Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CONTROVERSE - L’ex-ministre de la Jeunesse sert une citation directe à deux médiateurs du Sport : Duel à distance entre Aliou Sow et Vava autour de 4 milliards

Single Post
CONTROVERSE - L’ex-ministre de la Jeunesse sert une citation directe à deux médiateurs du Sport : Duel à distance entre Aliou Sow et Vava autour de 4 milliards

Un duel à distance oppose Daouda Faye à Aliou Sow. L’ancien ministre de la Jeunesse est accusé d’avoir fait main basse sur les 4 milliards de francs Cfa destinés à la prise en charge des médiateurs des Sports. Pour laver son honneur, M. Sow sert une plainte à ses accusés et prépare une question orale pour que le ministre des Sports s’en explique devant les députés.

L’ancien ministre de la Jeunesse tient à sa crédibilité et, pour laver son honneur, il a choisi la voie judiciaire après que deux médiateurs du sport ont confié, hier, à nos confrères du journal l’Exclusif que «Aliou Sow a détourné les 4 milliards destinés à la prise en charge des médiateurs du sport». Et selon l’avocat de l’actuel député, Modou Fall et Daouda Mar qui ont tenu ces propos seront convoqués devant le juge pour répondre «des délits de diffamation». Ils seront les seuls à comparaître car, révèle Me Mbaye Jacques Ndiaye : «Mon client a décidé de ne pas poursuivre l’Exclusif, en ce sens que les journalistes ont fait leur travail en tout professionnalisme en écoutant les deux parties.»

Cette affaire dans laquelle Aliou Sow est cité remonte du temps où il était ministre de la Jeunesse. Alors, au cours d’une réunion de Conseil des ministres, le ministre des Sports, Daouda Faye avait proposé la mise en place d’un Fonds des médiateurs du sport. «Une idée que Aliou Sow avait jugée pertinente et opportune dans la mesure où les médiateurs du sport devraient être formés et ventilés dans les stades et stadiums.»

Mais, Me Ndiaye que nous avons joint au téléphone, hier, rappelle que «le ministère du Sport d’où avait germé le projet n’avait pas les moyens de mener à bien ce programme. Les ressources suffisantes, les compétences et ressources humaines nécessaires y faisaient défaut».

C’est pourquoi, pourquoi indique-t-il, «on avait décidé de transférer le projet au ministère de la Jeunesse par le canal du Service civique national. Et, la mission alors dévolue au ministère de la Jeunesse était d’assurer la formation et la prise en charge des médiateurs». D’où la convention alors signée entre les deux départements ministériels dirigés par Daouda Faye et Aliou Sow. Selon Me Ndiaye, «l’article 3 de cette convention précise, de manière claire, que le ministère des Sports ne dispose pas de fonds et que ceux-ci allaient être mobilisés ailleurs».

Et Me Mbaye Jacques Ndiaye de jurer : «A ce jour, le ministère de la Jeunesse a respecté ses engagements en procédant à la formation des médiateurs. Ces derniers n’ont pas été rémunérés. Car, le département de Daouda Faye n’a pas mobilisé les fonds qui devraient servir à cela. Aliou Sow n’a jamais reçu les 4 milliards dont parlent Modou Fall et Daouda Mar.»

En sus de la citation directe qui sera servie aux personnes visées, l’affaire va atterrir devant l’Assemblée nationale. Car, une question orale interpellant Daouda Faye sur le sujet se prépare afin que ce dernier réponde à la question : «Est-ce que les fonds destinés à prendre en charge les pécules des médiateurs ont été versés au ministère de la Jeunesse ?»

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email