Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe du monde de beach soccer : Sur un air de souvenir du Sénégal- France de 2002

Single Post
Coupe du monde de beach soccer : Sur un air de souvenir du Sénégal- France de 2002

Les ‘Lions’ croisent le fer, ce jeudi, avec la France. Une victoire, ce jour, propulse les Sénégalais en demi-finale. Mais, la tâche ne sera pas du tout facile, pour les protégés de ‘Boy Bandit’. Ils feront face à des Français qui tenteront de venger leurs frères que le Sénégal avait ‘ridiculisés’ en match d’ouverture de la Coupe du monde ‘asiatique’ de 2002.

L’idée d’un fossé entre les grandes et les jeunes nations dans le football, notamment le Beach Soccer ou football de plage, n’est plus à l’ordre du jour. Car, à l’issue des matches de poule des quatre groupes constitués, pour la troisième édition de la Coupe du monde de la discipline, qui se déroule au Brésil, jusqu’au 11 novembre prochain, les novices ont considérablement fait valoir leur capacité de nuire. C’est le cas de la sélection nationale du Sénégal, qui, pour une première participation à une phase finale de la Coupe du monde de beach soccer a déjoué tous les pronostics. Le Sénégal a tout simplement mis dans le vent ses trois adversaires (Japon battu 4-1), l’Uruguay (écrasé 5-2) et enfin hier, l’Italie (6-5), pour être parmi les huit nations du monde à se disputer la couronne mondiale. Pour une première participation, la note est plus que positive. N’empêche, l’envie est encore là. Et le rêve est permis. Le capitaine Mamadou Diallo et ses coéquipiers, comme ils l’avaient promis avant de descendre à la plage de Rio de Janeiro, veulent revenir au bercail avec la coupe.

Face à la France ce soir à 14 h 30 sur la plage de Rio de Janeiro, Mamadou Diallo et compères tenteront de passer sur les traces d’El Hadj Ousseynou Diouf qui avait dominé Patrick Viera et compagnie en match ouverture de la Coupe du monde de 2002. Les ‘Lions’ de la plage vont toutefois se passer de leur meilleur marqueur Pape Koukpaki pour cumul de cartons. Auteur de sept réalisations dans cette sélection sénégalaise, depuis le début de cette compétition, Pape Koukpaki, tout comme son coéquipier Bou Dioum, ont été suspendus pour cumul de cartons jaunes. Le technicien national est donc appelé à revoir ses cartes pour faire face à la France qui tentera de venger l’équipe de Roger Lemerre (entraîneur de la France en 2002). ‘Nous partons au Brésil pour défendre dignement les couleurs du Sénégal et, surtout, de ramener le trophée pour le bonheur du peuple sénégalais’, avait assuré le capitaine de l’équipe nationale, Mamadou Diallo, avant de mettre le cap sur Rio de Janeiro. Ainsi, les protégés du sélectionneur national, Amadou Diop ‘Boy Bandit’ sont sur le point de tenir leur promesse.

Logés dans le groupe C où, l’Italie et l’Uruguay étaient donnés pour favoris, les ‘Lions’ du Sénégal ont rugi fort, en faisant un parcours sans faille, lors du premier tour de la compétition. Le Sénégal assure ainsi sa première place du groupe. Une bataille est gagnée mais pas la guerre pour le Sénégal. En effet, après le premier tour, les ‘hostilités’ pour la bataille finale seront déclenchées, aujourd’hui, sur la plage de Copacabana. Les ‘Lions’ croisent le fer, ce jeudi, avec la France. Une victoire, ce jour, propulse les Sénégalais en demi-finale. Mais, la tâche ne sera pas du tout facile, pour les protégés de ‘Boy Bandit’ qui feront face à des Français qui tenteront de venger leurs frères que le Sénégal avait ‘ridiculisés’ en match d’ouverture de la Coupe du monde asiatique de 2002. Demi-finaliste de la compétition lors de la dernière édition, qui a eu lieu, toujours au Brésil en 2006, l'équipe de France, dirigée par Eric Cantona, a battu, hier, (2-2, 2-1 tab) les Argentins.

Décrochant ainsi son billet pour les quarts de finale. Champions du monde, en 2005 avec Eric Cantona, les ‘Bleus’ font partie des meilleures équipes mondiales avec le Brésil, l'Espagne ou encore le Portugal. Mais, si le Sénégal a réalisé un parcours sans faute pour le premier tour, cela n’a pas été le cas pour la France qui a arraché in extremis sa qualification.

Logés dans le groupe D, en compagnie du Nigeria, de l’Arabie Saoudite et de l’Argentine, les Français ont connu une phase de poule difficile. Les ‘Bleus’ ont d’abord difficilement entamé la compétition, en s'imposant (6-5) face aux Emirats Arabes Unis lors de son premier match de poule dans le groupe D. Battue aux tirs au but par le Nigeria (3 tab 2, 3-3), lors de la deuxième journée, la France était dans l’obligation de venir à bout de l’Argentine, afin de se qualifier pour les quarts de finale. La rencontre d’aujourd’hui entre les surprenants Sénégalais et les expérimentés Français s’annonce sous le signe d’une affaire de famille, pour une place en demi-finale.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email