Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Combat mystique à Tamalé : La fédération avait fait déplacer une armada de marabouts

Single Post
Combat mystique à Tamalé : La fédération avait fait déplacer une armada de marabouts
Pour aller plus loin dans cette Coupe d'Afrique des nations (Can) en cours, les dirigeants du football sénégalais ont tout simplement fait voyager une kyrielle de marabouts. Des hommes de la science occulte à même d'apporter une ‘super’ puissance à la bande au capitaine El Hadji Ousseynou Diouf pour remporter cette 26e Can. A l'arrivée, les responsables du football sénégalais ont compris à leurs dépens que le football n'est pas une science occulte ni fictive.

Plus forts techniquement et tactiquement, les ‘Palancas Negras’ de l'Angola ont laminé, hier, les ‘Lions’ du Sénégal par 3 buts à 1. Deux buts de Manunco et un de Flavio Almado à la deuxième mi-temps ont permis aux Angolais plus techniques et physiques de surclasser les ‘Lions’ qui ont pourtant ouvert le score dès la 20e mn de la première période. Le score ne variera pas jusqu'à la fin de cette première période. Au retour des vestiaires, les protégés d’Henry Kasperczak n'ont vu que du feu devant les Angolais qui, d'une occupation parfaite du terrain, ont administré une très belle leçon de football à la bande au capitaine El Hadji Ousseynou.

Avec cette claque administrée par les Angolais, c'est le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Mbaye Ndoye, qui devrait comprendre à ses dépens que ce ne sont pas ces hommes enturbannés hébergés à Gariba Hôtel de Tamale et au site d'hébergement des supporters sénégalais qui pourront aider les ‘Lions’ dans leur tâche qui consiste à donner au Sénégal sa première Can. En effet, pour rassurer les Sénégalais très déçus de la prestation des ‘Lions’ face à la Tunisie (2- 2), le président de la Fsf qui était vendredi dernier l'invité du club sportif sénégalais basé à Tamale pour les besoins de la Can, a fait comprendre que les ‘Lions’ allaient largement battre les ‘Palancas Negras’ de l'Angola. Il avait certainement reçu les assurances de la soixantaine de marabouts que les responsables du football sénégalais ont fait voyager de Dakar à Tamale.

Que ce soit à Gariba hôtel où logent les fédéraux et la délégation du ministre des Sports et des Loisirs, Issa Mbaye Samb ou à Tamale Secondary School où logent plus de 500 supporters venus du Sénégal et des pays de la sous-région (Burkiuna, Côte d'Ivoire, Togo, Bénin, Mali...), les responsables du football sénégalais ont fait loger des hommes de la science occulte pour apporter une super puissance à la bande à El Hadji Ousseynou Diouf. A l'arrivée, Mbaye Ndoye devrait comprendre que le football n'est pas une science fictive ni occulte. A la place de la large victoire des ‘Lions’, les Angolais ont administré une véritable leçon de football aux protégés du sélectionneur national du Sénégal, Henry Kasperczak complètement étourdis sur le pré du nouveau stadium de Tamale. Tellement les ‘Palancas Negras’ ont démontré, face à une pâle équipe sénégalaise, le réalisme du football.

Menés au score lors de la première période, les protégés de Luise Oliveira Gonsalvez (sélectionneur de l'Angola) sont revenus en force pour égaliser et remonter les ‘Lions’ qui couraient dans tous les sens sans aucune concentration. Les Angolais ont eu trois occasions nettes de but qu'ils ont mises au fond des filets de Tony Mario Sylva. Par conséquent, à la place de Joao Luis (gardien de l'Angola), c'est Tony Sylva qui est allé par trois fois dans ses buts pour ramasser le cuir. A la grande déception des supporters sénégalais qui en sont venus aux mains à la fin de la partie. ‘Je suis très déçu de la prestation des ‘Lions’ qui ont été très médiocres aujourd'hui’, peste un des supporters qui regrette d’avoir quitté le Sénégal pour pousser El Hadji Diouf et compagnie vers la victoire finale. ‘La vérité n'égorge pas la gorge. Par conséquent, il faut avouer que les Angolais ont été meilleurs que nos ‘Lions’ qui n'ont pas su produire trois passes correctes’, tonne un autre supporter qui attendait la sortie des protégés du technicien franco-polonais pour leur remonter les bretelles. Plus émotives que ces deux supporters, un groupe de jeunes filles se laisse aller en sanglots. Des filles que Serigne Saliou Mbacké ‘Decasa’ et autres responsables du 12 Gaïndé n'ont su calmer. La déception était lisible sur tous les visages des Sénégalais qui ont pris d'assaut la petite ville de Tamale qui accueille la poule D de cette 26e Can.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email