Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Coupe du Sénégal - 1/2 finale aller: Sérieuse option des Duchesses et des Gabelous

Single Post
Coupe du Sénégal - 1/2 finale aller: Sérieuse option des Duchesses et des Gabelous

Intouchables depuis le début de la saison, le Dakar université club (DUC) a pris une bonne option pour la finale de la Coupe du Sénégal en s’imposant largement en demi-finale-aller qui l’a opposée à sa grande rivale du Saint-Louis basketball (60 à 45). Au même moment, l’As Ville de Dakar s’est imposée devant l’Ugb (72-54).  Chez les hommes, c’est l’As Douanes et Louga Bc qui se détachent en s’imposant respectivement devant Saint-Louis basket club (75-56) et l’Us Ouakam (68-61).
 
L’équipe féminine du Dakar université  club a fait un pas ferme vers la finale de Coupe du Sénégal en remportant la demi-finale aller qui l’a opposée  hier, mercredi 15 juin, à l’équipe de Saint-Louis basket club. Pour cette affiche phare, les Duchesses ont réussi un grand coup en  s’imposant sur la marque de  60 à 45.  Les protégées de Mborika Fall prennent ainsi une option sérieuse vers ce trophée que les Saint Louisiennes leur avaient ravi lors de la dernière saison. 
 
Grandes favorites des titres majeurs de cette saison, les Duchesses prouvent avec ce large succès qu’elles sont suffisamment  armées pour  préserver  l’écart au match retour et  même s’ouvrir la voie au Grand chelem que le club estudiantin n’avait plus réalisé depuis plusieurs saisons. A la recherche de son premier titre, l’As Ville de Dakar a remporté la manche aller en dominant au stade Marius Ndiaye, l’Université Gaston Berger (72-54). Soit un écart assez confortable de 18 points  que les Dakaroises se feront de défendre dans un stadium Joseph Gaye quasi imprenable pour les équipes en déplacement. 
 
Chez les hommes,  la manche retour s’annonce âpre au regard des scores enregistrés lors de matchs aller disputés hier à la Préfecture de Louga et à Marius Ndiaye. Grande prétendante au titre de champion, l’As Douanes  a réalisé une bonne opération en exerçant sa domination sur  l’équipe de Saint Louis club (75-56). C’est le troisième succès que les Gabelous remportent en autant de sorties sur les Saint Louisiens cette saison. Pour la deuxième  rencontre, qui a mis aux prises l’équipe de Louga Bc à l’Us Ouakam, elle  s’est achevée en faveur des Lougatois (68-61). Une victoire d’une courte tête qui prélude sans nul doute à de chaudes empoignades lors de la manche retour. À rappeler que la qualification en finale se joue au terme de la double confrontation au plus grand écart de points.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email