Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM-2018 : Matar Ba invite les groupes de supporters à tirer dans le même sens

Single Post
CM-2018 : Matar Ba invite les groupes de supporters à tirer dans le même sens

Le ministre des Sports Matar Ba a exhorté les supporters sénégalais, regroupés au sein du "12-ème Gaïndé" et de "Allez Casa", à tirer dans le même sens pour apporter à l’équipe nationale de football du Sénégal le soutien dont elle aura besoin lors de Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), a appris l’APS.

 
Au cours d’une audience accordée mardi aux délégations des deux groupes de supporters, le ministre des sports a rappelé les efforts consentis par l’Etat pour les mettre dans les conditions de séjour en Russie.
 
Il a ensuite invité "les uns et les autres à taire toutes les divergences pour porter haut les couleurs du Sénégal", ont rapporté plusieurs sources ayant participé à la rencontre.
 
"Tout le monde doit être uni derrière l’équipe du Sénégal, et c’est pourquoi l’Etat n’a ménagé aucun effort pour vous mettre dans des conditions optimales de voyage et de séjour", a déclaré Matar Bâ s’adressant aux supporteurs sénégalais.
 
Le pire a été évité de justesse entre membres du "12-ème Gaïndé" et d’"Allez Casa", lors d’une cérémonie de remise de chèques à la salle de conférence du ministère des Sports, le 1er juin dernier.
 
Il a fallu l’intervention de quelques bonnes volontés et de la sécurité du ministère des Sports pour que les choses reviennent à la normale.
 
"Nous ne pouvons permettre aucun écart de conduite, l’équipe du Sénégal doit jouer sa partition et tout doit concourir à mettre les joueurs et leur staff dans les conditions de performance", a dit Matar Bâ dont les propos sont rapportés par les mêmes sources.
 
Les présidents d’"Allez Casa" et du "12e Gaîndé’’, Malamine Tamba et Issa Laye Diop, ont donné des assurances que tout sera fait dans les règles de l’art pour que les Lions puissent disposer du soutien nécessaire.
 
Le gouvernement a mis à la disposition du "12-ème Gaindé" et d’"Allez Casa" des titres de transport et des prises en charge pour aller accompagner l’équipe du Sénégal lors du Mondial.
 
Les Lions, arrivés ce mardi à Kaluga, leur camp de base situé à environ 200 km de Moscou, la capitale russe, vont entrer en lice mardi contre la Colombie au Spartak stadium.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa Guene

    En Juin, 2018 (17:26 PM)
    Le premier match c'est contre la Pologne et non la Colombie .... Un peu de rigueur dans vos articles svp. Trop de coquilles dans presque tous vos articles, sans oublier les titres pompeux qui ne veulent rien dire et qui sont accompagnés de deux lignes de texte...désolant !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:13 PM)
    Moi j'admire beaucoup les supporters de allez casa.mais quand même on est en équipe nationale il faut supporter allez Sénégal maintenant. Les affaires de casa ou djaraaf c'est le championnat national il faut mettre ça de côté le d'une aussi importante compétition pour une cohésion et une concorde nationales.alors rappeler ces gens à l'ordre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR