Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Courtois-Ramos-Benzema, le trio gagnant

Single Post
Le trio gagnant du Real Madrid
Si le 34e sacre de champion d’Espagne du Real Madrid, engrangé jeudi soir, est d’abord l’œuvre de l’architecte Zinedine Zidane, il est aussi symbolisé par un trio qui a brillé sur les pelouses ibériques. Thibaut Courtois, Sergio Ramos et Karim Benzema ont apporté une pierre non-négligeable à l’édifice construit tout au long de la saison par le Real. Retour sur leur saison exceptionnelle en chiffres. 

Karim Benzema, dans le rôle de la super star

Le Real avait souffert pour sa première saison sans Cristiano Ronaldo, et les supporters madrilènes attendaient d’Eden Hazard qu’il endosse le costume de la super star. Le corps du Brainois en a décidé autrement, mais Karim Benzema qui s’en est chargé. Gestes techniques splendides, buts (21) et assists (8) à la pelle: le Français est passé de l’ombre de Cristiano Ronaldo à la lumière d’un candidat crédible au titre joueur de la saison en Liga. 

Sergio Ramos, le patron

Mais cette récompense individuelle, Benzema pourrait la disputer à l’un de ses coéquipiers. Capitaine emblématique du Real Madrid, Sergio Ramos a parfaitement assumé son rôle de leader cette saison en Liga. Patron de la meilleure défense d’Espagne, l’international espagnol a, grâce à son jeu de tête et son sang froid sur penalty, aussi sorti le Real de plusieurs mauvais pas à la faveur de ses dix buts inscrits en championnat. Devenu meilleur défenseur-buteur de l’histoire de la Liga (67 buts), Sergio Ramos a peut-être, à 34 ans, disputé la meilleure saison de sa carrière. “C’est le moteur de cette équipe”, insistait d’ailleurs Zinedine Zidane, jeudi soir.

Thibaut Courtois, l’indestructible

Le match de jeudi soir suffirait à résumer la saison de Thibaut Courtois dans les cages du Real. Victime d’un sérieux choc à la tête à l’heure de jeu, Thibaut Courtois n’a pas bronché, il s’est relevé et il a sauvé la victoire du Real dans les arrêts de jeu. À l’image d’un gardien qui a pris de nombreux coups (au sens figuré du terme) depuis son arrivée à Madrid et qui a fini par faire l’unanimité autour de lui.

‘El Muro’: le nouveau surnom donné par la presse espagnole, en dit long sur l’exercice 2019-2020 de haut vol réussi par le gardien belge. Un portier en passe d’offrir à la Maison Blanche son premier trophée Zamora (récompensant le gardien le plus imperméable de Liga) depuis 12 ans et Iker Casillas. Et avec 18 clean sheets, Thibaut Courtois peut encore égaliser le meilleur total d’un gardien du Real (19), établi par Francisco Buyo, dans les années 80.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email