Pour le compte de la 17e journée des courses hippiques, le Comité national de gestion a honoré la capitale du rail, ville incontournable de la discipline. En effet, le grand prix du maire de Thiès, Babacar Diop, s’est tenu lors de cette journée, ce week-end, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès.
Le trophée du premier magistrat de la ville a été remporté par le cheval Maleene. Sur une distance de 2200, le pensionnaire de l’écurie de Matar Mbaye est arrivé en tête de la course avec un temps de 3’04. Il est suivi de Hélissio et de Louga Lô.
Venu présider la journée, le maire Babacar Diop a promis un accompagnement au CNG-CH pour la modernisation de la discipline. ‘’Nous disons au Président du Comité national de gestion des courses que nous sommes vraiment ouverts et on nous ne pouvons que s’ouvrir à lui et son équipe sachant la place qu’occupe les courses dans la région de Thiès. Nous sommes prêts à entreprendre des échanges et voir ensemble comment accompagner les courses hippiques. Je pense que si on arrive à moderniser les courses hippiques, je suis convaincu qu’elles n’auront rien à envier à aucune autre discipline sportive. Elles peuvent même impacter positivement sur le tourisme en attirant les visiteurs d’où la nécessité de moderniser’’, soutient-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion