Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Vidéo] Claude Leroy : "Infantino a tout fait pour que la CAN... le blocage psychologique du Sénégal..."

Single Post
[Vidéo] Claude Leroy : "Infantino a tout fait pour que la CAN... le blocage psychologique du Sénégal..."
Claude Le Roy fustige Gianni Infantino, qui, selon lui, a "tout fait pour que la CAN ne se fasse pas sur le continent africain". L'ancien sélectionneur du Sénégal estime par ailleurs que les Lions souffrent d'un blocage psychologique dans la compétition.

Alors que se déroule actuellement la Coupe d'Afrique des nations (CAN), Claude Le Roy a accordé un entretien à France 24. En quarante ans, il a dirigé six sélections africaines et disputé neuf phases finales de Coupe d'Afrique des Nations, remportant celle de 1988 avec le Cameroun. Un parcours qu'il raconte dans le livre "Le Sorcier blond". Il fustige le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui, selon lui, a "tout fait pour que la CAN ne se fasse pas sur le continent africain".

Pour Claude Le Roy, Gianni Infantino "ne parle que de fric et jamais de foot". L'ancien sélectionneur, qui a tenté en vain de se qualifier avec le Togo pour cette édition de la CAN, assure que le président de la Fifa pense pouvoir jouer sur la cupidité des dirigeants africains. Claude Le Roy se félicite que les Africains aient résisté aux pressions et aient réussi à organiser la CAN.

Le "blocage psychologique" du Sénégal

Concernant la compétition en cours, notre invité affirme que le Cameroun est bien rentré dans la compétition mais qu'il est difficile de gagner la CAN à domicile. Quant au Sénégal, un des favoris, Claude Le Roy assure qu’il aurait dû gagner la CAN en 1990 ou 1992, quand il en était le sélectionneur. Il estime que le Sénégal possédait alors "le meilleur effectif". Le Sénégal n'a toujours pas remporté ce tournoi africain et il existe, selon Claude Le Roy, "un blocage psychologique" chez les Lions de la Teranga qui disposent pourtant d'un "effectif assez extraordinaire" pour cette compétition.

Samuel Eto'o au service du football africain

Claude Le Roy raconte son recrutement à la tête du Cameroun en 1985 puis par le président Joseph Kabila lui-même comme sélectionneur de la RD Congo. Le sélectionneur de 73 ans voit comme "une chance formidable" le fait que l’ex-star Samuel Eto'o occupe la présidence de la Fédération camerounaise de football, ajoutant que lui "ne calculera pas le nombre de villas qu’il pourra se faire construire pendant sa mandature" et sera focalisé sur le développement du football au Cameroun et plus généralement sur le continent africain.



26 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (07:53 AM)
    pourtant tout ce qu,il a dit et vrai
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (11:32 AM)
      pourquoi l'oms avait predit des millions de mort en afrique?he bin sache qu'ils croyaient que nous allions nous vacciner maintenant ils ont changer de com mdr mdrles vaccinés on ne vous souhaite que du bien mais vous avez ete tromper par seneweb en complicite avec les satanistes.apres cette vague y'en aura d'autres et se sera pour preparer les malades des gens deja vacciner.
      Je ne touche pas au vaccins des homosexuels
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Fixe

    En Janvier, 2022 (08:08 AM)
    Tout ce qu'il dit est vrai

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (16:04 PM)
      Bravo le doyen Claude vs avait parfaitement raison  ,nos cherchons des doyens comme vs à la FIFA ,et Eto 'o .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:20 AM)
    un enorme entraineur , un monsieur qui aime l'afrique . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Janvier, 2022 (08:37 AM)
    Un Grand Monsieur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:39 AM)
    Il aime peut etre l'afrique ce qui est normal il s'y est fait beaucoup d'argent. Peut etre qu'il aime aussi le continent pour d'autres raisons.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2022 (09:15 AM)
    ou est ce que nous pouvons trouver le livre?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2022 (09:25 AM)
    Un grand homme. il aime l'afrique et c'est un bosseur

    je me rappel de Adama CISSE

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Veredique

    En Janvier, 2022 (09:57 AM)
    Le Sénégal ne remportera jamais cette coupe car le blocage psychologique n'est rien d'autre qu'un problème cultuel mis dedans par méchanceté. Dans toutes les compétitions si le Sénégal arrive a pouvoir remporter la coupe, certain éléments font exprés de faire des erreurs pour ne pas faire mentir leur idole cultuel qui l'aurait de par la bouche des menteurs prédit. Ne vous fait pas d'illusion. Il ne ferons jamais l'effort nécessaire pour la ramener ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol

    En Janvier, 2022 (10:31 AM)
    .............Quand le premier des sénégalais dit qu'on ne veut pas de finale,mais on veut la coupe,c'est déjà mal parti,puisqu'il faut d'abord jouer la finale pour prétendre gagner la coupe et bizarement c'est lui qui disait en 2012 après son accession à la présidence que le fooball ne développe pas un pays.........un sacré menteur doublé d'un opportunisme récupérateur alors que son peuple ne lui fait plus confiance.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Veredique

      En Janvier, 2022 (15:55 PM)
      Quand le Président dit qu'il ne veut pas de finale mais la coupe, il voulait dire de ne pas faire un spectacle limité à la finale. Faire une belle finale sans la coupe. Vous ne comprendrez jamais de quoi les gens parle. Apparemment vos grêves sans fin vous rendent nuls. C'est un problème psychologique lié au culte. Comment le Sénégal arrivera à enlever cette emprise idéologique dans les cerveaux de joueurs dû aux menteurs qui disent des choses que les gens n'ont jamais dis où qui transforment les dires pour leurs déboires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:43 AM)
    Le blocage psychologique est dû à la pression et au statut de favori que le Sénégal porte. L’Algerie en a déjà fait les frais.

    Quand on est favori, on est attendu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:47 AM)
    Trouvons de bon psychologue pour accompagner les joueurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (11:00 AM)
    Lui au moins il est sensé comprendre les choses mais lorsqu'il y aura débloquage tout ira mieux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:06 AM)
    Moi,je reste optimiste pour les lions.La Can ,on la remportera quand on s'y attendra le moins.Peut être celle ci.

    La Can vient de commencer. Et on a plus de fraîcheur que toutes les équipes restantes (Covid avec mise au frais de certains joueurs,matches pas trop difficiles  qui laissent des séquelles de fatigue...),meilleurs joueurs du tournoi....etc.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:07 AM)
    viva cabo verde, je suis avec vous. Ce sera un mal pour bien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:20 AM)
    Les deux problèmes du Sénégal sont 

    GANA GUEYE. Et

    SADIO MANE

    ils sont bons dans leurs clubs mais ne se battent pas pour ke Sénégal ( ils utilisent l'équipe nationale comme vitrine / leur propre intérêt) 

    METTONS SUR LA TOUCHE   ON VERRA QUE L EQUIPE VA MARCHE TRES FORT.  

    Mais on est des NAFEKHS.  on ose pas SOULEVER LE PROBLEME DE CES SUPER STARS'  LE Sénégal ne gagnera rien du tout

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:40 AM)
    Vous n'aurez rien tant que vous laisserez des gamins en haillons se nourrir par la rue ajouté à un racisme de bas étage....aucun kif pour le 25eme bled le plus pauvre de la planète..oubliez ce machin..s

    igné: "Koukando la petite merde"
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar 92

    En Janvier, 2022 (11:54 AM)
    Ou est  Abdoulaye Mactar Diop? Il doit avoir honte en regardant Claude le Roi. Abdoulaye matar Diop le corrompue, le voleur, le corrupteur.
    Top Banner
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2022 (12:21 PM)
    Ce "blocage psychologique " envers deux pays , L'ALGÉRIE et LA CÔTE D'IVOIRE ,est un complexe et une manière de se tenir sur le terrain qui frise la condéscence , que nos joueurs font montre à chaque rencontre. Le SÉNÉGAL a battu le NIGÉRIA (WADE avait dit çà y est la coupe vient au SENEGAL) Face au CAMEROUN la deuxième meilleure équipe , HENRY CAMARA face au gardien loupe la meilleure occasion et redonne la confiance aux lions indomptables . Cette était logiquement pour nous ,mais dame coupe nous est passée sous le nez par notre manque de réalisme et de conviction.A la coupe du monde ,nous sommes allés jusqu'en quart de final ,pour note première participation . Mais nos vieux démons ont refait surface : légéreté, bombance,insouciance et je m'en foutisme: le peuple ne dormait pas ,les cardiaques risquaient à chaque match de mourir , le foot était devenu notre opium. Et tout tout le monde connaît la suite.........Rien n'a changé depuis lors.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mangui

    En Janvier, 2022 (12:59 PM)
    Claude Le Roy a lamentablement échoué au Sénégal avec une génération dorée en 1992 d abord en amenant l équipe en regroupement à Mouries en France dans un complexe appartenant à sa famille et pire en hiver dans des conditions climatiques très différentes de celles de Dakar. Les joueurs s entraînaient sous la pluie et le froid et retournaient à Dakar retrouver le climat des tropiques. Demandez à Victor Diagne. Aucun entraîneur au Sénégal n à autant que lui disposer de conditions favorables gros salaires chauffeur logé et tout et n a rien foutu en plus d avoir un effectif de très haut niveau. Il avait fait des choix de classement que tout le monde avait décrié mettant des expatriés vieillissants à la place de jeunes joueurs. Vraiment lui il n a qu a se taire. Il n a absolument rien à dire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:34 PM)
      Ton problème c’est d’ignôter le caractère doré du Nigeria, du Ghana, de la Cote d’ivoire Et du Cameroun de l’epoque. Les ivoiriens étaient une vraie équipe dont le 11 venait de 2 clubs très compétitifs en Afrique. Le Ghana avait Pelé. Baffoe... de très grand joueurs . Les nigérians ont gagné la coupe 2 ans plus tard et les camerounais avait des joueurs en France comme nous. Nous avions juste sous estimé les autres. Cueilli à froid par le Nigeria qui était 2 fois plus compétitif et moins talentueux que nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Repetita

    En Janvier, 2022 (17:49 PM)
    Tous les clubs africains engagés dans la Can espèrent décrocher la palme du vainqueur est normal et de bonne gueurre, mais tous ne sont pas à la hauteur des cet espoir .Sur certains points Leroy a raison mais enscenser le Sénégal à ce point , vu leur piètre jeu collectif est illusoire. Charger le mulet Cissé pour non performances en est une autre, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain pendant le match, pas l'entraîneur !Concernant Infantino, il est pire que Blatter et Platini réunis, c'est un faux-cul omnibulé par l'argent , la preuve , il s'installe au Qatar avec sa famille.à l'origine , le football est un sport populaire , aujourd'hui c'est un marché juteux pour ceux impliqués : présidents de clubs, entraîneurs et joueurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:01 PM)
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:16 PM)
    un blanc menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (02:30 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (02:30 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:10 PM)
    senegalais geumoul bopam, il pense qu'il faut toujours une aide supranaturelle pour y arriver
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (04:51 AM)
    Un crypto a acheter tout de suite: https://www.ozc.org/invite?ref=547abef1
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email