Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CONTENTIEUX - Pour avoir été transféré illégalement de Portsmouth à Newcastle : Amdy Faye arrêté

Single Post
CONTENTIEUX - Pour avoir été transféré illégalement de Portsmouth à Newcastle : Amdy Faye arrêté

Amdy Faye a été arrêté hier par la Police britannique pour «fraude et fausse comptabilité» sur son transfert de Portsmouth à Newcastle, en 2003/2004. L’info livrée par la Bbc a été confirmée par les dirigeants des Glasgow Rangers, le nouveau club écossais de l’international sénégalais.

Amdy Moustapha Faye semble rattrapé par son transfert jugé «illégal» de Portsmouth à Newcastle en 2003/2004. L’international sénégalais a été arrêté, hier, par la police britannique. L’info livrée par le site de la Bbc, précise que cette arrestation, qui concerne au total sept personnes, entre dans le cadre d’une affaire de corruption portant sur des transferts datant de 2003. Parmi les individus arrêtés, précise la source, figurent le manager de Portsmouth, Harry Redknapp (il aurait été finalement libéré selon le site), et son président, Peter Storrie, ainsi que l’international sénégalais, aujourd’hui pensionnaire des Glasgow Rangers. Ses dirigeants écossais ayant confirmé la nouvelle. La police londonienne, précise la Bbc, a invoqué des motifs de “fraude et fausse comptabilité” pour ces arrestations.

Il faut rappeler que cette histoire avait fait les choux gras de la presse britannique en janvier 2006. Une affaire qui à l’origine opposait deux agents de joueurs. Madame Rachel Anderson, l’ancien agent de Amdy Faye, et qui prétendait avoir été doublée dans ce transfert par Willy McKay, un autre agent, avait soutenu que le transfert de l’ancien Auxerrois de Portsmouth à Newcastle était illégal et devrait être annulé. Et pour rentrer dans ses droits, Rachel Anderson, qui estime avoir perdu l’affaire à cause de l’immixtion de McKay, avait adressé une plainte à la fédération anglaise de football, tout en réclamant une part du montant du transfert, estimé à 4 millions de livres Sterling.

«J’ai reçu une lettre antidatée d’Amdy m’informant qu’il désirait rompre notre contrat et que, désormais, je ne le représenterai plus. Mais la date de la lettre est intéressante parce que j’étais avec lui ce jour-là.» Ces révélations de Rachel ont apparemment fait mouche, surtout que cette dernière s’est dit déterminée à suivre jusqu’au bout cette affaire, car elle ne se laissera pas, dit-elle, “intimider comme une femme dans un milieu masculin”.

Agé de 30 ans (il est né le 12 mars 1977) Amdy Faye a débuté sa carrière professionnelle avec Auxerre en 1998. Avec l’ex-club de Guy Roux il va gagner la Coupe de France en 2003. C’est cette même année qu’il va quitter ce club pour migrer vers l’Angleterre, précisément à Portsmouth. Il va rester deux saisons dans ce club avant d’aller atterrir à Newcastle. En 2006, il passe deux ans à Charlton où il va descendre en D2. Une descente au purgatoire qui va le pousser à migrer à nouveau vers l’Ecosse où, depuis cette saison, il évolue au Glasgow Rangers.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email