Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

CM-2018 : Aliou Cissé, le nouvel affranchi

Single Post
CM-2018 : Aliou Cissé, le nouvel affranchi

Le sélectionneur national Aliou Cissé, après trois ans à la direction de l’équipe du Sénégal, s’est définitivement affranchi en prenant des décisions fortes lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, se privant ainsi des centres d’influence de la sélection.

Contre la Pologne, le jeune technicien a frappé fort en sortant des titulaires, dont le capitaine Cheikhou Kouyaté, et en cassant le duo que ce dernier formait avec Idrissa Gana Guèye au milieu de terrain.

Invité à commenter cette décision en conférence de presse, Cissé a dit tout simplement l’avoir prise pour "le bien" de l’équipe.

La veille, l’ancien milieu de terrain international avait appelé les observateurs à lui faire confiance, leur promettant de mettre en place la meilleure équipe possible.

En définitive, il a titularisé Khadim Ndiaye dans les buts, mis Alfred Ndiaye au milieu de terrain et donné sa chance au jeune Moussa Wagué à droite de sa défense.

Ses décisions courageuses lui ont donné raison, avec la victoire 2-1 du Sénégal aux dépens de la Pologne.

Aliou Cissé, proche des "olympiques" de 2012, a prouvé qu’il avait acquis son indépendance en plaçant parmi les remplaçants sa "star londonienne", l’attaquant Moussa Konaté, auteur de 13 buts avec Amiens (France).

Cissé est toujours monté au créneau pour défendre Lamine Gassama, qui avait de la peine à lui donner entière satisfaction sur le couloir droit des Lions, mais il a pris son courage à deux mains pour le sortir du cercle des titulaires.

Dans sa quête du "bien" pour l’équipe nationale, il n’a pas hésité à intégrer Ismaila Sarr parmi les titulaires et à miser sur Mbaye Niang, arrivé en septembre dernier, contre le Cap-Vert, pendant les éliminatoires de la Coupe du monde.

Il fallait une dose de courage pour imposer Mbaye Niang, sévèrement critiqué dans un passé récent pour son manque d’enthousiasme pour le Sénégal, le pays d’origine de ses parents.

Pragmatique à souhait, Aliou Cissé a su qu’il pouvait, en l’intégrant à l’équipe, tirer profit de la puissance athlétique, de la vitesse et de la volonté de Mbaye Niang de franchir un palier.

Là aussi, les faits lui ont donné raison, l’ancien sociétaire du SM Caen (France) ayant fait des performances de mammouth, qui lui ont valu le titre de l’"Homme du match".

On se demande ce que concocte Aliou Cissé pour venir à bout des Samouraïs Bleus, après avoir plombé l’envol des Aigles Blancs de la Pologne et fermé hermétiquement les voies d’accès à l’équipe nationale, mercredi et jeudi.

Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    :-)

    En Juin, 2018 (13:49 PM)
    Diadieuf Aliou,



    je trouve qu'il a une longueur d'avance sur la mission qu'on lui a confié. Si on a pas la mémoire courte on doit se rappeler de ce fameux match Algerie Senegal ( le dernier de Giresse) avec une équipe qui manquait de personnalité malgré la présence de joueurs de talents.

    Non seulement Aliou nous a ramené le fighting spirit de 2002 mais il a réussi à gérer les égos. J'ai vu les danses de kouyaté et keita baldé apres la victoire malgré que ces deux joueurs sont des prétendants aux places de titulaires mis sur le banc. Cissé tient un groupe qui vit bien et qui veut avant tout aller loin.



    En tant que supporter j'aimerai voir contre le japon mbaye niang n9 à la place de diouf et diao baldé sur le flanc gauche. Diao baldé peut nous faire une rentrée de coupe du monde à la Henry Camara et s'imposer. Le probleme c'est que Niang défend et est le joueur le plus hargneux du groupe.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:12 PM)
    Il faut du courage et de la sérénité pour se faire respecter !!!



    Bon courage Aliou !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:25 PM)
    Aliou n'est pas têtu, contrairement à tout ce qui a été dit. Il connaît mieux ses joueurs que quiconque. Il apprend davantage avec l'expérience acquise sur le banc; il montre qu'il mise sur un GROUPE et un SYSTÈME et non sur des individualités. L'équipe a montré un bloc cohérent contre la Pologne. Contre le Japon, je suis certain qu'il sait que Diao Balde pourrait faire la différence dans ce match.

