La 21e journée des courses hippiques dotée du prix du Premier ministre Ousmane Sonko, s’est tenue, hier à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès. Ce trophée réservé au groupe 2 a été remporté par le cheval Amul Tur du professeur Sakhir Thiam. Il est arrivé en tête de la course de 2 200 m avec de temps de 3’56’’. Il est suivi de Secrétariat et de Mame Penda.
Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana, qui a présidé la journée, a profité de l'occasion pour saluer le travail de la nouvelle équipe du Cng-CH dirigée par Mouhamadou Lamine Diop.
‘’C’est un très grand honneur d’être ici vous assister à cette belle journée de course dédiée au Premier ministre Ousmane Sonko. Son désir était de faire le déplacement, mais il se trouve que son agenda est un peu chargé. Le gouvernement du Sénégal remercie le Cng d’avoir dédié au Premier ministre, une course aussi belle. Et c’est le moment de féliciter le travail extraordinaire que le Cng est en train de réaliser. Et c’est toujours encourageant de voir des fils du pays aussi passionnés, qui, dans leur domaine, réalisent de belles choses’’, lance-t-il.
‘’Actuellement, on parle de souveraineté et notre souhait, c’est de faire en sorte que le sport arrive au point de pouvoir financer notre développement, créer des emplois, mettre en place des infrastructures sportives de dernière génération’’, ajoute le ministre Balla Moussa Fofana.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion