Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Congrès Aips-Afrique à Dakar : L’Anps à l’honneur !

Single Post
Congrès Aips-Afrique à Dakar : L’Anps à l’honneur !

L’Association nationale de la Presse sportive du Sénégal (Anps) accueille les journalistes sportifs africains pour le congrès de l’Association internationale de la Presse sportive (Aips – Afrique) du 21 au 22 février. La révélation a été faite par le président de l’Anps, Mamadou Koumé, au cours d’une conférence de presse ce mercredi. « Une quarantaine de journalistes africains sont à attendus à Dakar pour ce congrès », révèle Koumé. Et de poursuivre que chaque pays peut déplacer au grand maximum deux (2) délégués. Selon lui, l’association internationale est très dynamique et elle est l’interface des associations sportives mondiales. « Aips représente dignement les intérêts des journalistes pour qu’ils travaillent dans de bonnes conditions », souligne le président Koumé. " L’actuel président de l’Aips, l’Italien Gianni Merlo, qui va participer à la réunion, se soucie beaucoup de l’Afrique et aime beaucoup le continent.

Il est sensible aux problèmes de l’Afrique et nous a demandé d’abriter le congrès de l’Afrique pour repartir sur des bases nouvelles ", confie Koumé. Au cours du congrès de Dakar, il sera question de remettre sur pied la section Aips-Afrique, qui est en léthargie depuis quelques années. « Il existe des dissensions au sein du continent africain pour des questions d’intérêt et c’est pour cette raison que nous voulons la faire renaître de ces cendres », dit-il. Revenant sur le congrès, le président Mamadou Koumé souligne qu’il n’est pas électif. « Le président de la section Aips–Afrique ne sera pas élu, mais des textes régissant le fonctionnement de la section seront mis sur place », précise le président. Pour rappel, l’Union des Journalistes sportifs africains (Ujsa), ancêtre de la section Aips–afrique, dont le siège se trouve à Kinshasa (République démocratique du Congo-Rdc), a été créée au sortir de la Can de 1970 au Soudan par feu Thimpupu Wa Thimpupu.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Pitroipa

    En Février, 2013 (13:07 PM)
    Belle conference. Mais Mamadou Koume fait du tourr leundeum pour qu'on l'oublie dans la traque des biens mal acquis. Il doit nous dire son role dans le vaste gaspillage des ressources publique auquel il a pris part a travers sa partition dans le FESMAN quand il fut l'oblige de Sindjely Wade au point meme d'ecrire un article pour la defendre contre Souleymane Jules Diop.

    Le Procureur de la CREI doit obligatoirement entendre Mamadou Koume, Alioune Badara Beye, Sindjely Wade. Ce sont des milliards qui ont ete detournes pendant le lFesman. N'oubliez pas l'autre voleur tres bavard naguere, soudain devenu tres silencieux, AZIZ SOW.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email