Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COREE-SENEGAL - Les Lions quittent Paris ce soir : 15 joueurs prêts pour Séoul, Issa Bâ incertain

Single Post
COREE-SENEGAL - Les Lions quittent Paris ce soir : 15 joueurs prêts pour Séoul, Issa Bâ incertain

Avec l’incertitude qui plane sur la participation de Issa Bâ, retenu au dernier moment pour des problèmes de famille, ils seront finalement 15 joueurs, dont le gardien Mandiaye Dieng - attendu ce matin - à se déplacer sur Séoul ce soir.

Ce Corée-Sénégal ressemble étrangement au match Afrique Sud-Sénégal du dernier «Challenge Mandela» où l’Equipe nationale s’était déplacée avec seulement 14 joueurs. Amara Traoré se veut superstitieux : «C’est vrai que cela fait penser au Challenge Mandela que nous avions remporté devant l’Afrique du Sud avec seulement 14 joueurs. D’ailleurs, en poussant encore plus loin le ballon de la superstition, nous nous sommes entraînés sur le même terrain.» (Rire)

14 joueurs ! C’est justement ce nombre, renseigne l’adjoint de Laye Sarr, qui a pris part à la première séance d’entraînement d’hier après-midi. Mais précise «Mamar», «avec Mandiaye Dieng qui est attendu demain matin (aujourd’hui), on devait être au plus 16 joueurs. Mais Issa Bâ, qui s’était pourtant présenté au regroupement ce matin, a été obligé de retourner chez lui pour régler un problème de famille, lié surtout à une question de santé. Et comme vous le savez la santé étant importante, vous comprendrez qu’on ne pouvait le retenir. Au vu donc de cette situation, il est très incertain pour le voyage de Séoul.» Evidemment, cette toute dernière défection du milieu de terrain de Châteauroux, qui fait suite à celle assez surprenante du gardien de Rennes, Cheikh Tidiane Ndiaye, fait à nouveau désordre au sein de la «tanière». Mais Amara Traoré, tout en reconnaissant les difficultés qui les attendent, lui et Laye Sarr, en terre Coréenne, refuse de s’alarmer : «Je suis surtout rassuré au niveau de l’ambiance. Ce que j’ai vu aujourd’hui me rassure. Les gosses sont très solidaires. Et cela va nous faciliter la tâche au niveau de la motivation. Ils savent qu’ils ne sont pas nombreux et que quelque part, il y a des opportunités à saisir. Si on sait que d’ici le mois de septembre, il n’y aura pas de matches de préparation, et avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, ils savent qu’il y a des places à gagner. C’est à eux donc de prendre le bon wagon. Comme on l’a dit, on est là pour aider l’équipe, pour préparer l’avenir. Il faut s’adapter à toutes les situations et les joueurs l’ont compris. Ils ont vite adhéré, ils communiquent beaucoup.»

Revenant sur la séance d’hier, Amara souligne qu’elle a été surtout basée sur la régénération et la conservation du ballon : «Au vu de l’effectif assez maigre dont nous disposons, on devra jouer groupé en nous appuyant sur un bon collectif. Il ne faudra pas prendre le risque de plonger, déjà qu’on n’est pas nombreux. Il faudra être patient. Le discours, c’est de jouer très regroupé, bien conserver le ballon pour faire courir l’adversaire. C’est pourquoi nous avons axé cette première séance sur la conservation du ballon. Un entraîneur, il met une organisation par rapport à la qualité du joueur dont il dispose et par rapport à la disponibilité de son groupe. En fonction de l’état du groupe, on va donc voir comment mettre en place une bonne stratégie. Il faut maintenant souhaiter que le transfert se fasse bien sur le terrain. Ce qui est sûr, c’est que le temps jouera pour nous dans ce match. Il faudra être bien en place et jouer le coup à fond.»

La dernière séance avant le départ pour Séoul - fixé vers 18 heures Gmt - est prévue aujourd’hui dans l’après-midi à 13h 30. Une séance qui devrait enregistrer la participation de la doublure de Pape Mamadou Diouf, Mandiaye Dieng du Jaraaf, qui était attendu ce matin à Paris.

LES 15 LIONS

Pape Mamadou Diouf, Mandiaye Dieng (attendu aujourd’hui), Lamine Diatta, Guirane Ndaw, Pape Malickou Diakhaté, Makhtar Thioune, Massar Camara, Diagne Faye, Frédéric Mendy, Pape Malick Bâ, Rahmane Barry, Bayal Sall, Babacar Guèye, David Mbodj et Moussa Ndiaye.

NB : Issa Bâ est incertain

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email