    Go go go Senegal
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2018 (14:27 PM)
    Avec Alain Giresse le Sénégal jouait bien au mais la raison pour laquelle le peuple voulait un changement surtout avec Aliou Cissé a la commande c’est le fighting spirit et l’esprit Gaindè comme tu l’as bien dit. Maintenant le match contre le Japon nous avons les mêmes idées

    Je pense que tu as trouvé juste le classement qu’il faut

    Best 11 Senegal vs Japon



    ___________________Khadim_________________



    Waguè________Sanè______ Koulibaly___Sabaly



    ___________Gana_________Alfred__________



    Ismaïla Sarr__________Sadio Mané_____Keita Baldè



    ___________________ Mbaye Niang______________





    Les prédictions de triple x sont indéboulonnables  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:31 PM)
    Fermez vos gueules votre titre est ignoble: un affranchi c'est un esclave à qui on a donne la liberte :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:32 PM)
    j’espère que ce texte ne date pas de 1848
    Auteur

    Cissé Rek

    En Juin, 2018 (14:34 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :contaan: Encore un titre réducteur de Sénéweb :le capitaine cœur de lion Aliou Cissé est né homme libre, un footballeur professionnel respecté, un meneur d'homme intransigeant , et un entraineur winner . il incarne : la discipline , l'ordre et la force. :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:35 PM)
    APPEL A ENREGISTRER FILMER ET POSTER TOUS LES CORROMPUS DE CE PAYS: POLICIERS GENDARMES FONCTIONNAIRES TOUS LES VOLEURS ET POSTER CA ANONYMEMENT SUR YOUTUBE INSTAGRAM FACEBOOK ET TOUS LES RESEAUX SOCIAUX  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:11 PM)
    **** BRAVOOOOOO MBaye NIANG...!!!!!!!!!!











    SADIO MANE DOIT REHAUSSER son NIVEAU.(noté 4,5 par Maxifoot).. (il a été un peu transparent,mais franchement je suis pas inquiet pour lui







    Mais par contre; MAME BIRAME DIOUF.... ( lui, UTILITÉ ZÉRO ) Un vrai maillon Faible...

    - Et je comprend mieux,pourquoi son Club le faisait jouer LATÉRAL..!!!



    ISMAÉLA SARR... (lui croit que le Foot,c'est juste COURIR,il me fait penser à un ailier de "NAWETANE" il doit MÛRIR son jeu ....

    Sinon: un DIAO BALDE en Forme est 4 fois plus efficace et surtout plus Mature....



    ALLEEEEEEEEEEEEEZ LES LIONS
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (22:31 PM)
      toi tu es un entraîneur de pacotille. tu ne connais nada au foot. tu ferais mieux d'aller jouer aux billes.
    Auteur

    Donadoni

    En Juin, 2018 (15:14 PM)
    Toute sauf Mame birame diouf , tout sauf Mame birame diouf !!! Putain ce mec est nul ,inutile, n'apporte rien au jeu , niveau Cfa 2 ce mec joue lateral dans son club , il finira bientôt stadier et arrêtez de dire qu'il a empêché la défense polonaise de remonter la balle, parceque c 'est archi faux , et justement c'est pour cette raison que Wagué (j'ai demandé sa titularisation il y a deux semaines) était fatigué ,en première période , il avait souvent le latéral gauche et le mileux gauche polonais dans son dos, parceque justement ismaela sarr faisait l'essuie glaces que Mame birame diouf était incapable de faire alors de grâce aliou Cissé si tu me lis ou Omar Daff ,ouvrez vos yeux , essayez une fois de revoir le match de mame birame , il a touché deux ballons en première mi-temps il est d'une pauvreté technique criarde , nul nul nul , même s'il lui arrivait de mettre un but victorieux d'une finale de coupe je maintiendrai toujours mon avis sur lui , il est archi nul
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:32 PM)
    Adulé aujourd'hui

    Honni Demain

    La vie Quoi
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:16 PM)
    comment on peut mettre ce titre esclave de journaliste

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:04 PM)
    Bravo Alioune et merci pour cette belle prestation des Lions sous votre conduite.

    Cependant, je suis d'avis avec le Consultant de Canal +, notre compatriote Diomassy CAMARA, lorsqu'il dit que Sadio MANE sera plus performant au niveau de l'axe et non du centre qu'il a l'habitude de jouer dans son club Liverpool.

    De surcroit, je ne comprends pas pourquoi un joueur de l'envergure Diao BALDE reste sur la touche, c'est un vrai LION et il doit être titularisé; Je vois MANE,BALDE,NIANG, un trio offensif qui pourrait nous rapporter beaucoup de satisfaction.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (22:36 PM)
    Sortez vos clairons maintenant, bande d'hypocrites. C'est sur ce même forum qu'Aliou Cissé a été traité de tous les noms d'oiseaux !!! On avait à l'époque oublié l'excellente prestation des Lions à la CAN en dépit du hold up camerounais et plus tard il y a eu la qualification en Coupe du monde. Pour les éliminatoires de la prochaine CAN, le Sénégal est premier. J'ai adoré ta réponse Aliou !!! Sur le terrain. Et surtout n'écoute pas ces pseudos entraîneurs du dimanche, incapables de gagner un match de quartier. Toi seul connait les clés pour le Japon... :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR