Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Corruption à l'Iaaf : Un nouveau mandat d'arrêt contre Massata Diack

Single Post
Corruption à l'Iaaf : Un nouveau mandat d'arrêt contre Massata Diack

L'étau se resserre davantage autour de Pape Massata Diack dans l'affaire de corruption présumée des Mondiaux d'athlétisme au Qatar. Mediapart et le quotidien britannique The Guardian repris par Libération rapportent que Diack-fils est visé depuis le 18 avril dernier par un nouveau mandat lancé par le juge Van Ruymbeke.

Ce dernier avait lancé un mandat d'arrêt international le 17 décembre dernier contre le fils de Lamine Diack, mis en cause dans une enquête pour les infractions de blanchiment d'argent et de corruption.

Mediapart et The Guardian ont dévoilé des documents confidentiels qui révèlent des versements financiers vers les comptes de Diack-fils. Un mail confidentiel atteste que Massata Diack avait négocié, avec le directeur de cabinet de l'Émir du Qatar, un paiement de 5 millions de dollars dont 440 000 en cash.

À cette époque, Doha ambitionnait d'accueillir les Mondiaux d'athlétisme de 2017 organisés par l'IAAF. La société Oryx Qatar Sports Investment, détenue à égalité par Nasser Al-Khelaïfi et son frère Khalid, avait promis d'acheter ses droits à la société de Massata Diak si le Qatar obtenait les Mondiaux de 2017.

Le contrat prévoyait un paiement non remboursable de 3,5 millions de dollars à la société de marketing sportif dirigée par Papa Massata Diack.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Alpha G

    En Juillet, 2019 (07:42 AM)
    Nous attendons que le gouvernement se mobilise pour défendre ce fils du pays injustement attaqué par une presse étrangère qui veut encore déstabiliser notre cher senegal .

    A lire au second degré bien sur
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:17 AM)
      comment ça injustement attaqué?
      tous les jours des preuves sortent contre ces gens la (fils et pere) vous voulez que notre etat les défendent?parce que c'est un compatriote?mais n'importe quoi!donc ne mettons plus en prison des voleurs agresseurs violeurs senegalais,c'est quoi ces conneries!!
      celui la n'est toujours pas livré parce que son père a finance ceux qui ont dégagé wade!tout simplemen.sinon kenn wahoutouka!
      les grands bandits sont toujours dehors et sont protégés.les "petits" voleurs croupissent
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:58 AM)
      c'est un groqs corrompu et je sais de quoi je parle!!!un corrompu sans vergogne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (09:24 AM)
      même si massata diack est coupable, par décence, par élan patriotique, les sénégalais doivent systématiquement refuser qu'il soit remis à la justice d'un tiers pays outre que le sien.
      où est michel platini ? en prison ? son ex boss de la fifa ? en prison ?
      foutez lui la paix et priez pour que cette vilaine affaire qui tourmente un vieillard et son fils connaisse une fin heureuse.
      si nous ne sommes pas capables de nouer une ceinture de solidarité et de fraternité autour des nôtres en difficulté, c'est que nous sommes les ... damnés de la terre.
      massata, comprends aujourd'hui que ce sont tes détracteurs personnels, les envieux, les jaloux qui s'expriment ici en d'oiseaux de mauvais augure.
  2. Auteur

    Max

    En Juillet, 2019 (08:08 AM)
    Il faaut éviter de s'impliquer dans les affaire liéés à papa
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:21 AM)
    S il est fautif pourquoi le défendre?????

    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:24 AM)
    Ce gros porc c’est un escroc c’est un voleur le vrai sénégalais quoi on continue de retenir son père en otage et lui il se cache à Dakar niak diom vraiment
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:27 AM)
    Vraiment on nous accable avec ce dossier.

    J'ai l'impression qu'on fait sciemment trainer ce dossier pour nous gener dans notre honneur.

    Ce cas est visible, mais les accusateurs occidentaux sont plus mouilles que n'importe qui sur terre. Ils ont creer des tensions en Afrique qui ont fait des milliers de morts au Rwanda, en Cote d'Ivoire, au Mali, au Tchad....Pourquoi on ne poursuit pas par exemples, Sarkozy qui est a l'origine du chaos en Lybie, en Coute d'Ivoire.....Il y'a des milliers d' exemples d'europeens comme ca. Ils sont libres!

    Auteur

    Pamodzi!

    En Juillet, 2019 (08:49 AM)
    UN GRAND VOLEUR!

    Quand je pense qu'il gérait le marketing des LIONS en 2002, c'est grave!

    Ce type fait HONTE au Sénégal.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:52 AM)
    Massata was running successfully his own Sport Marketing Firm (Pamodzi) with businesses all over Africa, Middle East , South America. In hindsight it was an ill-advised move joining the Marketing Dept. of IAAF as consultant. He helped turn around a mioney bleeding federation no major business wanted to work with, instead of thanking him and precisely because he's a Black and African , these f'ckin racists assume that there must be nepotism and corruption. Doul waay !!!!



    "... French investigators suspect the payments may have been a bribe to win votes for Qatar for the event, which was eventually won by London." How does it make any f'ckin' sense ? Qatar paid $3.5 M supposedly corruption money but London won the Games !!!!!!



    Re Doul waay
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:24 AM)
    Avec tous les millions de dollars amassés, j'espère qu'il prend en charge les frais du séjour forcé de son père en France!

    Auteur

    Wattatawattati

    En Juillet, 2019 (10:26 AM)
    S'IL EST INNOCENT QU'IL AILLE EN FRANCE SE DEFENDRE .LA BAS IL N'Y A PAS DE JUSTICE FAST TRACK .SI TU ES INNOCENT TU N'IRAS PAS EN PRISON

    EN PLUS UN FILS NE LAISSE PAS SON PERE CROUPIRE EN PRISON S'IL EST INNOCENT
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:37 PM)
    c'est malheureux à dire mais tout ce qui est reproché à Massata risque de tomber Judiciairement sur la tete de son pere dont le cas sera difficile à defendre devant la barre du tribunal de Paris .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:37 PM)
    c'est malheureux à dire mais tout ce qui est reproché à Massata risque de tomber Judiciairement sur la tete de son pere dont le cas sera difficile à defendre devant la barre du tribunal de Paris .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR