Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

CNG : Le remplaçant d'Alioune Sarr sera connu le…

Single Post
CNG : Le remplaçant d'Alioune Sarr sera connu le…
Le mandat du Comité national de gestion (CNG) de la lutte prend fin ce samedi 31 octobre 2020 à minuit.

Dr Alioune Sarr, qui dirige le Cng depuis 1994, va quitter et sera remplacé par un nouveau président.

Selon Sunu Lamb, ce dernier sera installé le 2 novembre prochain pour un mandat de 2 ans.

Le successeur d'Alioune Sarr aura la mission de conduire la lutte sénégalaise vers une fédération.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Bon Vent Et Merci

    En Octobre, 2020 (08:18 AM)
    Il a amené la lutte sénégalaise à des niveaux qu'on aurait jamais espéré. Il l'a organisé pour que les lutteurs aient assurance, paiement de leur du à temps, éducation. Il a organisé la lutte par amour du sport sénégalais. Les règles qu'il a mis en place avec l'équipe à ses côtés servira toute génération à venir dans la lutte sénégalaise. Plus jeune médecin chef connu à Abass Ndao il a très tôt bien gagné sa vie. Mais altruiste et passionné il a donné au sport sa contribution. Bravo Dr Sarr! Bravo! Nous sommes fiers de ce que vous avez fait pour la lutte.

  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (10:24 AM)
    SENEWEB foot en quantité industrielle

    Lutte à souhait

    athlétisme, 0 pointé. RIEN du tout. Pourquoi ne parlé t on pas de la championne Kène Ndoye dont le journal stade a parlé et qui a un palmarès rarissime et qui est dans une situation difficile.
    Auteur

    Africain

    En Octobre, 2020 (10:47 AM)
    Je me rappelle étant jeune et suivant la lutte à la télé, il était le medecin de l'arène quand doubleless, mbaye Gueye, Robert Diouf, Doudou Bacar Sarr, Papa Kane etc ne pouvant pas citer tout le monde, étaient les ténors d'antan. Amour pour ce sport l'avait poussé à s'immiscer dans la gestion de la lutte senegalaise. La lutte étant en trouble, la fédération dissoute, les autorités étatiques d'alors avaient confié la gestion de ce sport à l'homme qui était bénévolant et prêt à sacrifier une bonne partie de sa vie à la bonne marche des affaires comme tout bon citoyen.

    Le probleme de Dr. Sarr est sa durée à la tête de cette organisation. Le pouvoir est corrompu et pousse l'humain à devenir arrogant et autoritaire. Il devait céder la place depuis lomgtemps et sortir par la grande porte mais hélas il est poussé et jeté dehors et son image et son œuvre sont ternis à jamais malgré le bon travail colossal accompli.

    Au revoir Dr. Sarr et je vous souhaite une retraite paisible et heureuse.
    Auteur

    Lamso

    En Octobre, 2020 (12:43 PM)
    ATTENDONS DE VOIR CE QUI SE PASSERA DANS LA LUTTE POUR POUVOIR APPRECIER A SA JUSTE VALEUR L'APPORT DE ALIOUNE DANS LA LUTTE: Si une des missions du nouveau CNG est la mise en place d'une fédé je prédis dés aujourd'hui un échec car les structures associatives de la lutte ne sont pas les mêmes que dans les autres sports et la lutte avec frappe a ses réalités autour du lutteur et n'est pas exportable; ayant suivi le milieu dans son administration je demande au Ministre de ne pas se presser.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email