Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COUPE CAF - L’AS Douanes aujourd’hui en Algérie : « Suivre les traces de la JA »

Single Post
COUPE CAF - L’AS Douanes aujourd’hui en Algérie : « Suivre les traces de la JA »

Faire mieux que la JA, finaliste malheureuse de la coupe de la Caf il y a quelques années, c’est le pari des gabelous qui s’envolent cette nuit pour l’Algérie. Épargnée du tour préliminaire, l’As Douanes qui entre en jeu ce vendredi en Algérie, face à l’Olympic de Chleff, n’entend pas faire de la figuration.

« L’ambition cette année, c’est d’aller le plus loin possible », martèle Aly Male, le capitaine de l’équipe au nom de ses partenaires en pleine préparation en direction du match aller des 16e de finales de la Coupe de la Caf. Pour leur énième participation à ce second challenge africain, les hommes d’Aliou Kandji se donnent le défi faire mieux que lors des précédentes éditions. En clair, la bande à Aly Male cible le dernier carré. « Notre objectif, c’est de faire mieux que lors de la précédente édition. C’est-à-dire figurer dans les poules de 4 pour espérer avoir une place de quart de finaliste, voire demi finaliste », affirme le « Guerrier ». Et malgré le bas niveau du championnat sénégalais l’ex-sociétaire de la JA pense qu’au regard de l’effectif dont l’équipe dispose, elle a « les moyens d’aller loin ». En fait, l’expérience aidant, Khayar Niang, le président de la section football se veut rassurant. « Je pense que l’As Douanes est parmi les habitués de la scène africaine », rappelle le patron de la section foot et par ailleurs président de la Ligue de Dakar qui souligne au passage que l’exemption de son club aux préliminaires s’explique par cet avantage. Présents sur la scène africaine « depuis au moins cinq ans avec des performances quand même notables », Khayar Niang déplore cependant l’absence de certains joueurs pour diverses raisons. « Cette fois, l’effectif n’est pas aussi pourvu que les années précédentes parce que, au moment où nous livrions les listes, la période des démissions n’était pas effective au Sénégal. Les joueurs qui étaient sur la liste ne sont pas tous restés à la Douane », souligne M. Niang.

Et parmi ces forfaits de dernière minute, il retient le cas de Bayal Sall aujourd’hui sociétaire de l’Us Gorée. N’empêche, il nourrit l’ambition de franchir le deuxième tour pour ensiuite espérer « renforcer le groupe avec les Nicolas Ndione qui viennent d’arriver ».

Tout en rappelant que l’année dernière l’équipe s’était arrêtée au deuxième tour et que l’année d’avant, elle a atteint le troisième tour, il espère « cette année aller encore plus loin. C’est-à-dire, suivre les traces de la Jeanne d’Arc qui a déjà joué une finale africaine. C’est notre ambition et nous allons nous battre pour le réaliser », affiche, avec un optimisme mesuré, le patron de la section de football des Douaniers. Même s’il rassure que les conditions seront réunies pour y parvenir. Dans tous les cas, l’équipe qui domine pour l’instant les débats dans la poule A du championnat national affiche une fière allure. Elle quitte cette nuit à 3 heures du matin pour Alger avec escale au Maroc.

Même si les adversaires des Douaniers sont des novices sur la scène internationale, ils affichent une bonne forme avant d’accueillir les gabelous. Actuel deuxième au classement en championnat algérien après 21 journées avec 11 victoires 6 nuls et 4 défaites Amad Saad Olympic de Chleff est un jeune club situé à 227 kilomètres d’Alger. Il compte dans ses rangs deux Sénégalais (Latyr Ndiaye et Malick Guèye) anciens sociétaires du Dakar université club.

Un vendredi africain

Pour cause de Magal de Touba, tous les clubs sénégalais engagés en coupe d’Afrique reçoivent leurs adversaires ce vendredi 17 mars. Ainsi, le stade Demba Diop abrite deux rencontres. À 15 heures, la Css accueille l’Espérance sportive de Tunis (en coupe Caf) pour ensuite céder la pelouse au Port qui affronte l’Usma d’Alger à 17 heures pour le compte du second tour de la Ligue des champions. Au même instant (17h), dans le même cadre, le Diaraf s’expliquera avec Enyimba, l’ogre nigerian, double détenteur de cette prestigieuse C1 africaine en 2002 et 2003.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email