Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sport

Coupe du monde 2014 : Cinq places pour l’Afrique

Single Post
Coupe du monde 2014 : Cinq places pour l’Afrique

La FIFA a tranché : au Brésil, pour la Coupe du monde 2014, il y aura bien cinq formations africaines. Malgré le manque de résultats et de constance des nations engagées.

Cinq places, comme en 2006. L’Afrique a donc reçu cinq billets pour la Coupe du monde 2010. Et, contrairement, à ce qui avait été prévu, les mauvaises performances des équipes du continent n’ont pas coûté cher.

Le comité exécutif de la FIFA s’est sur le nombre d’équipes amenées à représenter chaque confédération à la compétition finale de la Coupe du monde de la FIFA 2014, organisée au Brésil. Cinq pour la CAF donc mais aussi 4,5 pour l’AFC (Asie), 3,5 pour la CONCACAF (Amérique centrale et du Nord), 4,5 pour la CONMEBOL (Amérique du Sud), 0,5 pour l’OFC (Océanie) et 14 pour l’UEFA (Europe). Le dernier billet revient évidemment au Brésil, pays organisateur. Il s’agit là de la même répartition que pour les précédentes éditions en 2006 et 2010. Pour les matches de barrages auxquels correspondent les demi-places, un tirage au sort déterminera quelles seront les confrontations entre confédérations (AFC, CONCACAF, CONMEBOL et OFC).

Comme en 2006

Pas de quoi s’inquiéter donc. Un temps évoquée, la rumeur d’une réduction du nombre de places pour l’Afrique avait été balayée par Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA. "Il n’y a pas de discussion autour du nombres de places. Nous avons trente-deux équipes et nous allons organiser une réunion du comité d’organisation de la Coupe du monde 2014 quand nous discuterons des règles et régulations mais il n’y a pas du tout de débat autour du nombre de places pour chaque confédérations", a affirmé le Français... durant le Mondial 2010.

"Quiconque affirme le contraire à tort. Nous devons continuer à soutenir le football africain. Il n’y a eu aucune discussion ou réaction de ce genre qui indiquerait que nous n’aurons pas le même nombre d’équipes (africaines, NDLR) la prochaine fois", avait-t-il poursuivi. Pourtant, le Cameroun de Samuel Eto’o, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, le Nigeria de John Obi Mikel ou l’Algérie de Madjid Bougherra n’ont pas pu passer la phase de poules, pas plus que le pays organisateur, l’Afrique du Sud. Seul le Ghana avait réussi à faire briller l’Afrique à l’occasion de la première Coupe du monde organisée sur le continent.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Assidu

    En Mars, 2011 (20:32 PM)
    ok, almost 1st
  2. Auteur

    Serign_toubab

    En Mars, 2011 (20:36 PM)
    Ok alors se sera



    Cameroun

    Cote d'Ivoire

    Afrique du Sud

    Egypte

    Ghana





    Auteur

    Magnum8000

    En Mars, 2011 (20:42 PM)
    y aura pas le cameroon  :dedet: 
    Auteur

    K17

    En Mars, 2011 (20:52 PM)
    SENEWEB ne vous laissez pas faire parce que ca ternis l'image de marque du site allez sur abidjan:ne pour vous confirmer elle a ete agresse a son domicile pour une affaire de carte de lecteur il a fallit elle pause sa main sur le corant pour qu'elle soit liberer ce dementit est une affaire d'argent ou pour sa promotion et aicha n'est pas au niger elle ete la avec nastou pour une soiree mais ils ont quitte

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email