Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COREE-DU SUD-SENEGAL - Premiers forfaits du 23 mai à Séoul : Tony et «Soul» Diawara s’extirpent de la «tanière»

Single Post
COREE-DU SUD-SENEGAL - Premiers forfaits du 23 mai à Séoul : Tony et «Soul» Diawara s’extirpent de la «tanière»

Pour leur baroud d’honneur avec la sélection, Amara Traoré et Laye Sarr devront faire avec les forfaits de Tony Sylva (Lille) retenu par son club et Souleymane Diawara (Sochaux) qui sera opéré de la cheville. Poussant Amara et Laye Sarr à revoir leur liste de départ.

Dans les coulisses de l’hôtel Sofitel Roissy Charles-de-Gaulle, les Lions ne risquent pas de se bousculer au portillon pour récupérer les clefs de leur chambre le 18 mai. Tony Sylva, gardien de la «tanière» est forfait. Ou presque. Pour cause : Les dirigeants lillois ne souhaitent pas le libérer. Et au sein du staff technique, préoccupé désormais à colmater les brèches, l’on se penche déjà sur la solution Cheikh Tidiane Ndiaye de Rennes pour pallier ce forfait de «l’inamovible» portier de la «tanière». Et comme si, cela ne suffisait pas, l’un des murs qui empêchait d’arriver facilement sur le gardien de Lille, Souleymane Diawara, s’est affaissé. Le solide gaillard de Sochaux va rater l’expédition de Séoul, «car le défenseur sénégalais sera opéré de la cheville», souffle Amara Traoré inquiet de voir la «tanière» se vider de ses «cadres» qui ont fait les bons plats de jadis saveurs, Rades, Port Saïd…. Asie. D’autant que des onze Lions qui ont disputé le fameux France-Sénégal, seuls Moussa Ndiaye et Lamine Diatta vont, sauf extraordinaire fouler à nouveau la pelouse mythique du World Cup Stadium. Alors, l’on choisit de jouer la carte locale, histoire d’anticiper d’autres «tuiles» de dernière minute. Des blessures diplomatiques tombées sur le tard aussi.

En fait, le 23 mai, qui n’est pas une date Fifa, tombe mal pour des Lions professionnels pressés de se reposer avec une saison épuisante pour les muscles et les nerfs. Devant cette vague d’indécision, les deux techniciens locaux optent pour Massar Camara (Hlm) et Bayal Sall (Gorée) qui survolent le championnat de leur classe. Amara Traoré, en bon chef de troupe les rameute déjà dans la «tanière». «Pape Massar Camara des Hlm et Bayal Sall de Gorée ont été convoqués, ce sont des joueurs qui ont souvent été avec nous. Compte tenu des éventuels forfaits qu’on va avoir parce que certains clubs ont envoyé des correspondances alors pour parer à toute défaillance, on a fait appel à eux. Maintenant c’est à eux de saisir leur chance», sert du plat du pied «Mamar». Les deux locaux n’entendent pas rater la réception du ballon. Bayal Sall, du haut de ses 21 ans, est prêt pour le challenge. «Cette convocation, je m’y attendais, elle peut m’apporter beaucoup de choses positives pour la suite de ma carrière. Je vais saisir l’occasion pour me faire remarquer. J’ai beaucoup travaillé et je sais que je peux m’imposer en Equipe nationale», hurle de défi «l’énorme» milieu de terrain goréeen. Alors que, Pape Massar Camara, le capitaine et défenseur des Hlm se contente juste de savourer sa convocation. «C’est la juste récompense d’un bon travail fait en club. Je vais profiter de cette sélection pour essayer de m’améliorer, mais aussi pour apprendre. Ça va me permettre de beaucoup progresser car s’entraîner avec des professionnels permet aux joueurs locaux que nous sommes de nous améliorer», heureux comme un môme le jour de Noël.

En tout cas, d’autres forfaits seraient dans l’air du temps avant le regroupement d’après-demain à l’hôtel Sofitel, mais les deux anciens techniciens Laye Sar et Amara Traoré continuent de piocher sur la liste des 33 présélectionnés. D’ailleurs, Makhtar Thioune, depuis peu professionnel en Norvège pourrait être l’invité de dernière minute. En attendant, le bruit strident du fax de la Fédé donne quelques vertiges aux deux techniciens locaux.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email