A l'approche du Mondial 2014, la rédaction de 7sur7 vous propose de découvrir les 32 nations qui feront partie de l'aventure brésilienne. Place à la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire est-elle surestimée? Si ses principaux joueurs brillent en Europe, la sélection ivoirienne éprouve toujours les pires difficultés à réussir de bons résultats sur la scène internationale. En 2006 et 2010, la bande à Didier Drogba n'avait pas réussi à franchir le cap du premier tour.
Sabri Lamouchi, le sélectionneur des "Eléphants" très critiqué, pourra toujours se targuer de ne pas avoir perdu le moindre match lors de la phase des qualifications. "Il y a des gens qui souhaitent mon départ. Est-ce un problème de personne ? J'ai eu des échos en ce sens. Ce n'est pas forcément agréable à entendre ", avait précisé Sabri Lamouchi au site Afrik.com.
Au vu des qualités offensives de sa sélection, Sabri Lamouchi préconise un 4-3-3. Elle se base surtout sur ses deux trios: Touré, Zokora et Romaric dans l'entrejeu, Kalou, Drogba et Gervinho en attaque. La défense ivoirienne risque d'être le talon d'Achille de cette formation. Boubacar Copa (Lokeren) est toujours le gardien titulaire des "Eléphants".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.