Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM/2014 - Joseph Koto : «Le Sénégal va se qualifier»

Single Post
CM/2014 - Joseph Koto : «Le Sénégal va se qualifier»

La qualification pour la Coupe du Monde 2014, au Brésil, le Sénégal croit toujours. La défaite (3-1) au match aller n’a pas entamé la confiance de Joseph Koto. 

L’ex-manager des Lions de la Teranga s’est montré optimiste concernant le Sénégal-Côte d’Ivoire du 16 novembre prochain, à Casablanca. A la tête de la formation locale sénégalaise qui a participé sans succès au 6è Tournoi de l’Uemoa, Joseph Koto croit en la qualification de la sélection A du Sénégal pour Brésil 2014. « Je crois aux Lions et je suis persuadé que le Sénégal va se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 », a-t-il affiché sans indiqué sa source de confiance.

Les considérations stratégiques et tactiques, il les abandonne à Alain Giresse qui devra faire les bon choix au moment opportun. Koto lui se concentre sur l’avenir tout en se permettant de faire des suggestions aux organisateurs de l’Uemoa. A raison certainement. Selon Koto, « Le tournoi de l’Uemoa aurait pu avoir une plus grande réussite si on avait deux qualifiés par poule. Pour moi il est inadmissible qu’après une semaine de compétition, on sorte deux équipes pour jouer la finale. Ça ne sert à rien parce que nous, en Afrique, avons besoin de compétitions mieux élaborées ». Pour lui, « l’Uemoa aurait du opter pour deux qualifiés par poule et des demi-finales croisés pour sortir les finalistes. Le Tournoi de l’Uemoa devrait y réfléchir et tendre vers cette option. Je crois que cette formule serait beaucoup plus bénéfique à la sous-région », a terminé Joseph Koto.  

Source : sport ivoire


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Sinatra_djeol

    En Novembre, 2013 (14:30 PM)
    Giresse est un anti-sénégalais.

    Pourquoi il zappe,Demba Ba,Souley diawara ,Madickou pour selectionner ces toccards de Diame,Papis Demba Cisse et kouyate.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ghanaboy

    En Novembre, 2013 (15:02 PM)
    C’est à supposer donc que la Cote d’Ivoire joue les bras croisés ? Et vous croyez que ça se passe comme ça? Au lieu d’exhorter l’équipe d’afficher plus de volonté de gagner et d’être plus « agressif » que d’habitude on ne fait que parler.



    Je veux plutôt voir du côté de l’équipe sénégalaise de la créativité collective, de la technicité individuelle, la rigueur et de l’acharnement qu’on lui connait. Que les joueurs mouillent leurs maillots pour nous prouver qu’ils sont bien là.



    Au finish, que l’équipe nous offre la preuve qu’elle mérite bien son nom. ON N’ACCEPTE RIEN D’AUTRE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Novembre, 2013 (15:02 PM)
    Koto fermes ta grande bouche! on t'a rien demandé! Aucune personnalité ce gars
    {comment_ads}
    Auteur

    @sinitra

    En Novembre, 2013 (15:08 PM)
    Je ne sais pas si Alain Giresse est anti Senegal ou pas mais une chose est certaine cest pas avec les Diame et Kouyate (le nullard) que le Senegal va se qualifier. Faut surtout pas aussi compter avec ces binationaux qui ne sentent pas le drapeaux ou l'hymne comment defendre le Senegal sans comprendre les langues parler dans ce pays ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Gag

    En Novembre, 2013 (15:14 PM)
    dans tes rêves khamou len dara

    moi je ne sais pas pourquoi on retrouve toujours les même hommes dans notre football

    koto, mayacine mar amsatou fall et autres qui n'apportent rien au football

    aller entrainer nos club locaux et amenez les au haut niveau depuis presque 10 ans aucun club sénégalais n'arrive à franchir les phases de poules de la ligue des champion quel honte
    Top Banner
    Auteur

    Ivoirien

    En Novembre, 2013 (15:34 PM)
    mister koto sur quoi tu compte pour dire que le senegal vas battre la COTE D'IVOIRE on attendons de voir sa sur le terrain Toujours des discours a l'arrivée ses le même résultats donc treve de bavardage la verité ses le 16/10/13 la fin justifie les moyens

    {comment_ads}
    Auteur

    Lion

    En Novembre, 2013 (15:41 PM)
    Le problème c'est le degré d'ENGAGEMENT de nos "lions". Ce n'est vraiment pas ça ! Nos joueurs sont trop différents des Camerounais, Ivoiriens, Togolais, .... Nooyal rekk. Après, on accuse l’entraîneur, l'arbitre, le climat....
    {comment_ads}
    Auteur

    @lion

    En Novembre, 2013 (17:27 PM)
    je suis avec toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mkk

    En Novembre, 2013 (19:05 PM)
    playing the for marroco they not qualifie

    Top Banner
    Auteur

    Youbi

    En Novembre, 2013 (19:41 PM)
    diawara si
    {comment_ads}
    Auteur

    Seckm

    En Novembre, 2013 (09:53 AM)
    tu la ferme koto tu aurais due dire sa avant le tournois et surtout arretez de nous prendre pour des moutons les uns il nous preoare pour la defaite les otres comme toi nous faire croire au pere noel va travailler a la base ta jamais fait de preuves la ou tu entraine donc stp tait toi



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Tueur Des Lions

    En Novembre, 2013 (20:32 PM)
    Les joueurs sénégalais disent ke les joueurs ivoiriens sont leurs idoles dc respect pour eux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email