Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COUVERTURE PAYANTE DES COMBATS DE LUTTE: Lass Production charge le président du Cng

Single Post
COUVERTURE PAYANTE DES COMBATS DE LUTTE: Lass Production charge le président du Cng
LERAL.NET - La décision du président du Cng de rendre désormais payante la couverture médiatique des combats de lutte n’enchante pas les amateurs. Un promoteur s’est déclaré, à cet effet, pour juger cette décision inacceptable.
 
En réaction à la décision du président du Cng, le Dr Alioune Sarr, d’exiger que les médias payent pour couvrir les manifestations de lutte, un promoteur de lutte s’est fait entendre. Il se nomme Lass Productions et estime qu’Alioune Sarr n’a pas le droit de prendre des décisions sans consulter ceux qui gravitent autour de la lutte, à savoir les promoteurs, lutteurs, managers, amateurs et journalistes. Pour lui, « le promoteur qui achète sa licence pour la lutte est le propriétaire du produit du spectacle, donc c'est à lui que revient toutes les charges liées à l'événement et, forcément, les retombées ». Lass Production trouve que cette décision d’Alioune Sarr, relevant de la boulimie financière, est « inadmissible, incohérente et inacceptable ». Il dit être convaincu que le président du Cng et ceux qui l’appuient dans cette décision ne cherchent pas à développer la lutte, mais « à se faire de l'argent par des pratiques que nous connaissons tous ». Reconnaissant le rôle majeur que joue la presse dans les grands évènements, Lass Production signale que les promoteurs et les sponsors ont besoin de la presse pour vendre leurs évènements. Par conséquent, conclut le promoteur de Grand Yoff, c’est ingrat de vouloir conditionner la presse en l’obligeant à payer pour couvrir les combats de lutte. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Boom

    En Août, 2011 (10:32 AM)
    juste une petite question ou va l'argent que le cng coupe aux lutteurs ????????

    Top Banner
  2. Auteur

    Salalo

    En Août, 2011 (10:51 AM)
    Docteur SARR serait-il inamovible ? Que dire de Doudou DIAGNE Diécko aussi ? Il faut qu'on arrive à limiter leur mandat. D'autres compétences sont dans le milieu de la lutte. En plus on a besoin de sang neuf. S'il ne servent pas leurs intérêts, ils devraient quitter d'eux-mêmes. Y'EN A MARRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Niox

    En Août, 2011 (12:25 PM)
    enfoire si la lutte interesse maintenant c po du fait de la CNG mai biensur de la presse et des luteur! conard si la press boykote plus d sponsoring. je retire tt mon argen
    {comment_ads}
    Auteur

    Fff

    En Août, 2011 (12:52 PM)
    lorsque j'entend alioune sarr dire que le "produit" appartient au cng, j'ai envie de rire!quel produit?la lutte?elle n'est pas suceptible d'appropriation puisque c'est un patrimoine culturel (voir loi sur les droits d'auteur)!le combat?il appartient au promoteur qui l'a monté (donc propriétaire intellectuel)!le cng ne fait que mettre les stades à disposition et fournir des arbitres!point final!il ne paie pas les lutteurs, ne paie pas le stade et ne paie pas la sécurité!le propriétaire, c'est le promoteur et c'est à lui seul que les télévisions doivent payer des droits!la presse, quitte à boycotter la lutte (auquel cas les sponsors disparaîtront) ne doit payer aucun sou au cng!la fédération de foot organise le championnat national de foot en y dépensant son argent!c'est normal qu'elle vende les droits!quant au cng, il n'organise rien du tout sinon mettre le,stade (?), son règlement et les arbitres à disposition!et pour cela, il est payé par les promoteurs!la presse n'a aucune prestation à payer au cng!mais est ce que les patrons de presse savent cela?
    {comment_ads}
    Auteur

    Salalo

    En Août, 2011 (13:24 PM)
    Le docteur Alioune SARR n'a qu'a consacrer son temps aux malades qui en ont beaucoup plus besoin, et laisser le CNG a d'autres compétences. A moins qu'il ne soit guider par des intérêts financiers..
    Top Banner
    Auteur

    Dokhou_mbedd_mi

    En Août, 2011 (13:35 PM)
    je suis entièrement d'accord avec mr alioune sarr. il faut pas mélanger les événements prives aux événements publics, et la lutte est un événement prive s'il ya vente de billets pour y assister donc c'est une activité génératrice de revenus alors que les médias aussi par leur support revendent ces images a d'autres personnes vivant a l’étranger et sachez bien aussi qu'a l’étranger les gens achètent des cartes pour pouvoir poursuivre les télés d'ici sauf la rts je pense; ne soyons pas dupe c 'est la lutte qui est entrain d'avancer avançons avec elle. ce qu'on devrait dire c'est le ministère des sports et celui de la communication qui devrait se mettre sur une même longueur pour que la lutte soit bien gérée.  :sn:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Vision

    En Août, 2011 (22:03 PM)
    docteur il faut chercher a etre remplace tu as trop dure la bas

    tout ce que gaston veux tu le veux
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Août, 2011 (03:12 AM)
    Ce mec a dure dans cette structure. Depuis j'etais tres jeune!!!!!!!!!! Vraiment changement moom c'est bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Poulo

    En Août, 2011 (14:46 PM)
    docteur je pense que vous n'avez pas bien diagnostiqué le probleme.si vous faites payer à la presse ,vous faites retourner la lutte 20ans derriere ,car ces organes de presse commencent à fermer boutique ex:matin,kocth ....c'est encore tot. IL ya l'interieur à assainir comme l'enceinte ,la securité des lutteurs,l'arene nationale,le montage des combats,faire lutter le maximum de lutteurs, le mysthique et autant de problemes qui doivent etre reglé avant de vendre le produit à la presse. merci pour tous vos efforts et sacrifices .vive le sport ,vive la culture ,vive le senegal.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email