Compétitions finales continentales et Coupe des Confédérations de la FIFA : I = 3,0

    Phase finale de la Coupe du Monde : I = 4,0

    T : Valeur de l’adversaire ; calculée au moyen de la formule suivante : [200 – classement de l’adversaire] / 100

    Seule l’équipe classée première a une valeur de 2,00 (à partir de 150e place, le facteur minimal est de 0,50).

    Le classement pris en compte est celui de la dernière édition parue...
    • Auteur

      Léral

      En Mars, 2013 (13:53 PM)
      precision:

      c : est le coefficient déterminant la valeur de la confédération. pour le calcul de matches intercontinentaux, la
      valeur moyenne des confédérations des deux équipes en lice est utilisée. le calcul de la valeur de la
      confédération se base sur le nombre de victoires par confédération lors des trois dernières coupes du monde
      de la fifa.
    Auteur

    Toune

    En Mars, 2013 (14:04 PM)
    REGARDEZ RÉK YA AUCUN CATHOLIQUE DANS L'ÉQUIPE DU SÉNÉGAL . MO TAH CI GUINAW RÉK DO LÉNE GAGNÉ DARA  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    España

    En Mars, 2013 (14:54 PM)
    que verguenza su sitio 87e que malo equipo no sabes nada ni fotbol ni jugar ni jugadores ni enterenador ni fedraciones que malo que malo que verguenzo de equipo nacional de senegal.esta momento mas peor hestoria de footbol senegales muy malo joder ay que mejorar a tope y apoyar equepo para salir sitio de vergueza no es su sitio tenemos responsabilidad somos todos. ay que levantar cabezas pensar su futuro mas ponita que eso ok
    Auteur

    Le Clair

    En Mars, 2013 (04:43 AM)
    Qui est donc competent au senegal? au tant de Metsu vous avez dit qu'il ne savais rien et qu'il avait beneficie de l'equipe composee par pfizer avec les schemas tactiques devant conduit a battre la france la suede et autres. Au temps d'Amara, il ne vallait rien car il aurait seulement de bon marabouts. Au temps de coto c'est sa petit taille meme qui ne ressemble pas a celle d'un entraineur, il fallait le liquider. Gires lui etait un mercenaire, a la selection des joueurs il aurait fait deja de mauvais choix, s'il reussit, sans donc koto il koto aura la chance d'etre recite car on voit deja son equipe qui est la.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email