Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe du Monde : Le Qatar aurait mené des "opérations noires", interdites par la FIFA pour saper ses concurrents

Single Post
Coupe du Monde : Le Qatar aurait mené des "opérations noires", interdites par la FIFA pour saper ses concurrents

L'attribution du prochain Mondial continue de faire des vagues.

MONDIAL AU QATAR - Le Qatar, pays hôte de la prochaine Coupe du mondede football en 2022, aurait mené une campagne secrète de propagande à base d'"opérations noires" pour saper les offres concurrentes, en violation des règles de la Fifa, rapporte dimanche le Sunday Times.

Le journal britannique affirme que le comité d'organisation du Qatar a notamment payé une équipe de relations publiques ainsi que d'anciens agents de la CIA pour diffuser de "fausses promesses" concernant ses principaux rivaux, l'Australie et les Etats-Unis, lors de leur campagne pour la compétition 2022. La stratégie du Qatar était de recruter des individus influents afin d'attaquer les offres dans leurs pays d'origine, donnant l'impression qu'il n'y avait "aucun soutien" pour accueillir la Coupe du Monde parmi la population, selon le journal.

L'un des principaux critères pris en compte par Fifa, organe directeur du football mondial, est que les offres devraient bénéficier d'un fort soutien des populations locales.

Les candidats au Mondial 2022 avaient pour interdiction de faire "toute déclaration écrite ou orale de toute nature, que ce soit défavorable ou non, sur les offres ou les candidatures de toute autre association membre" en vertu des lignes directrices de la FIFA. Mais selon Le Sunday Times, un e-mail, que le journal indique avoir obtenu par un lanceur d'alerte qui a travaillé avec la candidature du Qatar, a été envoyé au directeur adjoint des offres du Qatar, Ali al-Thawadi, et montre que l'Etat était au courant des complots visant à "empoisonner" les autres candidats.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:03 PM)
    Vive le président Diene Marcel DIAGNE Notre leader from lib extension
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:36 PM)
    L´arrosoir arrosé en quelque sorte ? On ne connait que trop bien comment certains pays occidentaux se sont adjugés des marchés lucratifs, quitte meme à éliminer physiquement leur dirigent. Dernier en date: Khaddafi ! Parmi les acteurs: L´Angleterre !
    Auteur

    Africain Dépité

    En Juillet, 2018 (13:49 PM)
    au moins le pétrole aura servi à quelque chose pour le qatar en lui permettant de se construire et d'être influent.

    Les seuls pays qui produisent le pétrole sans que cela ne leur serve à rien du tout sont les pays de l'afrique noire.

    Il faut enfin que les peuples de l'afrique noire se réveillent et essaient de voir d'où leur est venue cette médiocrité et s'il est possible d'y remédier.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    Seneweb, aucun filtre quand vous reprenez les headlines. C’est quoi des “opérations noires”? Attention à l’utilisation de ce mot pour décrire des situations dont le lien avec la couloir noir me laisse perplexe ! Pourquoi pas des opérations blanches ? À tient ça n’a pas de sens ! Et bien idem pour le qualificatif d’opérations noires. Il est temps qu’on repense positivement tous les symbolismes associés à la couleur noir au cour des 800 dernières années
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    Seneweb, aucun filtre quand vous reprenez les headlines. C est quoi des operations noires ?Attention a l €™utilisation de ce mot pour decrire des situations dont le lien avec la couloir noir me laisse perplexe ! Pourquoi pas des operations blanches ? Ah tient Ca n a pas de sens ! Et bien idem pour le qualificatif d operations noires. Il est temps de repenser positivement tous les symbolismes associes a la couleur noir au cour des 800 dernières annees
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:49 PM)
    Lénéne ak Niénéne

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR