Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Coupe du Monde 2014 : Les Bleus l'ont fait !

Single Post
Coupe du Monde 2014 : Les Bleus l'ont fait !
Malmenés en Ukraine à l'aller (2-0), les Bleus ont signé le match qu'on n'osait plus espérer d'eux au Stade de France ce mardi pour le barrage retour. Grâce à leur victoire (3-0, doublé de Sakho, Benzema), ils seront au Brésil l'été prochain.
D’une nuit à l’autre, le cauchemar s’est métamorphosé en rêve. L’équipe de France a accompli mardi soir (3-0) ce qu’aucune autre équipe n’avait réalisé jusqu’ici : se qualifier pour la Coupe du monde après s’être inclinée 0-2 en barrage aller. Poussés par un Stade de France que l’on aimerait voir ainsi plus souvent, les Bleus se souviendront longtemps de ce 19 novembre 2013 où ils ont remonté deux buts à l’Ukraine avant de l’achever à vingt minutes du terme sur un doublé de Mamadou Sakho (72e). Ils y ont cru, et ils ont bien fait. Tactiquement, ils ont livré un match parfait, bien aidés par l’expulsion de Kacheridi dès la reprise (47e). A l’exception d’un sauvetage de Debuchy (45e), d’une frappe à côté de Bezus (49e) et de deux interventions de Lloris (71e, 90e), ils n’ont rien concédé à leur adversaire.
C’est à se demander pourquoi les Bleus ont attendu d’être dos au mur pour livrer une prestation de cet acabit. Cette équipe n’a rien eu à voir avec celle qui avait été bougée vendredi soir à Kiev. Et pas seulement parce que Didier Deschamps avait chamboulé la moitié de son onze de départ, même si l’apport de Yohan Cabaye, dans le 4-3-3 concocté par le sélectionneur, a été notable. Dans l’engagement et la détermination, Ribéry et ses équipiers ont affiché un visage diamétralement opposé à celui qui avait été le leur en Ukraine. Ils ont gagné la majorité des duels, se sont procuré autant d’occasions lors des dix premières minutes que sur l’ensemble du match aller. Surtout, ils ont remonté leur handicap de deux buts au bout d’une demi-heure. Et donné vie à l’exploit que toute la France attendait.
L’envie tricolore s’est matérialisée par deux réalisations de Sakho (22e) et Benzema (34e). La deuxième en position de hors-jeu, c’est vrai, mais l’attaquant madrilène avait également marqué un but qui lui avait été refusé à tort quatre minutes plus tôt (30e). A 2-0 en sa faveur et en supériorité numérique dès la reprise, l’équipe de France a  joué avec les nerfs de ses supporters, incapable de traduire sa domination malgré plusieurs situations chaudes (58e, 64e, 66e). La libération est finalement intervenue à la 72e suite à un centre repris par Mamadou Sakho. Si Giroud, entré à la 82e minute, aurait pu mettre définitivement son équipe à l’abri de ce but à l’extérieur qui lui aurait coûté cher, les Bleus n’ont pas eu à regretter cette occasion manquée. Ce n’était pas gagné, mais ils seront bien au Brésil l’été prochain.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Yeet

    En Novembre, 2013 (22:46 PM)
    Sakho, Benzema: HUM!!!!! Le front national dira qu'ils ne sont pas français.

    La France, toujours sauvée par les français de .........hahahahaha
    Top Banner
  2. Auteur

    Oki

    En Novembre, 2013 (22:58 PM)
    Copier coller rek! Source?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Stockholm

    En Novembre, 2013 (23:07 PM)
    Le but de Benzema ne devait pas etre valide.c un hors je6 indiscutable.je savais k les francais allaient voler.c honteux!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawade Wade

    En Novembre, 2013 (23:16 PM)
    Paul Progba etait le meilleur joueur sur le terrain

    Mamadou Sakho aussi a fait un tres grand match



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mucaaaaaaaaaaaa

    En Novembre, 2013 (00:03 AM)
    sakho le héro originaire du sénégal préscisément de tambacounda....suis très fier de toi aujourd hui tu as fait dansé ces blancs racistes qui n'arretent pas de nous considérer comme étant des singes.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Lébou

    En Novembre, 2013 (00:19 AM)
    Tann bombé borom palais bi fékhel ba bou fa béthieuk fouka.....wala cirage dala .....toucs égal mbidou égal ndiérére...égal nomade égal éternel voyageur... égal excision de leurs filles ....mariage forcé.... bigamie ...saleté modé .....manque de civisme ... pervers ...tout le temps entrain d'insulter ( soldé bamoum etc...) aw éna bone ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2013 (00:26 AM)
    Ce sont les jeunes qui ont redonné de la vitalité et du talent à ce groupe et peut être permis que se crée une équipe digne de ce nom. Reste que la bêtise et l'arrogance des plus anciens et pas toujours talentueux rique de peer ecore négativement très fort sur l'état d'esprit pendant la coupe au Brésil. Bravo aux Ukrainiens qui ont injustement subi une exclusion, ce qui a pesé dans la balance des deux matchs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Novembre, 2013 (00:39 AM)
    J'espere que ces speudo journalistes (pascal praud,pierre menes,roland tounevis et autres ) vont fermer leurs grandes gueules,ils souhaitaient que l'equipe de france soit eliminee pour qu'ils sortent leurs diatribes dont eux seuls ont le secret.

    Felicitations aux bleus.............................
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email