Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe des Confédérations : le Mexique OK, la Russie à quai

Single Post
Coupe des Confédérations : le Mexique OK, la Russie à quai

Le "Tri" passe, l'hôte trépasse: le Mexique a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations en battant la Russie (2-1), samedi à Kazan.

Comme dans l'autre match de ce groupe A, le Portugal a balayé la Nouvelle-Zélande 4-0, avec notamment un but de Cristiano Ronaldo, le Mexique a fini 2e de la poule et ira disputer sa demi-finale jeudi à Sotchi, probablement contre le Chili ou l'Allemagne.

La Russie fut qualifiée pendant... cinq minutes. Dans la foulée d'un missile de Smolov sur le poteau gauche, Samedov ouvrait le score d'une frappe croisée (25e).

Mais sur une longue transversale d'Herrera, Araujo laissé seul égalisait d'une tête lobée, a priori involontaire puisqu'il souhaitait semble-t-il centrer (30e). Et voilà, les cinq minutes de qualification russe étaient passé.

Cela n'empêchait pas la plupart des 41.585 spectateurs de la Kazan Arena de continuer à encourage les Rouges et d'entonner régulièrement de vibrants "Rossiya! Rossiya!" (Russie).

- Film d'erreurs -

Mais les Russes, comme face au Portugal (0-1), ont encore une fois manqué de sang-froid dans leurs situations offensives, (irrémé)diablement bâclées, à l'image d'Erokhin et Smolnikov qui, seuls devant la cage, ne cadraient pas, le premier lancé dans la profondeur et le second sur un centre (33e, 72e).

Et puis, leur gardien a fêté sa 101e d'une curieuse boulette: sur un long dégagement de Herrera, Akinfeïev se montrait trop attentiste devant Lozano venu à toute vitesse à sa rencontre. Et l'attaquant mexicain, surnommé "Chucky" pour sa supposée ressemblance avec la poupée éponyme d'un film d'horreur, prenait dans le ventre le pied du gardien mais aussi de la tête le ballon pour marquer le but du 2-1 (52e).

Le film d'erreurs était décidément russe, d'autant plus quand Jirkov, pour un coup de coude, récoltait son deuxième jaune de la soirée et le premier carton rouge de la compétition (68e).

L'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) a encore été utilisée. A la 17e minute, Smolov perçait en pointe et chutait dans la surface. L'arbitre laissait jouer, puis se ravisait et arrêtait le jeu pour demander l'assistance vidéo. Il confirmait enfin sa décision initiale et donnait une balle à terre.

Pour une action similaire auparavant, et visiblement plus litigieuse, lorsque Jirkov s'était écroulé au contact de Moreno dans la surface, la VAR n'avait pas été saisie, malgré la demande expresse du sélectionneur russe Stanislav Tchertchessov (5e).

Deuxième recours à la VAR, le but de Moreno a lui été invalidé, pour un léger hors-jeu (60e).

Le Mexique a encore une fois couru derrière le score, comme face au Portugal (2-2) et la Nouvelle-Zélande (2-1). Face aux champions du monde ou d'Amérique du Sud, il lui faudra peut-être agir avant de réagir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email